Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous manque le plus depuis que vous êtes des heureux parents ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qui vous manque le plus depuis que vous êtes des heureux parents ?

    Bonjour tout le monde,

    le thread d'Atakor concernant les choses à faire avant de faire des enfants m'a donné l'idée d'ouvrir celui ci. A savoir, qu'est ce qui vous manque le plus et que vous ne pouvez plus du tout ou moins faire depuis que vous etes parents ?

    Me concernant.... ce sont les grasses matinées. Dormir jusqu'à n'en plus pouvoir, jusqu'à 13h s'il le faut. Alors qu'avec mes petits bout c'est levée à 9h maxi tous les jours de la semaine (si je me leve pas ils feront ce qu'il faut pour me lever ).
    Et puis ce qui me manque bcp ce sont les sorties coup de tête, improvisées. Alors qu'aujourd'hui il faut tout prevoir, il faut faire garder les petits, il ne faut pas rentrer trop tard, etc.

    A vos claviers les papas et mamans.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    Bonjour,

    attention à ce que vous allez dire, ne me faites pas peur
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      mehdoche bonjour cousin

      Qu'est ce qui vous manque le plus depuis que vous êtes des heureux parents ?
      Ben le choix d'être parent suppose des charges et des obligations murement réfléchies, normalement. Partant de là, on gagne avant tout en devenant parent. Donc c'est comme une sorte de plaisir - obligation d'élever ses enfants. Bien sur qu'on dispose de moins de temps pour sa propre personne, pour sortir, pour faire certaines activité, pour se déplacer loin "souvent", ... Enfin on perd en "liberté" par rapport aux célibataires, aux parents sans enfants en bas âges, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Bonjour cousin chaoui Adhrhar,

        Avant tout je veux préciser que faire des enfants est l'un des plus grands bonheur qui soit. Entre ma vie d'avant papa et ma vie d'aujourd'hui je prefere et de loin ma vie de papa c'est evident. Mais ne soyons pas naif, faire des enfants impliquent des changements dans sa vie et là est la question. Qu'est ce qui a changé et qui vous manque ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Salut mehdoche

          Perso, c'est surtout point de vue voyages. Il fût un temps où on décidait de partir quelque part et une heure après on était dans la voiture/avion.

          Avec les gosses, fini "last minute" et bienvenue à ...... last but not least
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde,

            Comme Mehdoche.....quelques heures de sommeil en plus...de temps en temps....
            ma petite derniére a un reveil biologique fixé sur 6h00 quelque soit le jour de la semaine, donc de temps en temps j aimerais pouvoir dormir ne serait ce que jusqu'á 8h00

            et pouvoir avoir une conversation téléphonique sans être constemment derangée par "Mamaaaannnnnn...", curiosité elles adorent m appeler lorsque je suis au tél....

            Commentaire


            • #7
              Je vais vous aider et vous dire ce que fait une fiancée
              - Je me lève le matin, je ne pense qu'à moi et à mon petit déjeuner
              - je sors et personne ne m'agrippe! je mets des talons je n'ai pas de poussette
              - je bosse sans regarder l'heure et me demander si je n'ai pas perdu un enfant
              - Après le boulot, je fais ce que je veux
              - le week end je dors jusqu'à 11h et si ca me plait j 'y reste
              - Je fais à manger si j'ai faim
              - je fais les soldes pour moi
              - Le soir je rentre à l'heure que je veux
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                philopatris
                Je vais vous aider et vous dire ce que fait une fiancée
                - Je me lève le matin, je ne pense qu'à moi et à mon petit déjeuner
                - je sors et personne ne m'agrippe! je mets des talons je n'ai pas de poussette
                - je bosse sans regarder l'heure et me demander si je n'ai pas perdu un enfant
                - Après le boulot, je fais ce que je veux
                - le week end je dors jusqu'à 11h et si ca me plait j 'y reste
                - Je fais à manger si j'ai faim
                - je fais les soldes pour moi
                - Le soir je rentre à l'heure que je veux
                Ça sent le contrat à durée déterminée, comme toute période transitoire, vers la phase CDI de parents ... Certes il a y a des exceptions où le CDD devient CDI.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Philo :

