Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane : «Je sais que mes choix ont fait mal»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    que dire alors du notre et de celui d'arabie seoudite
    Le notre est peut être pourri mais il y a toujours des joueurs de qualités qui sortent de du lot!
    Pour le championnat d'arabie, comment tu expliques que la majorité des joueurs composant l'équipe saudienne sont de ce championnat et se qualifient tout le temps en coupe du monde, ils étaient même qualifié au 2 ème tour, chose que l'algérie n'a jamais fait.
    parce que refuser la sélection n'est une connerie ,aucune chose ne peut justifier cela ,il c exclu lui meme
    cmt peut on qualifier donc la decison de ziaya ,courageuse????
    La décision de ziaya est courageuse pour moi! Il faut attendre sa version pour connaitre la vérité. Qui te dit qu'il était dans la liste des 25 ?
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Le notre est peut être pourri mais il y a toujours des joueurs de qualités qui sortent de de lot!
      Pour le championnat d'arabie, comment tu expliques que la majorité des joueurs composant l'équipe saudienne sont de ce championnat et se qualifient tout le temps en coupe du monde, ils étaient même qualifié au 2 ème tour, chose que l'algérie n'a jamais fait.
      je penses le fait d'etre contre saadane te fait surement dire des choses pas du tt tres foot comme cet exemple sur l'equipe saoudienne que meme les saoudiens auront des difficultès a croire.
      La décision de ziaya est courageuse pour moi! Il faut attendre sa version pour connaitre la vérité. Qui te dit qu'il était dans la liste des 25 ?
      qui te dit aussi qu'il ne l'etait pas ???je penses que la veritè tu ne l'a saura pas parce que tt simplement tu l'a deja lolll d'ailleurs tu le dit toi meme que la veritè viendra de ziaya loll
      Dernière modification par DJAMY, 10 mai 2010, 11h56.

      Commentaire


      • #18
        je penses le fait d'etre contre saadane te fait surement dire des choses pas du tt tres foot comme cet exemple sur l'equipe saoudienne que meme les saoudiens auront des difficultès a croire.
        Je ne me cache pas Djamy! . Je suis entièrement contre sa politique de la hogra.
        Sur l'équipe Saudienne, je n'ai fait que de dire la vérité.

        qui te dit aussi qu'il ne l'etait pas ???je penses que la veritè tu ne l'a saura pas parce que tt simplement tu l'a deja lolll d'ailleurs tu le dit toi meme que la veritè viendra de ziaya loll
        Saâdane ne fait que appliquer la politique dicter par ses maitres (Boutef & raouraou), à l'image de l'Algérie. les vraies hommes qui ont libéré notre pays se sont trouvés marginalisé en 62 et des autres sont arrivés des frontières pour gouverner. C'est exactement la même chose pour l'EN.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #19
          Sallâm !!!

          Envoyé par Nomad7
          La décision de ziaya est courageuse pour moi! Il faut attendre sa version pour connaitre la vérité. Qui te dit qu'il était dans la liste des 25 ?
          Moi je pense qu’il était dans les 25……car, rien n’explique pourquoi il y a que 3 attaquants ???
          D’autre part, il me semble que Saadane a appelé plusieurs fois Ziaya sans que celui-ci ne daigne répondre ….de même il saute Saadane, pour parler avec le président de la fédération (Raouraoua ) et la cerise sur le gâteau, il le dit lui-même devant les caméras, qu’il refuse la convocation …..Tout ceci me semble pas normal ……
          Malgré ceci, je serais curieux de connaitre sa version en détail, alors attendant ….

          Envoyé par Nomad7
          les vraies hommes qui ont libéré notre pays se sont trouvés marginalisé en 62 et des autres sont arrivés des frontières pour gouverner.
          Juste sur cette partie (et seulement celle-ci ) je suis d'accord avec toi et je sais de quoi je parle .......quoique, il faudrait pas trop généralisé, il y a eu des vrais hommes venus de l'autre coté de la frontière..... je t'en site qu'un seul, Mouhamed Boudiaf (Allâh y Rahmou)


          Envoyé par dzinio
          ce qui fait mal dans cette liste c'est qu'il n'y ait aucun arriere droit mais 6 defenseurs centraux :s
          Oui ! c’est le gros point d’interrogation…… les seules arrières droit que je connaisse, sont Mohammed Chakouri et Meftah qui ne sont pas dans les 25, bizarre ….

