Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 1er prix de la « Bêtise » décerné au député UMP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 1er prix de la « Bêtise » décerné au député UMP

    Le député UMP des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, l’un des instigateurs de la campagne contre le dernier film de Rachid Bouchareb, « Hors la loi », s’est vu décerner vendredi le prix de la « Bêtise avec un grand C », créé par la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD). Ce prix, attribué par des auteurs réunis au sein du conseil d’administration de la SACD

    ==================================================

    07 mai 2010
    Lionnel Luca, premier lauréat du nouveau prix "Bêtise avec un grand C"
    Les auteurs réunis au sein du conseil d'administration de la SACD ont décidé de créer un nouveau prix, qui sera décerné à une personnalité publique chaque fois que cela leur semblera nécessaire, le prix "Bêtise avec un grand C", selon l'expression de Jacques Prévert.
    Ce prix vise à honorer ceux qui, en toute méconnaissance de cause, prendront dorénavant l'initiative de tenter de limiter la liberté d'expression en s'attaquant publiquement à des œuvres sans les avoir lues ou vues.

    A l'unanimité, ce prix a été décerné, pour la première fois, au député des Alpes Maritimes, Monsieur Lionnel Luca.

    En effet, dans un grand élan de respect et de tolérance, Monsieur Luca a dénoncé le film Hors la loi de Rachid Bouchareb, écrit par Olivier Lorelle et Rachid Bouchareb, qui sera présenté en compétition au Festival de Cannes, estimant que ce film qu'il n'a pas vu est "manichéen" et qu'il s'agit "d'une falsification historique".

    Il s'est ainsi positionné, à la suite de quelques autres ces derniers temps, dans la grande tradition démocratique du "je ne l'ai pas lu, je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu causer donc j'en exige l'interdiction".

    Les auteurs de la SACD félicitent chaleureusement Monsieur Lionnel Luca pour ce prix amplement mérité.

    Pour accompagner ce prix, un livre ou un film de son choix sera à sa disposition le jour où il choisira d'en prendre connaissance avant d'émettre un avis à son sujet.

    Source
    Dernière modification par Tamedit n-was, 09 mai 2010, 12h00.
Chargement...
X