Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"aimer une personne, c'est aussi accepter qu'elle puisse partir un jour"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "aimer une personne, c'est aussi accepter qu'elle puisse partir un jour"

    j'ai eu un cours en psychologie et le prof disait ceci justement, qu'en pensez vous de votre coté?
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    Moi, je connaissais:
    Aimer quelqu'un c'est le laisser partir.....

    IL faut comprendre qu'aimer quelqu'un n'est pas l'apprivoiser et le mettre en esclavage affectif....
    IL faut savoir aimer et laisser l'autre libre , c'est très difficile, c'est comme joue sur deux rythmes , celui de son coeur et celui du partenaire...............

    mais c'est aussi ça le vrai amour.

    Commentaire


    • #3
      oui justement, il faut accepter cette solution je pense même si c'est dur et se dire que ci un jour l'etre aimé doit revenir, alors c'est le mektoub qui l'a décidé ainsi. certains en veulent a leur partenaire de les avoir quitté et je ne pense pas que c'est comme cela qu'ils seront heureux.
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        La phace d'acception est la plus douleureuse masi la plus libératrice.....accepter le départ.....et comme tu le dis, le destin peut le faire revenir.........

        IL ne faut prendre pour acquis que la présence de l"autre et ne rien lui demander d'autre.....c'est par la douleur , la résignation et cette ( maudite) acceptation que l'on comprend cette idée ........mais rien n'empeche, bien au contraire, d'aimer cet autre.

        Commentaire


        • #5
          dur dur ta question...
          Je ne peux l'imaginer..j'essaie et j'ai le coeur qui se déchire..ma vie n'aura plus aucun sens..et je sombrerai dans la déprime..non, i can't imagine..
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            léconomiste, il ne faut pas dire cela, tu sais, si la personne doit revenir, alors elle le fera de elle meme et ce n'est pas en l'empechant de partir et en ne l'acceptant pas qu'on avancera ds la vie. c'est juste un fait
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

            Commentaire


            • #7
              aimer une personne, c'est aussi accepter qu'elle puisse partir un jour"
              Aimer une personne ca peut inclure un homme une femme un pere une mere un enfant etc...

              Le laisser partir ca peut etre : dans un autre pays, avec une autre personne,mourir...

              Aimer une personne c'est aussi accepter qu'elle puisse partir oui surement avec tristesse parfois et obligation !

              Commentaire


              • #8
                en effet maysarah, je voyais plus le sujet sur le plan affectif mais en te lisant, je me rends compte qu'il peut aussi s'élargir a bien d'autres domaines. on dit tjrs ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
                "Qui ne comprend pas un regard,
                Ne comprendra pas mieux une explication."

                Commentaire


                • #9
                  julio igleçias à dit:

                  toi qui t'en vas
                  oublies que je suis triste et souris moi
                  .............

                  et charles aznavour dit:

                  il faut savoir quitter la table quand l'amour est desservis.
                  ................
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    voir partir, oki ... mais ...

                    Le plus dur, quand c'est nous qui partons ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      aimer qqn c'est le laisser partir............
                      comment nous peuvons accepter de perdre qqn de trés cher à nos coeurs ?mais aussi comment retenir qqn malgré sa velonté rien que parceque on l'aime? pour moi aimer c'est un sentiment partagé entre deux personnes et c'est un jour l'un deux décide de partir sans l'autre il faut bien le laisser suivre son choix mais pas par amour à lui mais car lui ne t'aime plus..........alors laisser partir qqn c'est plus l'aimer
                      On ne paie jamais trop cher une bonne leçon

                      Commentaire


                      • #12
                        aimer, mais quel amour ???
                        un ami oui, mais un amour non, je veux dire ca n'a pas de sens si on pense des le debut a le laisser un jour!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les seuls etres que j'aime et que j'accepterai qu'ils partent un jour sont mes enfants. Point final
                          Mais, je pourrai sortir cet argument si je desire un jour quitter quitter ma femme
                          Dernière modification par wang kai, 06 mars 2006, 11h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            retenir

                            une personne qui ne t'aime plus c'est de la pure folie !
                            c'est rendre la situation encore plus dure et difficile a vivre !
                            mieux vaut ouvrir la porte et la laisser s'envoler et être heureuse !
                            le contraire fait froid dans le coeur !
                            Dernière modification par lily, 06 mars 2006, 15h26.
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              je partage ton sentiment lily...mais j'ai connu une ou deux personnes qui l'ont fait et je les ai trouvées détestables.. en plus, elles faisaient dans le chantage affectif
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X