          Mais selon certaine rumeur, Meftah serait dans les réservistes …..

          Commentaire


          • #20
            les vraies hommes qui ont libéré notre pays se sont trouvés marginalisé en 62 et des autres sont arrivés des frontières pour gouverner. C'est exactement la même chose pour l'EN.
            y compris l'equipe du FLN ,ca devient une equipe revolutionnaire pas une equipe de foot
            Saâdane ne fait que appliquer la politique dicter par ses maitres (Boutef & raouraou),
            expliques nous donc pk ziaya n'a pas eu le courage d'expliquer sa decision a saadane mais l'a dit a raouraoua

            Commentaire


            • #21
              expliques nous donc pk ziaya n'a pas eu le courage d'expliquer sa decision a saadane mais l'a dit a raouraoua
              Tout simplement parce que il n'a pas encore digéré sa marginalisation durant la dernière CAN à mon avis!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                Tout simplement parce que il n'a pas encore digéré sa marginalisation durant la dernière CAN à mon avis!]
                quelle marginalisation nomad entre nous ,tu connais un entraineur qui t'assure une place de titulaire ,donc farbregas en espagne est marginalisè ,c deja un honneur de faire partie d'une selection ,mnt si etre remplacant c de la marginalisation,dans toute les selections ,des joueurs vont et ne jouent pas
                mais si ziaya avait un probleme c a son entraineur a qui il doit parler dsl,il as fautè et c exclu lui meme en agissant naivement

                Commentaire


                • #23
                  Sallâm !!!

                  Franchement dans cette histoire (pour moi) le plus naïve et en même temps le plus courageux, c’est bien Saadane….. Vous pouvez pas savoir la responsabilité qu’il a prise (lui même) sur ses épaules !!!

                  Parce que, c’est pas facile de donner une liste des 25 et la faire suivre par des paroles : Je suis le seul responsable !!!
                  Plus naïve et courageux que ça, non je vois pas……..et je connais peu de gens capable de le faire, dans une telle atmosphère ……
                  En cas de défaite, je peux vous dire qu’ils vont tous lui tomber dessous, en particulier ces rapaces de journalistes !!!

                  Franchement ! ce pays ne sait pas reconnaitre les hommes, et l’ingratitude a déjà touché le summum envers un homme qui a su faire revivre une équipe en la plaçant dans les plus hautes compétitions Mondiales ….

                  Cet homme a déjà été touché par des critiques dans sa santé et sa famille, je crois que maintenant ça suffit …….Pour moi quoi qu’il arrive, je lui tire déjà mon chapeau bien bas, pour tout le bonheur et le bien qu’il a offert a l’Algérie !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Cet homme a déjà été touché par des critiques dans sa santé et sa famille, je crois que maintenant ça suffit …….Pour moi quoi qu’il arrive, je lui tire déjà mon chapeau bien bas, pour tout le bonheur et le bien qu’il a offert a l’Algérie !!!
                    exactement,c une equipe qui n'etait rien du tout il y'a a peine qq mois et qui fait son retour pas slmt ds le gotha africain mais mondial,la CAF a designè l'algerie comme la meilleure equipe et celle qui as fait le plus enorme saut en peu de temps en afrique ,mnt la coupe du monde ,c aussi la loi du sport comme on peut la reussir,on peut aussi la rater ,bcp d'equipes avant nous et de grandes equipes comme la france,l'argentine,le bresil ,l'angleterre.... ont ratè de telles competitions ,il faut apprendre a viser sur le long terme ,ds les 4 annees qui vienne il y'a deux coupes d'afriques et une coupe du monde ,il faut des mnt penser a continuer ce travail et avoir un objectif de remporter la coupe d'afrique de 2012 par ex et bien sur une autre qualif au mondial bresilien et ne pas refaire les erreurs du passè de refaire les equipes a chaque faux pas,sur le plan local ,la prioritè doit etre donnè a la formation et la formation de tres haut niveau qui peut nous garantir un bel avenir comme le font les grandes nations et ds notre continent une equipe comme le ghana par exemple et arreter de gater nous joueurs locaux en les bousillant et en leur faisant croire qu'ils sont des stars ,c deja arrivè avec achiou a qui on as donnè le surnom de maradona apres un but en 2004 cntre l'egypte et hadj aissa par exemple qui as eu l'occas comme halliche d'aller au portugal mais a a refusè des essais au benfica et bien d'autres .
                    et surtt de depasser la mentalitè algerienne :quand l'equipe va pas bien et perds c l'entraienur et quand elle gagne et joue bienc les joueurs

