Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrouver la forme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrouver la forme...

    * Je reprends mon alimentation en main Pour déloger les petits kilos de l’hiver, j'adopte quelques principes simples :
    * Je bois de l’eau (au minimum 1,5 litre par jour) pour m’hydrater, réduire les grignotages, éliminer les toxines. Pour le plaisir, je peux l’aromatiser légèrement avec une rondelle de citron ou d’orange.
    * Plein cap sur les fruits et légumes (5 par jour minimum) : Facile d’atteindre cet objectif en privilégiant les ratatouilles, poêlées pour les légumes et les compotes, salades pour les fruits.
    Pensez aux herbes fraîches pour des assiettes appétissantes. Priorité aux céréales complètes qui rassasient et sont facilement assimilées par l’organisme car elles apportent plus de fibres, de minéraux et de vitamines (pâtes et riz).
    * Faites la part belle aux crudités quotidiennes mais attention à l’assaisonnement. Privilégiez l’huile d’olive (un filet suffit) et le citron (pour la vitamine C).
    Astuce n°1 : Ne négligez pas les protéines, indispensables pour prévenir la fonte de vos muscles ! Mettez le poisson (même congelé il garde ses valeurs), la viande blanche, au menu au moins une fois par jour.
    Astuce n°2 : Si vous souhaitez diminuer votre consommation de viande, pensez à la complémentarité entre céréales et légumineuses également riches en protéines : riz + lentilles, semoule de blé + pois chiche…
    Astuce n°3 : Préférez la cuisson vapeur : rapide et simple, elle permet en outre de préserver au maximum la saveur et les vitamines des aliments.
    Le Soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X