Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits du bicarbonate de soude

    Les bienfaits du bicarbonate de soude :

    Pour votre alimentation :

    1/2 cuillère à café dans 1/2 verre d'eau facilite la digestion

    Cuisson des légumes verts :
    Préserve la fraîcheur et la teneur en éléments nutritifs : diminue de 20 à 30 % le temps de cuisson ( 1 pincée par litre d'eau )

    Cuisson des légumes secs :
    Redonne couleur et saveur, diminue de 50% le temps de cuisson (1 pincée par litre d'eau )

    Pâtisseries :
    Rend la pâte à gâteaux légère, moelleuse et digeste à souhait. ( 1 cuillère à café pour 500 g de farine à mélanger soigneusement )

    Confitures, marmelades, et compotes "maison" :
    Pour réduire l'acidité, ajouter 1 pincée après cuisson, mélanger, goûter et recommencer si nécessaire.

    Boissons gazeuses :
    Une 1/2 cuillère à café par verre et vos jus de fruits naturels deviennent agréablement pétillants.

    Pour Nettoyer:

    Pour les nettoyer, laisser tremper pendant la nuit les accessoires de beauté (brosses à cheveux, brosses à ongles, bigoudis, éponges à cosmétiques etc) dans un litre d'eau plus quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincer généreusement le matin.


    Pour rafraîchir les tapis, rien de mieux que le bicarbonate de soude:
    Les nettoyer avec une solution à base de bicarbonate et rincer. Traiter spécialement les tâches tenaces en les enduisant de bicarbonate avant de brosser vigoureusement.

    Pour polir le métal, le bicarbonate de soude un outil précieux:
    Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frotter les objets en métaux inoxydables (chrome, cuivre, argent,or) pour les nettoyer. Rincer et laisser sécher.




    Pour votre bien-être :

    Dents blanches et haleine fraîche :
    Un filet de bicarbonate sur la brosse à dents ou le dentifrice et vos dents sont plus blanches et protégées des caries. Pour une haleine fraîche, un bain de bouche chaque jour ( 1 cuillère à café par verre d'eau )

    Belle peau, beau teint :
    Une cuillère à soupe dans l'eau du lavabo donne un mélange alcalin idéal pour la fraîcheur de votre teint et la douceur de votre peau.

    Bain tonifiant et relaxant :
    Le bicarbonate calme la fatigue et détend ( 7 cuillères à soupe par bain )

  • #2
    Le bicarbonate de sodium neutralise les acides

    Autrefois, toutes les cuisines étaient équipées en bicarbonate de soude. Cette substance était employée comme nettoyant ménager, mais aussi comme additif pour faire gonfler les gâteaux car elle peut être à l'origine de gaz carbonique. Mais le bicarbonate de soude (également dit bicarbonate de sodium) possède bien d'autres propriétés et notamment médicales. Son intérêt vient de son action antiacide et son domaine de prédilection se situe au niveau de l'estomac. En effet, avec un pH de 8,4 (la neutralité étant à 7), le bicarbonate est capable de neutraliser rapidement l'acidité gastrique. C'est ainsi qu'il calme très vite les brûlures d'estomac.

    Les brûlures d'estomac sont provoquées par des remontées d'acide chlorhydrique depuis l'estomac vers l'oesophage. Le bicarbonate neutralise l'acide chlorhydrique en le transformant en chlorure de sodium. Cette réaction a le petit inconvénient de produire également du gaz carbonique, inoffensif, mais à l'origine d'éructations (de rots).



    L'utilisation du bicarbonate contre les brûlures d'estomac, en pratique

    En pharmacie, le bicarbonate est vendu sous forme de comprimés à avaler ou de poudre. Il est conseillé de diluer cette poudre, à raison d'une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau, et d'ajouter quelques gouttes de citron, lequel aide à dissiper le gaz carbonique produit et limitera ainsi les rots.
    L'effet sur les brûlures d'estomac est quasi immédiat et dure une trentaine de minutes environ.

    Commentaire


    • #3
      tu m'as ete d'une grande aide hier pocca, je crois que ca marche, mais non je ne vais pas crier ma joie, je vais essayer la prochaine fois pour etre certaine que ca marche, meme si le gout est digoulasse :22: on dirait que tu bois de l'eau + sel lol :22:

      Commentaire


      • #4
        Ah ti là yazou

        Wé le gout et beuuuurk, surtt le fond :22: je le bois d un coup, sec!!!....comme le verre de vodka dans les films

        J espère que ca marche vraiment pour toi

        Commentaire


        • #5
          oui j ai mis deux glaçons, froid il est plus buvable lol, je l'ai bu d'un coup sec aussi, mais a la fin j'ai fait un geste de chat mouillé

          Commentaire


          • #6
            oui j ai mis deux glaçons, froid il est plus buvable lol, je l'ai bu d'un coup sec aussi, mais a la fin j'ai fait un geste de chat mouillé
            tu m as fait rire !!

            Commentaire


            • #7
              Merci Poca pour ces astuces...

              Dents blanches et haleine fraîche :
              Un filet de bicarbonate sur la brosse à dents ou le dentifrice et vos dents sont plus blanches et protégées des caries. Pour une haleine fraîche, un bain de bouche chaque jour ( 1 cuillère à café par verre d'eau )
              ....tu veux pas envoyer ça à ton collègue...

              Commentaire


              • #8
                De rien miss

                ....tu veux pas envoyer ça à ton collègue...

                J ai pensé à la même chose


                Commentaire


                • #9
                  coucou sister Poca
                  Toujours la à nous donner tes petites astuces
                  je vais m'y mettre surtout pour avoir des dents encore plus blanche et un plus beau teint

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l ai utilisé pour les dents quelque fois c'est très économique mais en me renseignant mieux j ai appris que c'était abrasif de trop pour les quenottes

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X