Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ziaya explique son refus de l’EN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ziaya explique son refus de l’EN

    Evoquant ses raisons personnelles
    ziaya explique son refus de l’EN

    Par : Farès R.

    Abdelmalek Ziaya a remporté la coupe du trône avec son équipe de l’Ittihad Djeddah à l’issue d’un match marathon face au Hillal saoudi disputé avant-hier soir au stade Émir-Fayçal-Benabdelaziz de Riadh. La partie s’étant soldée par le score de parité zéro partout. Les tirs au but ont souri aux partenaires de Mohamed-Nour qui viennent ainsi sauver la saison après avoir été éliminés de la ligue des champions d’Asie et perdu le championnat local au profit de leur rival du jour.
    Interrogé à la fin de la partie, l’ancien buteur attitré de l’Entente de Sétif a affirmé qu’il est fier et content d’avoir remporté son premier titre en Arabie Saoudite quelques mois seulement après son arrivée. “Je suis très content pour cette victoire que je dédie à tous les supporters de l’Ittihad et également au président Abdelaziz Al-Merzouki”, a-t-il dit à la fin de la rencontre au micro de la chaîne de télévision Al-Jazeera.
    À une question relative à sa réaction vis-à-vis de tout ce qui se dit à propos de sa non-convocation chez les Verts pour le stage de Crans Montana qui entre dans le cadre des préparatifs pour le mondial du pays de Mandela, l’ex-meilleur buteur de la coupe de la confédération africaine de football a précisé que c’est lui qui a refusé la convocation du sélectionneur Rabah Saâdane en justifiant cela par des obligations personnelles relatives à l’état de santé de sa mère. “C’est moi qui ai décliné cette convocation.
    J’ai parlé avec le président de la fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua, avec lequel j’ai eu une longue discussion et je lui ai expliqué les raisons de ma défection. C’est surtout pour rester au chevet de ma mère qui est malade”, a dit encore l’enfant de Guelma dont son cas divise toujours l’opinion sportive en Algérie.
    Il faut dire dans ce registre que c’est le flou total qui entoure cette affaire du moment que le joueur en question a continué à affirmer dans des déclarations qu’il a faites ces derniers jours n’avoir rien reçu de la part du sélectionneur national. “Je n’ai pas parlé avec lui depuis notre retour de la Can.” “Je ne suis pas un fou pour refuser l’équipe nationale.
    Certaines gens malintentionnées ont tout fait pour me salir auprès du coach national. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis prêt à venir si Saâdane me fait signe”, a dit l’ex-meilleur buteur de la coupe de la Confédération africaine de football au journal An-Nasr qui paraît dans l’Est algérien dans son édition de jeudi dernier. Par ailleurs, du côté de l’Arabie Saoudite, cette affaire suscite également les commentaires des différents titres de la presse locale.
    Même si la finale de la coupe du trône du royaume a été le sujet principal des Saoudiens ces derniers jours, il n’en demeure pas moins que la dernière déclaration de Saâdane à propos du refus de l’attaquant du doyen des clubs saoudiens de participer au prochain stage des Fennecs a été commentée par la presse locale, laquelle a pris la défense de Ziaya en estimant que celui-ci n’a pas eu la chance de faire valoir ses capacités durant la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée à la fin de l’année 2009 en Angola et de ce fait, il est désormais plus concentré sur les échéances de son team.
    En tout cas, Ziaya qui devait rejoindre le pays au courant de cette semaine, a promis de faire toute la lumière sur son cas qui risque de prendre un grand coup pour son avenir.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Il dit n'importe quoi, pour deux raisons:
    -Est ce qu'il est au chevet de sa mère en Arabie Saoudite?
    -Saadane n'aurait jamais dis à son propos "il ne connait pas ses intérêts" si la raison était la maladie de sa mère, connaissant saadane, c'est même lui qui lui aurait dit de ne pas venir dans ce cas.

    Donc qu'il refuse c'est son problème, il ne viendra plus et puis c'est tout, il se prend déjà pour messi peut être.

