Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER, UN LIEU, UNE HISTOIRE: Le ravin de la femme sauvage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER, UN LIEU, UNE HISTOIRE: Le ravin de la femme sauvage

    ALGER, UN LIEU, UNE HISTOIRE
    Le ravin de la femme sauvage, destin tragique


    Au quartier de Ruisseau, à Alger, vivait au XIXe siècle une jeune veuve avec deux enfants. Par une journée printanière, la petite famille décide de faire un pique-nique dans la forêt, située du côté de Oued Kniss comme on l’appelle aujourd’hui. Cette forêt fortement boisée est traversée par des pentes abruptes, des sentiers étroits et des ravins dangereux. Il faut être vigilant pour éviter de glisser dans l’une des nombreuses crevasses.
    La partie de cache-cache vire au drame
    Après le repas, les enfants s'élancent dans le bois, encore insouciants et heureux. Sourds aux recommandations de leur mère qui leur crie de ne pas s’éloigner et de rester prudents, ils «gambadent» partout, laissant libre cours à leur envie de jouer et de se dépenser. La maman se détend sous un arbre, mais, au bout d’un moment, elle s’inquiète de ne plus entendre ses enfants. Elle se lève et va à leur recherche. Au début, elle pense que les deux farceurs lui font une blague : «Sortez de votre cachette ! Où êtes-vous ?» leur crie-t-elle. Au bout d’une heure, la veuve se rend à l’évidence. Ces enfants ont dû tomber dans l’un de ces dangereux ravins. Elle les cherche désespérément puis court prévenir ses voisins. La forêt est passée au peigne fin, mais sans résultat. La nuit tombe. Les voisins lui suggèrent de rentrer chez elle, mais la mère, éplorée, hurle qu’elle n’ira nulle part avant d’avoir retrouvé la prunelle de ses yeux.
    Jamais sans mes enfants
    Les semaines s’égrènent, puis les mois et les années. La malheureuse femme erre en haillons comme une âme en peine. Elle a complètement perdu la raison et n’ouvre la bouche que pour pousser un cri d’animal blessé. De temps en temps, les promeneurs surprennent une ombre furtive. La silhouette se dissimule derrière les buissons dès qu’elle sent une présence. Elle vit en marge de la société, se nourrit de fruits sauvages et dort entre les buissons. Un jour, on découvre son cadavre au milieu de la forêt. Depuis, cet endroit est désigné par «Le ravin de la femme sauvage ».
    Le Soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Cette histoire me fait penser à un phénomène qui se déroule souvent à l'aube dans une petite forêt en Algérie (d'après plusieurs témoignages d'habitants des environs) : l'apparition d'une femme inconnue dans cette foret.
    A noter une maison abandonnée et hantée à coté de cette forêt.
    Personnellement je pense que c'est un Djin.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir snake78

      Elles se trouvent où la petite forêt et la maison hantée ?

      Commentaire


      • #4
        Bien !
        Je raconterai cette histoire à mes voisins dans le bus... Et ce à chaque fois que le receveur lance son fameux : "Erravin kayen elli yehbet ?"
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Je me suis toujours posé la question sur l'origine de l'appellation.
          Waw quelle poignante histoire. Je déformerai plus le nom de cet endroit.

          Commentaire


          • #6
            Elles se trouvent où la petite forêt et la maison hantée ?
            Dans la région de Jijel.
            Si tu veux venir visiter marhaba mais je te laisse seul à l'endroit aprés.
            Dernière modification par snake78, 10 mai 2010, 20h30.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Bonjour snake78

              Je te remercie. Cela tombe bien, Jijel est une ville que je ne connais pas bien. J'y ferai un tour un de ces quatre.

              Commentaire

              Chargement...
              X