                    Commentaire


                    • #25
                      Adna

                      Franchement dans cette histoire (pour moi) le plus naïve et en même temps le plus courageux, c’est bien Saadane….. Vous pouvez pas savoir la responsabilité qu’il a prise (lui même) sur ses épaules !!!
                      Je l'aimais bien Saâdane jusqu'à l'affaire Lacen et cette dernière liste pour le mondial même si je sais que techniquement il est très limité.
                      Parce que, c’est pas facile de donner une liste des 25 et la faire suivre par des paroles : Je suis le seul responsable !!!
                      Il a fait une erreur stratégique à mon sens!
                      Il aurait pu faire une liste plus élargie de 30 joueurs tout en appelant les locaux. Au moment de faire son choix final, il peut les écarter en justifiant ses choix.
                      Appeler des joueurs qui n'ont jamais été en EN et qui sont limités sur tous les plans (Belaid, Carl, Boudebouz, M'bouhi) au détriment des autres n'est pas très intelligent. Le pauvre saâdane va être attendu au tournant.

                      Franchement ! ce pays ne sait pas reconnaitre les hommes, et l’ingratitude a déjà touché le summum envers un homme qui a su faire revivre une équipe en la plaçant dans les plus hautes compétitions Mondiales ….
                      Si on a donné les mêmes moyens à d'autres grands techniciens on se qualifierait pas uniquement en coupe du monde mais on visera plutôt les quart de final, voire plus!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #26
                        Djamy

                        Tu as changé complètement de discours!

                        Il y a quelques jours en arrière, tu disais la même chose que moi sur les Boudebouz, kadir, Belaid et les autres : qu'ils n'ont rien prouvé qu'ils jouent dans des clubs de bas niveau!!

                        Qu'est ce qu'il t'as fait changer d'avis?
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #27
                          Kadir à valenciennes est meilleur que lui? il vient de faire quelques matchs en ligue 1 Française

                          Boudebouz est meilleur que lui??
                          Oui ... ils sont meilleurs que lui !!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            nomad

                            j'ai pas changè d'avis ,j'ai dit que g deja vu boudebbouz et guedioura et g trouvè que c des joueurs qui peuvent apporter un plus a l'équipe nationale car c des joueurs talentueux ,et a cette eoque les journalistes parlaient plutot d'autres joueurs ,je comprenais pas surtt a cette eqoque qu'on ailles superviser des joueurs evoluant en D2 espagnole et allemande,en plus on as appris avec lacen que les journalistes racontaient n'importe quoi sur ces joueurs ,pour les autres attendons de les voir a l'oeuvre pour juger car on peut pas dire que la ligue 1 est faible et en meme temps defendre les locaux ,c ps coherent ,si bien sur le critere de selection reste la competence,si c juste un systeme de quota pour faire plaisir et se retrouver sans solutions ,la ca devient plus du foot mais du social.
                            Je l'aimais bien Saâdane jusqu'à l'affaire Lacen et cette dernière liste pour le mondial même si je sais que techniquement il est très limité.
                            je penses nomad qu'il faut plutot se rendre a l'evidence que c nous qui sommes limitè techniquement,tu dit tjrs que je defends mais je ne peux me permettre un tel constat ou jugement sur un entraineur car je suis limitè techniquement ,et je penses aussi que tu ne peux porter un tel constat .
                            Il a fait une erreur stratégique à mon sens!
                            Il aurait pu faire une liste plus élargie de 30 joueurs tout en appelant les locaux. Au moment de faire son choix final, il peut les écarter en justifiant ses choix.
                            Appeler des joueurs qui n'ont jamais été en EN et qui sont limités sur tous les plans (Belaid, Carl, Boudebouz, M'bouhi) au détriment des autres n'est pas très intelligent. Le pauvre saâdane va être attendu au tournant.
                            mais au sens de saadane ,non ,je penses qu'un entraineur ne doit en aucun cas justifier ces choix ,aucun entraineur ne va le faire d'ailleurs car c les regles du jeu et tt un chacun doit respecter les choix de l'entraineur ,chaque entraineur obeit a un plan de travail et c selon ce plan qu'il prends ces decisions et donc le nombre du joueur est pas pris comme ca par hasard mais apres mure reflexion et surtt en prevision de si qui doit se faire en preparation ,donc enormement de details que tu ignores et que nous ignorons et qui ne nous donnent pas le droit de juger un choix car etre maitre a bord c surtt savoir tt de son groupe ,de ses besoins et tt...
                            Si on a donné les mêmes moyens à d'autres grands techniciens on se qualifierait pas uniquement en coupe du monde mais on visera plutôt les quart de final, voire plus!
                            si c les moyens qui réalise des résultats, personne ne pourra detroner le real de madrid ,l'arabie seoudite ou le qatar serait deja championne du monde ,seul le travail paie et meme si on realise pas une bonne coupe cela ne voudrais pas dire que saadane a fait du mauvais travail ou des mauvais choix mais c slmt la loi du sport et que c arrivè a des equipes bcp plus fortes que nous mais qui ont reussi a se relever car l'important apres un succès ou une defaite est de continuer tjrs a travailler ,pas designer un bouc emissaire sur qui inventer un nouvo sport et tt le monde lui tombe dessus