                  Le matin, t as personne qui te fais des bisous et des calins et qui te dit maman il fait jour faut manger
                  Lorsque tu fais les courses tu ne peux pas mettre tes sacs sur la poussette
                  Avec tes talons tu as du mal á courrir aprés le bus
                  Tu bosses tellement que tu n as plus le temps le soir.
                  Apres le boulot tu fais ce que tu veux mais au final la plupart du temps tu rentres chez toi...ou il n y a personne
                  Ton poids fait yoyo parce que tu ne manges pas regulierement
                  ( je suis mechante )

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujours voulu être maman mais mine de rien, c'est des responsabilités et un casse-tête. En plus, y a même pas de période d'essai. Le CDI est confirmé directement!

                    Hellas, tu es trop méchante oui!
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça sent le contrat à durée déterminée, comme toute période transitoire, vers la phase CDI de parents ... Certes il a y a des exceptions où le CDD devient CDI.
                      Je vais essayer de faire double grasse matinée comme ça j'aurai profité et je ne vais rentrer à la maison qu'à l'aube et éteindre mon téléphone
                      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                      Commentaire


                      • #12
                        Le CDI est confirmé directement!
                        Attention tout de même au fait que CDI a de plus en plus tendance à changer de nom en CIDI ............... Contrat Intempestif à Durée Interrompue
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Hellas bonjour

                          Le matin, t as personne qui te fais des bisous et des calins et qui te dit maman il fait jour faut manger
                          Lorsque tu fais les courses tu ne peux pas mettre tes sacs sur la poussette
                          Avec tes talons tu as du mal á courrir aprés le bus
                          Tu bosses tellement que tu n as plus le temps le soir.
                          Apres le boulot tu fais ce que tu veux mais au final la plupart du temps tu rentres chez toi...ou il n y a personne
                          Ton poids fait yoyo parce que tu ne manges pas regulierement
                          ( je suis mechante )
                          J'ajoute :

                          - qu'est ce qu'on est content de retrouver ses enfants à la sortie de l'école, lorsqu'ils racontent leur journée, les bonnes notes acquises, les petits dessins pour les fêtes des mères et pères, ...
                          - que c'est réconfortant de les voir en bonne santé, faire du sport, gagner des compétitions, ...
                          - ....
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aime pas ce topic arretez de nous décourager

                            Commentaire


                            • #15
                              Yaska
                              En plus, y a même pas de période d'essai.
                              Ben certains font le choix "doux" en passant par un ou plusieurs CDD

                              Le CDI est confirmé directement!
                              Avec le risque de passer par les CIDI ............... Contrat Intempestif à Durée Interrompue de notre ami Scootie que je salut au passage.

                              C'est en effet un choix de société. Il y a moins de choix au sud de la méditerrané, par rapport au nord, encore plus au nord du nord. Peut être que les choses évoluent doucement mais très lentement.

                              Tiens, comme par hasard, un topic traite de ce sujet "Contrat Intempestif à Durée Interrompue"

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=168515

                              "La moitié des jeunes couples divorcent : Ces femmes qui rachètent leur liberté.

                              Ils se marièrent et eurent beaucoup de problèmes. » C’est ainsi que l’histoire se termine pour beaucoup de couples algériens. A voir les affaires de divorce qui défilent devant les tribunaux algériens, l’on pourrait presque penser que le mariage a perdu de son prestige. Ce sont surtout les jeunes couples qui se retrouvent devant le juge.
                              Des paillettes de fête plein les cheveux, les jeunes mariées tombent brusquement de leur nuage et se heurtent à la dure réalité. Les chiffres communiqués par le ministère de la Justice sont effarants : pas moins de 41 549 divorces en 2009, en augmentation de près de 7% par an. « Cela concerne, en majorité, de jeunes couples qui n’ont pas dépassé 5 ans de vie commune », souligne Salah Ali, directeur des affaires civiles au ministère de la Justice.
                              "
                              Dernière modification par Adhrhar, 10 mai 2010, 11h15.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X