PDA

Voir la version complète : ziaya explique son refus de l’EN


Page : [1] 2 3 4

Zacmako
09/05/2010, 08h01
Evoquant ses raisons personnelles
ziaya explique son refus de l’EN
Par : Farès R.

Abdelmalek Ziaya a remporté la coupe du trône avec son équipe de l’Ittihad Djeddah à l’issue d’un match marathon face au Hillal saoudi disputé avant-hier soir au stade Émir-Fayçal-Benabdelaziz de Riadh. La partie s’étant soldée par le score de parité zéro partout. Les tirs au but ont souri aux partenaires de Mohamed-Nour qui viennent ainsi sauver la saison après avoir été éliminés de la ligue des champions d’Asie et perdu le championnat local au profit de leur rival du jour.
Interrogé à la fin de la partie, l’ancien buteur attitré de l’Entente de Sétif a affirmé qu’il est fier et content d’avoir remporté son premier titre en Arabie Saoudite quelques mois seulement après son arrivée. “Je suis très content pour cette victoire que je dédie à tous les supporters de l’Ittihad et également au président Abdelaziz Al-Merzouki”, a-t-il dit à la fin de la rencontre au micro de la chaîne de télévision Al-Jazeera.
À une question relative à sa réaction vis-à-vis de tout ce qui se dit à propos de sa non-convocation chez les Verts pour le stage de Crans Montana qui entre dans le cadre des préparatifs pour le mondial du pays de Mandela, l’ex-meilleur buteur de la coupe de la confédération africaine de football a précisé que c’est lui qui a refusé la convocation du sélectionneur Rabah Saâdane en justifiant cela par des obligations personnelles relatives à l’état de santé de sa mère. “C’est moi qui ai décliné cette convocation.
J’ai parlé avec le président de la fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, avec lequel j’ai eu une longue discussion et je lui ai expliqué les raisons de ma défection. C’est surtout pour rester au chevet de ma mère qui est malade”, a dit encore l’enfant de Guelma dont son cas divise toujours l’opinion sportive en Algérie.
Il faut dire dans ce registre que c’est le flou total qui entoure cette affaire du moment que le joueur en question a continué à affirmer dans des déclarations qu’il a faites ces derniers jours n’avoir rien reçu de la part du sélectionneur national. “Je n’ai pas parlé avec lui depuis notre retour de la Can.” “Je ne suis pas un fou pour refuser l’équipe nationale.
Certaines gens malintentionnées ont tout fait pour me salir auprès du coach national. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis prêt à venir si Saâdane me fait signe”, a dit l’ex-meilleur buteur de la coupe de la Confédération africaine de football au journal An-Nasr qui paraît dans l’Est algérien dans son édition de jeudi dernier. Par ailleurs, du côté de l’Arabie Saoudite, cette affaire suscite également les commentaires des différents titres de la presse locale.
Même si la finale de la coupe du trône du royaume a été le sujet principal des Saoudiens ces derniers jours, il n’en demeure pas moins que la dernière déclaration de Saâdane à propos du refus de l’attaquant du doyen des clubs saoudiens de participer au prochain stage des Fennecs a été commentée par la presse locale, laquelle a pris la défense de Ziaya en estimant que celui-ci n’a pas eu la chance de faire valoir ses capacités durant la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée à la fin de l’année 2009 en Angola et de ce fait, il est désormais plus concentré sur les échéances de son team.
En tout cas, Ziaya qui devait rejoindre le pays au courant de cette semaine, a promis de faire toute la lumière sur son cas qui risque de prendre un grand coup pour son avenir.
Liberté

absent
09/05/2010, 08h08
Il dit n'importe quoi, pour deux raisons:
-Est ce qu'il est au chevet de sa mère en Arabie Saoudite?
-Saadane n'aurait jamais dis à son propos "il ne connait pas ses intérêts" si la raison était la maladie de sa mère, connaissant saadane, c'est même lui qui lui aurait dit de ne pas venir dans ce cas.

Donc qu'il refuse c'est son problème, il ne viendra plus et puis c'est tout, il se prend déjà pour messi peut être.

Zacmako
09/05/2010, 09h21
C’est surtout pour rester au chevet de ma mère qui est malade”Tu as raison Moha.
A part quelques heures de vol supplémentaires, il est théoriquement aussi loin de sa mère à partir de Djedda qu'à partir de l'Afrique du sud.
A moins que sa mère ne se fasse soigner en Arabie Séoudite, ce qui est une chose tout à fait personnelle à lui mais qui donnerait néanmoins plus de crédibilité à son excuse.

absent
09/05/2010, 11h12
cette équipe est devenu comme l'histoire du maçon qui ne viens pas parceque sa femme qui est morte la semaine passé à accoucher hier .

