Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pois chiches à ma façon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pois chiches à ma façon

    J'avais envie de revisiter un peu un classique de chez nous.

    Pas de quoi fouetter un chat malgré tout

    La recette : archi simple.

    Des pois chiches mais pas en boîte. Il en faut de bonne qualité qu'on fait tremper une nuit dans de l'eau (de préférence de source non calcaire).

    Le plus dur, c'est la cuisson en fait. Il faut les faire cuire à l'eau jusqu'à ce qu'il soient tendres mais ne se défont pas. Ils doivent être fondants en bouche mais pas se réduire en purée. On les égoutte puis on les faire griller à feu moyen avec un tout petit peu d'huile, 1 càs environ juste pour donner une très légère touche croustillante. Le but : une sensation de croustillant presque imperceptible puis le pois chiche qui fond dans la bouche et libère toutes ses saveurs.
    Prendre 2 gousses d'ail blanchies pendant 5 min. Les réduire en purée avec de l'huile d'olive, un peu de cumin , de sel et de piment pour les amateurs. En enrober les pois chiches. Goûter et rectifier l'assaisonnement suivant le goût. J'ai parsemé d'un petit oignon de printemps finement ciselé. J'ai saupoudré d'un peu de piment de cayenne, d'une pincée de cumin et de fleur de sel (je n'ai pas salé l'huile).

    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    B'sahtek Zakia

    hmm, ca a l'air bon, j'adore grignoter des pois chiches

    Commentaire


    • #3
      j'ai l'eau a la bouche

      Commentaire


      • #4
        kif kif nedjma ,j'en bave
        merci zakia , je vais l'essayer car très simple et demande pas beaucoup de travail

        Commentaire


        • #5
          Salam TDM, comment ça va? Vas-y c'est facile. Moi aussi j'adore picorer les pois chiches et c'est meilleur pour la santé que les chips (au goût aussi)

          Nedjma, ça fait un bout de temps Fais-toi plaisir, le plus dur c'est de faire tremper les pois chiches et les cuire.

          Merci Neytiri, tiens-moi au courant
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Zakia, ton hammess a l'air délicieux et même que son goût doit faire le poids !! Envoie moi une assiette ............ chiche t'i3ch
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Petite idée sympa.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire

              Chargement...
              X