Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détournement de 490 millions au PSA de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détournement de 490 millions au PSA de Tizi Ouzou

    L'ex directeur de l'agence de Tizi du Pari Sportif Algérien vient d'être arrêté et écroué pour détournements de fonds. Le montant est estimé à 490 millions.
    C'est le fruit de plusieurs mois d'enquêtes et d'investigations qui ont permis cette arrestation.

    ====

    L’ex-directeur du Pari sportif algérien (agence de Tizi Ouzou) vient d’être arrêté est mis sous mandat de dépôt pour détournement de fonds. Le mis en cause, qui a eu recours à un ingénieux procédé pour se faire payer une deuxième fois des tickets gagnants de “Kora+”, est accusé de détournement de 490 millions de centimes.

    Tout a commencé il y a près d’une année quand la direction générale du PSA a constaté un premier trou financier de plusieurs dizaines de millions dans la comptabilité de l’agence sus-cité. Suite à quoi l’institution en question a vite fait de saisir les services de police et déposé plainte auprès de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, pour détournement de fonds. Après plusieurs mois d’enquête et d’investigations très poussées, les policiers ont pu établir l’implication directe du directeur de l’agence. Ces mêmes recherches ont également permis de lever le voile sur l’astucieuse méthode utilisée par le mis en cause pour empocher des sommes faramineuses, échappant à tout contrôle comptable.

    En fait, et d’après nos sources, l’inculpé répondant aux initiales G.Y. et âgé de 43 ans prenait possession des tickets gagnants et déjà remboursés aux clients (lesquels se trouvent à son niveau) et se faisait payer une deuxième fois auprès des vendeurs agréés. Ces derniers, ne se doutant jamais de la farce, payaient “l'heureux gagnant” sans trop se poser de questions. Seulement, ces billets remboursés en double posaient un véritable problème lorsqu’ils ont commencé à figurer dans la comptabilité de l’agence et c’est d’ailleurs ce qui a permis de découvrir le trou.

    L’ex-directeur de l’agence PSA de Tizi Ouzou a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Tizi Ouzou en date du 13 février dernier. Après audition, le représentant de l’institution judiciaire a ordonné sa mise sous mandat de dépôt en attendant son jugement.

    Par la dépêche de Kabylie

  • #2
    Ca fait vraiment plaisir de voir des nouvelles de ce type, l'arrestation des délinquants en col blanc, la pire espèce.

    Commentaire


    • #3
      Oui, et quoi qu'on en dise, je trouve quand même qu'il y de plus en plus de coupables d'arrêtés et d'affaire de révélées. cela dénote quand même une certaine volonté de faire un peu de ménage et c'est parfait.

      Commentaire


      • #4
        morjane

        490 millions de quoi svp. Centimes, dinars? juste pour savoir le montant exact

        Commentaire


        • #5
          merci morjane

          C'est exactement mon sentiment, cela dénote la volonté du gouvernement algerien, a vouloir erradiquer la corruption et la malversation, je lui souhaite de tout coeur une bonne réussite, en esperant que tout le maghrebe soit contaminé par cette volonté.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Voltaire
            490 millions de quoi svp. Centimes, dinars?
            Il s'agit de 490 millions de centimes.

            @maroc50
            Je crois beaucoup enfin j'espère vraiment que l'ouverture de l'Algérie sur la scène internationale( OMC, suppression des quotas etc..) et la privatisation des entreprises publiques, la réforme bancaire longue à venir mais tout ce dynamisme économique puisse donner une impulsion nouvelle au pays.

            Commentaire


            • #7
              @ Morjane

              Je crois beaucoup enfin j'espère vraiment que l'ouverture de l'Algérie sur la scène internationale( OMC, suppression des quotas etc..) et la privatisation des entreprises publiques, la réforme bancaire longue à venir mais tout ce dynamisme économique puisse donner une impulsion nouvelle au pays.
              Il n'y-a pas de raison pour que cela ne marche pas. Regarde la réussite des groupe privés comme Cévital, ou encore Mital Steel d'El Hadjar ou encore Orascom en Algérie au niveau des telecoms et du ciments. Il faut juste s'ouvrir

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois sincérement pas que c'est en dévoilant une affaire à 49 k€ que le voile se fera sur les centaines de millions d'€ détournés par des bien plus gros "poissons " , à l'abri , eux de ttes poursuites !

                Commentaire


                • #9
                  Saïd

                  Bien sur, mais il faut bien commencer, et ce n'est pas la somme qui importe, 1 Da ou 100 milliard de Da c'est pareil. C'est l'habitude et le geste qu'il faut s'efforcer de proscrir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Saïd
                    Je ne crois sincérement pas que c'est en dévoilant une affaire à 49 k€ que le voile se fera sur les centaines de millions d'€ détournés par des bien plus gros "poissons " , à l'abri , eux de ttes poursuites !
                    Ce n'est pas tant la somme qui est importante c'est la volonté qui est derrière cela. Je sais bien qu'il n'y a pas de recette miracles mais il faut commencer par un bout et c'est toujours ça de moins Il ne faut pas être pessimiste, les petits ruisseaux deviennent de grandes rivières.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Malheureusement, les actions ponctuelles, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour guérir un pays gangréné par la corruption, la gabegie, la dislocation de la majorité des tissus sociaux et, surtout, par la bêtise humaine...
                      C'est vraiment navrant, quand on connait les véritables potentialités de ce pays...
                      Il faut un début à tout.
                      Mieux vaut tard que jamais, même si je reste sur mes gardes à cause de toutes les manipulations médiatiques orchestrées depuis des années par les pros des Tagarin and co...
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X