Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle provocation de Rabat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle provocation de Rabat

    Déploiement d’un gigantesque drapeau marocain au Sahara Occidental

    Encore une fois, le royaume marocain cherche à mettre la communauté internationale devant le fait accompli, à travers le déploiement hier d’un drapeau marocain d’une superficie de 60 000 m2
    et d’un poids de 20 tonnes de tissu dans la localité de Dakhla au Sahara occidental. Fidèle à sa politique du jusqu’au-boutiste, Rabat a fait une nouvelle tentative pour imposer à la communauté internationale son occupation du Sahara occidental. Quelques jours seulement après la résolution du conseil de sécurité des Nations unies, le Maroc lance une autre opération visant à consacrer sa présence dans ce territoire déclaré autonome par la quatrième commission de l’ONU. Cette fois-ci, c’est Mehdi Bensaïd, le président du Cercle des jeunes démocrates marocains (CJDM), un mouvement relevant du Parti authenticité et modernité (PAM) lancé par Fouad Ali El-Himma, un proche du roi Mohammed VI du Maroc, qui a été chargé d’une opération de propagande dans ce sens. Ce dernier a procédé au déploiement, samedi dernier dans la localité de Dakhla, au Sahara occidental d’un emblème marocain d’une superficie de 60 000 m2 et d’un poids de 20 tonnes de tissu. Si l’objectif annoncé est de battre le “record du plus grand drapeau du monde”, le but réel n’est en fait qu’une nouvelle provocation en direction du peuple sahraoui et un pas de plus pour mettre la communauté internationale devant le fait accompli. D’ailleurs, c’est ce que confirme l’organisateur de l’événement, Mehdi Bensaïd, lequel a déclaré : “Nous avons déployé cet immense drapeau pour renouveler l’appartenance du Sahara occidental au Maroc.” Pour rappel, le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole annexée en 1975 par le Maroc. Le Front Polisario réclame son indépendance alors que le royaume propose une autonomie sous sa souveraineté. Il s’agit là d’un acte politique ayant pour objectif d’asseoir la thèse colonialiste marocaine, au moment où ce conflit fait l’objet d’importantes tractations dans l’espoir de parvenir à une solution, malgré les tergiversations marocaines.

    Liberté

  • #2
    ici on ne traite plus que les sujets marocains.chaque matin on scrute l'horizon pour blamer le voisin mme pour un simple drapeau?
    Expliquez nous plutot les pourquoi de les restrictions imposés au deplacement des diplomates occidentaux en algerie
    Dernière modification par keazy, 10 mai 2010, 08h51.
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Si vous allez sur la une du journal Liberté vous verrez que c'est l'article le plus consulté et le plus mis en avant.
      Un peu plus bas on a un article, moins visible et mois lu:
      "Corruption, obstacles multiples, tergiversations dans la décision
      Où va l’Économie nationale ?"

      C'est apparemment moins important.
      Autant je trouve ridicule cette pollution de l'environnement sahraoui par 20 tonnes de tissus rouge et vert, autant la presse algérienne... no comment

      Commentaire


      • #4
        Abdelaziz va encore saisir Ban ki mone
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          j ai un ami qui est parti en algérie , à sa sortie de l'aeroport il passe devant les kiosques a journaux et voyant toutes les unes traitant du maroc il a pensé un moment s'étre trompé d'avion
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Kaiser

            tu m'a tuer de rire wallah .... sa prouve qu'il nous aime

            Commentaire


            • #7
              Moi je croyais qu'il y avait une gurre civile avec des genocides et des massacres au SaharaCC
              Bref, cela demontre de la volonte des marocains et il faut remercier le journal qui fait de la pub a cette action!

              Commentaire


              • #8
                j ai un ami qui est parti en algérie , à sa sortie de l'aeroport il passe devant les kiosques a journaux et voyant toutes les unes traitant du maroc il a pensé un moment s'étre trompé d'avion
                Je n'ai pas du tout remarqué ça...
                Le Maroc est le cadet des soucis de l'Algérie.
                La presse algérienne aime bien s'escrimer avec la marocaine qui passe son temps à invectiver l'Algérie sur son appui au Polisario mais ca reste un thème si peu discuté par les Algériens quiont bien d'autres chats à foueter.

                Bien sûr, sur FA, dès qu'il y a le Maroc dans la presse algérienne, la cavalerie se précipite pour le poster mais la presse algérienne ce n'est pasun seul article d'un seul journal.

                Commentaire


                • #9
                  voici la vidéo du drapeau

                  http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=fr

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai un ami qui est parti en algérie , à sa sortie de l'aeroport il passe devant les kiosques a journaux et voyant toutes les unes traitant du maroc il a pensé un moment s'étre trompé d'avion

                    il devrait y avoir beaucoup de gens qui pensaient s'être trompé d'avion tellement l'algérie ne vit que par rapport au Maroc
                    laissez les braire....liberté le journal des généraux

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas du tout remarqué ça...
                      Le Maroc est le cadet des souci majeur de l'Algérie.
                      Mais le Maroc est le souci majeur du pouvoir Algérien et une majorité d'algérien
                      la preuve plus de 3300 lecture de l'article sur ce gigantesque drapeau à dakhla
                      contre à peine 900 sur l'article concernant la grève des cheminots
                      Dernière modification par houlakou, 10 mai 2010, 11h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        bachi

                        je scrute de temps en temps les deux presses sur le net , franchement il n y a pas photo .si on devait faire une étude on s'aperceverait aisément que pour 20 articles de la presse algerienne sur le maroc on en trouverait un de la presse marocaine sur l'algérie
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Kaiser, je crois qu'il est temps pour une telle etude. Les medias algeriens parle du Sahara plus que les marocains ca c'est certain, t quand j'ouvre google news pour des infos sur le Maroc une bonne partie des artivles est algerienne.

                          Cela a des raisons ideologiques mais histoqiriques aussi. L'algerie a tjrs vu en le Maroc le frere aine et a du mal a se debarasser de ce lien. Le Maroc lui peut etre indifferent. Ses medias parlentt de l'algerie...

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi

                            je scrute de temps en temps les deux presses sur le net , franchement il n y a pas photo .si on devait faire une étude on s'aperceverait aisément que pour 20 articles de la presse algerienne sur le maroc on en trouverait un de la presse marocaine sur l'algérie
                            Salut Kaiser

                            Tu es complètement dans le champ

                            Commentaire


                            • #15
                              La nouvelle provocation de Rabat
                              Ils ont volé et ont décidé de garder le butin.
                              La meilleure façon est de publiciser leur forfait auprès des gens superficiels lecteurs de Paris-Match, VSD et ceux de Guiness. L'entourloupe est de bonne guerre, les sahraouis doivent relever le défi et confectionner un drapeau de 1 millions de m2.
                              A provocation, gifle et demi, encore faut-il trouver des gens stupides de style makhzenien qui œuvrent aussi bas.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X