Snowdrop
09/05/2010, 11h22
..........................

Diamond
09/05/2010, 11h28
C'est vrai que possible que sa mere soit avec lui mais moi je ne crois plus a ces histoires de raisons familiales, vous souvenez vous de ca : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=155263&highlight=lemmouchia

candiline
09/05/2010, 12h03
Le prétexte de la contrainte familiale est un peu vieillot je trouve.
Tout comme le cas Lémmouchia, qui est allé jusqu'à jurer maintes fois sur les ondes de la chaîne I que sa sœur... blablabla..

Galaad
09/05/2010, 12h08
Sans les blessures, l'attaque Ghezzal, Djebbour et Saifi est vraiment pas mal sur le papier.
Mais dans tous les cas, c'est une perte pour l'équipe nationale. J'espère qu'il va rejoindre la sélection après la coupe du monde.

ADNA
09/05/2010, 14h18
En même temps, quand tu es en Stage ou en Coupe du Monde, les déplacements sont presque impossible .....Alors que de l'Arabie-Saoudite, après un match, tu prends l'avion quelque heure, et tu es en Algérie ......Enfin je dis pas qu'il dit vrai, mais que c'est possible ....

En tout cas, il était inutile de prendre 4 gardiens et 3 attaquants, l'inverse serait mieux .....

Nomad7
09/05/2010, 14h38
Moi je soutiens Ziaya!
Saâdane l'a marginalisé durant la coupe d'afrique, il ne veut peut être pas revivre le même cauchemar.
Tout comme je soutiens les Hadj aissa, Meftah, Metref, Amri, zaoui et zarabi.

absent
09/05/2010, 18h38
Il n'a pas parlé de sa mère !!

http://www.youtube.com/watch/v/bTqHkl8i7XE

Et franchement, je pense qu'il y a des trucs qui se sont passés en coulisses

Arbefracom
09/05/2010, 20h21
Il a été très clair sur l'En en tout cas.:mrgreen:

bouberita
09/05/2010, 20h42
Il a prit de très mauvaises décisions :confused:
jouer en Arabie saoudite ....refuser une coupe du monde...
comment foutre sa carrière en l'air ... ça a un nom ...la ziaya

Arbefracom
09/05/2010, 23h27
T'inquiètes bouberbita il s'en fou avec la tune qui vient d'amasser il organise la prochaine Coupe du monde. :mrgreen:

DJAMY
10/05/2010, 06h43
il as pas le droit de refuser la selection ,je penses que ziaya a ete surestimè comme bcp avant lui en algerie et son probleme c que naivement il y a cru :mrgreen: ,c l'image de la mentalitè locale qui devrait changer ou le joueur a ds la tete pas de travailler dur pour meriter sa place mais il se voit pas slmt selectionnè mais titulaire en plus ,et bientot ziaya nous dira le refrain local par excellence dans ce genre de cas qu'il sait ce qu'il vaut et que surtt que ds cette selection il sait qu'il a une place de titulaire meme , c a se demander a quoi sert un entraineur ds ce bled ,il est frai aussi qu'en algerie c le president qui impose la compo ou bien qu''il ya un complot contre moi,bcp me veulent du mal ou bien qq est amalde a la maison et je suis a son chevet.
je croit qu'il devrait etre definitivement rayè de la selection
Il a prit de très mauvaises décisions :confused:
jouer en Arabie saoudite ....refuser une coupe du monde...
comment foutre sa carrière en l'air ... ça a un nom ...la ziaya
je le penses aussi ,il as tt le temps pris de mauvaises decisions et a ce titre il est tres mal conseillè et c sans doute ce que veut dire saadane,belloumi a aussi dit que ziaya a pris deux mauvaises decisions ds sa carriere ,refuser sochaux et la selection

Nomad7
10/05/2010, 07h15
Sochaux non plus n'est pas le Real! Ce n'est qu'un club de bas de tableaux qui lutte pour le maintien.
En plus, sochaux lui a proposé un contrat de 6 mois limite humiliant. Je comprend tout à fait la décision de Ziaya de choisir le club saoudien. Il a au moins gagné un titre avec ce club et a tout de suite montré son talent en marquant des buts.

P.S : Belloumi aussi a refusé la juve et d'autres clubs à son époque en préférant rester à Maascre!