                            Commentaire


                            • #29
                              Sallâm !!!

                              Envoyé par Nomad7
                              Je l'aimais bien Saâdane jusqu'à l'affaire Lacen et cette dernière liste pour le mondial même si je sais que techniquement il est très limité.
                              Al Kamel ! Est que Dieu Seul …. Et celui qui se croit sans défauts et non limité, jette sa pierre .....
                              Si Saadane a aimé un joueur plus qu’un autre, c’est son droit le plus absolu en tant qu’entraineur !

                              Maintenant, cette limite qui nous a mené en CAN & CM nous convient ....Auparavant, personne n'a fait mieux ....

                              Envoyé par Nomad7
                              Il a fait une erreur stratégique à mon sens!
                              Il aurait pu faire une liste plus élargie de 30 joueurs tout en appelant les locaux. Au moment de faire son choix final, il peut les écarter en justifiant ses choix.
                              C’est justement la preuve de son grand cœur….. Il y a rien de plus terrible pour un joueur d’être appelé en stage et d’entrer a la maison sans participer a la Coupe du Monde ….. Ne pas les appeler du tout, le choc est moindre ….

                              Envoyé par Nomad7
                              Appeler des joueurs qui n'ont jamais été en EN et qui sont limités sur tous les plans (Belaid, Carl, Boudebouz, M'bouhi) au détriment des autres n'est pas très intelligent. Le pauvre saâdane va être attendu au tournant.
                              Je suppose que les autres se sont les Locaux …… Et bien moi je te dis, que dans tous les nouveaux que tu as cités, ils sont meilleurs que tous les Locaux que tu peux réunir……niveau Formation, discipline, âge, temps de jeu et même technicité pour prendre le cas de Boudebouz ....

                              Ps : Le Mondial n’a pas encore commencé, qu’il en prend déjà plein la casquette …


                              Envoyé par Nomad7
                              Si on a donné les mêmes moyens à d'autres grands techniciens on se qualifierait pas uniquement en coupe du monde mais on visera plutôt les quart de final, voire plus!
                              Un grand technicien a la sauce Nomad ...
                              Autrement dit, c’est avec des Locaux que tu comptes aller au-delà des quarts de final d’une Coupe du Monde (excusé du peu)

                              Entre nous, ne raconte ça à personne, si tu veux être pris au sérieux

                              Commentaire


                              • #30
                                Djamy

                                j'ai pas changè d'avis ,j'ai dit que g deja vu boudebbouz et guedioura et g trouvè que c des joueurs qui peuvent apporter un plus a l'équipe nationale car c des joueurs talentueux
                                Et pourquoi tu ne parles pas de Belaid et de Medjani qui jouent tous les deux en ligue 2? (Belaid appartient tjrs à Strasbourg).

                                Inviter 7 nouveaux joueurs en EN pour une phase finale de coupe du monde est une erreur monumentale. Même Cappello n'a rien compris à ce chamboulement de l'équipe!
                                Tu peux ramener 2 à 3 nouveaux joueurs mais 7!
                                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X