    Commentaire


    • #3
      C’est surtout pour rester au chevet de ma mère qui est malade”
      Tu as raison Moha.
      A part quelques heures de vol supplémentaires, il est théoriquement aussi loin de sa mère à partir de Djedda qu'à partir de l'Afrique du sud.
      A moins que sa mère ne se fasse soigner en Arabie Séoudite, ce qui est une chose tout à fait personnelle à lui mais qui donnerait néanmoins plus de crédibilité à son excuse.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        cette équipe est devenu comme l'histoire du maçon qui ne viens pas parceque sa femme qui est morte la semaine passé à accoucher hier .

        Commentaire


        • #5
          ..........................
          Dernière modification par Snowdrop, 06 juin 2010, 22h32.
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que possible que sa mere soit avec lui mais moi je ne crois plus a ces histoires de raisons familiales, vous souvenez vous de ca : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=lemmouchia

            Commentaire


            • #7
              Le prétexte de la contrainte familiale est un peu vieillot je trouve.
              Tout comme le cas Lémmouchia, qui est allé jusqu'à jurer maintes fois sur les ondes de la chaîne I que sa sœur... blablabla..

              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

              Commentaire


              • #8
                Sans les blessures, l'attaque Ghezzal, Djebbour et Saifi est vraiment pas mal sur le papier.
                Mais dans tous les cas, c'est une perte pour l'équipe nationale. J'espère qu'il va rejoindre la sélection après la coupe du monde.

                Commentaire


                • #9
                  Sallâm !!!

                  En même temps, quand tu es en Stage ou en Coupe du Monde, les déplacements sont presque impossible .....Alors que de l'Arabie-Saoudite, après un match, tu prends l'avion quelque heure, et tu es en Algérie ......Enfin je dis pas qu'il dit vrai, mais que c'est possible ....

                  En tout cas, il était inutile de prendre 4 gardiens et 3 attaquants, l'inverse serait mieux .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je soutiens Ziaya!
                    Saâdane l'a marginalisé durant la coupe d'afrique, il ne veut peut être pas revivre le même cauchemar.
                    Tout comme je soutiens les Hadj aissa, Meftah, Metref, Amri, zaoui et zarabi.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'a pas parlé de sa mère !!



                      Et franchement, je pense qu'il y a des trucs qui se sont passés en coulisses

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a été très clair sur l'En en tout cas.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Il a prit de très mauvaises décisions
                          jouer en Arabie saoudite ....refuser une coupe du monde...
                          comment foutre sa carrière en l'air ... ça a un nom ...la ziaya
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #14
                            T'inquiètes bouberbita il s'en fou avec la tune qui vient d'amasser il organise la prochaine Coupe du monde.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #15
                              il as pas le droit de refuser la selection ,je penses que ziaya a ete surestimè comme bcp avant lui en algerie et son probleme c que naivement il y a cru ,c l'image de la mentalitè locale qui devrait changer ou le joueur a ds la tete pas de travailler dur pour meriter sa place mais il se voit pas slmt selectionnè mais titulaire en plus ,et bientot ziaya nous dira le refrain local par excellence dans ce genre de cas qu'il sait ce qu'il vaut et que surtt que ds cette selection il sait qu'il a une place de titulaire meme , c a se demander a quoi sert un entraineur ds ce bled ,il est frai aussi qu'en algerie c le president qui impose la compo ou bien qu''il ya un complot contre moi,bcp me veulent du mal ou bien qq est amalde a la maison et je suis a son chevet.
                              je croit qu'il devrait etre definitivement rayè de la selection
                              Il a prit de très mauvaises décisions
                              jouer en Arabie saoudite ....refuser une coupe du monde...
                              comment foutre sa carrière en l'air ... ça a un nom ...la ziaya
                              je le penses aussi ,il as tt le temps pris de mauvaises decisions et a ce titre il est tres mal conseillè et c sans doute ce que veut dire saadane,belloumi a aussi dit que ziaya a pris deux mauvaises decisions ds sa carriere ,refuser sochaux et la selection
                              Dernière modification par DJAMY, 10 mai 2010, 07h50.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X