DJAMY
10/05/2010, 07h31
P.S : Belloumi aussi a refusé la juve et d'autres clubs à son époque en préférant rester à Maascre!
pas autorisè a partir, a l'epoque il fallait une autorisation d'en haut ou attendre juska 28ans.
Sochaux non plus n'est pas le Real! Ce n'est qu'un club de bas de tableaux qui lutte pour le maintien.
En plus, sochaux lui a proposé un contrat de 6 mois limite humiliant. Je comprend tout à fait la décision de Ziaya de choisir le club saoudien. Il a au moins gagné un titre avec ce club et a tout de suite montré son talent en marquant des buts.
mais c un joueur inconnu aussi mais c ce que ne semble pas comprendre ziaya ,a sochaux il devait aussi demontrer et prouver sa valeur pour etre pris ,c pas du tout humilant de bosser et de gagner sa place ds une equipe ,ce qui l'est par contre c de vouloir cette place sans trop se casser la tete.
ziaya ne peut nullement dire qu'il as ete marginalisè car a la difference des autres ,saadane l'a convoquè et voulait encore le convoquer sauf que lui a refusè ,cmt peut on parler de marginalisation pour un joueur convoquè mais qui veut pas venir

Nomad7
10/05/2010, 08h26
pas autorisè a partir, a l'epoque il fallait une autorisation d'en haut ou attendre juska 28ans.

Faux!
Les Assad et Madjer sont partis en Europe et ont obtenu l'autorisation. Si Belloumi voulait partir, il aurait obtenu l'autorisation sans problème!


mais c un joueur inconnu aussi mais c ce que ne semble pas comprendre ziaya ,a sochaux il devait aussi demontrer et prouver sa valeur pour etre pris ,c pas du tout humilant de bosser et de gagner sa place ds une equipe ,ce qui l'est par contre c de vouloir cette place sans trop se casser la tete.

Ce n'est pas un joueur inconnu! Il a été le buteur du chmpionnat algérien et de la coupe d'afrique des clubs.
Ziaya a bossé très dur pour arriver à son niveau. La preuve, il s'est acclimaté rapidement au championnat saudien. Il ne faut pas se sous-estimer tout le temps.

ziaya ne peut nullement dire qu'il as ete marginalisè car a la difference des autres ,saadane l'a convoquè et voulait encore le convoquer sauf que lui a refusè ,cmt peut on parler de marginalisation pour un joueur convoquè mais qui veut pas venir
Il l'a appelé pour le mettre dans la liste des 5 reservistes et il a tout à fait raison de refuser. Je le soutiens à 200%.

chemic19
10/05/2010, 08h34
je pense qu'il y a des trucs qui se sont passés en coulisses

je suis presque sur que saadane n'a jamais contacté Ziyaya,et les dernières déclarations de ce dernier ont été dicté par Raoraoua pour éloigner tout tapage qui pourrait se produire.sinon comment expliquer que Ziyaya ,avant de mettre la liste , a toujours espéré de rejoindre à l'EN ....et hop il a changé son avis,c'est vraiment louche.

DJAMY
10/05/2010, 08h38
Faux!
Les Assad et Madjer sont partis en Europe et ont obtenu l'autorisation. Si Belloumi voulait partir, il aurait obtenu l'autorisation sans problème!
il faut dire que certains ont eu plus de chance que d'autres ou plutot plus de piston que d'autres ,assad a une fois dit qu'il a fallu la demander a chadli en personne .
Ce n'est pas un joueur inconnu! Il a été le buteur du chmpionnat algérien et de la coupe d'afrique des clubs.
Ziaya a bossé très dur pour arriver à son niveau. La preuve, il s'est acclimaté rapidement au championnat saudien. Il ne faut pas se sous-estimer tout le temps.
c vrai que le championnat algerien est classè tt juste apres la liga et la premier league devancè de peu par le championnat seoudien:mrgreen:mais ca se rattrappe:mrgreen:
Il l'a appelé pour le mettre dans la liste des 5 reservistes et il a tout à fait raison de refuser. Je le soutiens à 200%.
il as refusè bien avant que saadane ne rende publique sa liste ,dans tous les cas il est fautif,il a utilisè d'autres canaux comme tt local d'ailleurs pour savoir a l'avance et c empressè naivement de refuser ,si il avait attendu que saadane rendre sa liste ca serait discutable mais lui a refusè avant

Nomad7
10/05/2010, 08h41
Chemic19
je suis presque sur que saadane n'a jamais contacté Ziyaya,et les dernières déclarations de ce dernier ont été dicté par Raoraoua pour éloigner tout tapage qui pourrait se produire.sinon comment expliquer que Ziyaya ,avant de mettre la liste , a toujours espéré de rejoindre à l'EN ....et hop il a changé son avis,c'est vraiment louche.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Il y a des zones d'ombres dans cette histoire très louche. Ziaya est un garçon très bien eduqué, il n'est pas fou de refuser l'EN.

il as refusè bien avant que saadane ne rende publique sa liste ,dans tous les cas il est fautif,il a utilisè d'autres canaux comme tt local d'ailleurs pour savoir a l'avance et c empressè naivement de refuser ,si il avait attendu que saadane rendre sa liste ca serait discutable mais lui a refusè avant

Il ne faut pas croire tous ce que dit Sâadane!
Je ne crois pas une seconde à cette histoire.

DJAMY
10/05/2010, 08h47
Il ne faut pas croire tous ce que dit Sâadane!
Je ne crois pas une seconde à cette histoire.en tt cas ziaya l'a clairement dit qu'il as refusè la selection,son probleme a ziaya c qu'il a refusè avant que la liste ne soit rendue publique ,personnellement ziaya a ete victime de sa naivetè et utilisè par certaines personnes voulant creer la zizanie et qui l'ont mis ds une situation incofortable,la moindre des choses aurait ete d'attendre que la liste soit donnee par saadane pour parler mais pas avant car personne ne peut dire qu'il etait ds la liste ou pas ou réserviste.
il as ete naif et il as du le regretter d'ou sa sortie mediatique a la lemouchia
sinon son refus c pas saadane slmt qui le dit mais tt le monde le savait deux jours avant que saadane ne le dise

nacer-eddine06
10/05/2010, 11h58
il ne veut pas eh bien l algerie ne le veut plus

absent
10/05/2010, 12h43
tampis pour lui, il regardera les hommes jouer à la télé commme nous tous ;)

godfather
10/05/2010, 12h55
un refus de selection n'est il passible de sanctions dans le reglement de la FAF en Algérie?

je crois que dans certaines federations, notement en France c'est le cas!

Nomad7
10/05/2010, 13h00
un refus de selection n'est il passible de sanctions dans le reglement de la FAF en Algérie?

Je pense qu'ils l'ont poussé à refuser la sélection!
Il y a queqlues jours, il déclarait que c'est son rêve de disputer la coupe du monde.
Sâadane et raouraoua font dans le mensonge.

godfather
10/05/2010, 13h09
Je pense qu'ils l'ont poussé à refuser la sélection!
Il y a queqlues jours, il déclarait que c'est son rêve de disputer la coupe du monde.
Sâadane et raouraoua font dans le mensonge.
je ne sais pas, il est vrai que ses declarations divergent d'un media à un autre....on ne sait plus si c'est vrai ou pas. mais il n'en demeure pas moins que de refuser une selection, quelque soit le motif, est tres grave à mon avis!
d'autant plus que si djebour ou ghezal se blessent, il sera un titulaire indiscutable, meme au vu de ses dernieres performances dans son club, il est tres efficace dans son jeu de tete et meme l'entre jeux!

Nomad7
10/05/2010, 13h15
je ne sais pas, il est vrai que ses declarations divergent d'un media à un autre....on ne sait plus si c'est vrai ou pas. mais il n'en demeure pas moins que de refuser une selection, quelque soit le motif, est tres grave à mon avis!
Saâdane ne l'aime pas tout simplement, il n'a jamais dit de bien de lui. Même pendant la coupe d'Afrique, c'est presque les médias qui l'ont imposé. Et tout le monde se souvient de sa marginalisation, il ne lui a pas donné sa chance malgré le manque flagrant de l'efficacité de notre attaque.
En répondant à une question des journalistes saâdane a dit : "il n'est pas bien dans sa tête, il n'est pas mûr" tout en lui reconnaissant des qualités techniques énormes.
Et pourtant Ziaya parait un garçon wlid familia.

d'autant plus que si djebour ou ghezal se blessent, il sera un titulaire indiscutable, meme au vu de ses dernieres performances dans son club, il est tres efficace dans son jeu de tete et meme l'entre jeux!
C'est Saâdane qui assumera ses choix!
On fait le tapis rouge pour Lacen, on le sollicite et on lui court derrière. Pour Ziaya, on ne cherche même pas à comprendre pourquoi il veut pas venir.

absent
10/05/2010, 13h20
On fait le tapis rouge pour Lacen, on le sollicite et on lui court derrière. Pour Ziaya, on ne cherche même pas à comprendre pourquoi il veut pas venir


ben tu voix l'autre 3andou la nationalité kechma yidilou bentout wela ....:mrgreen:



c'est vraiment devenu n'importe quoi cette équipe il manque juste une affaire de prostitution pour être à l'échelle international de vrai

Nomad7
10/05/2010, 13h25
ben tu voix l'autre 3andou la nationalité kechma yidilou bentout wela ....:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:

c'est vraiment devenu n'importe quoi cette équipe il manque juste une affaire de prostitution pour être à l'échelle international de vrai
Et oui, le pire est à venir : débacle sur débacle!
Avec son esprit defaitiste, Saâdane veut aller en coupe du monde pour ne pas être ridicule. Quel objectif honorable.

Cookies