Annonce

Réduire
Aucune annonce.

9000 milliards detournes vers l'espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 9000 milliards detournes vers l'espagne



    10 May, 2010 01:35:00

    Alger- La chambre d’accusation du tribunal d’Alger a décidé de mettre en détention provisoire 21 personnes sur un total de 29 accusés poursuivi pour transfert illégal de fonds vers l’Espagne à travers les ports et aéroports d’Alger et Oran et ce, après avoir été mis sous contrôle judiciaire.
    • Cette décision intervient dans le cadre de l’enquête en cours au niveau des tribunaux d’Alger et d’Oran suite à la plainte de l’administration des douanes contre une liste de personnes, envoyée par les autorités espagnoles aux douanes algériennes, concernant l’origine d’importants fonds déposés régulièrement dans des banques espagnoles.
    • L’enquête menée au niveau de l’administration des douanes nationales et des services de sécurité a révélé la somme de 900.000.000 d’Euros, soit l’équivalent de 9000 Milliards détournés vers l’Espagne dans des valises à travers les ports et aéroports d’Alger et d’Oran durant la période de 2007 à 2009.
    • L’investigation a permit d’identifier les têtes de ce réseau de détournement de fonds vers l’Espagne. Il s’agirait de deux promoteurs immobiliers connus et d’un exportateur des déchets de fer, un autre importateur de vêtements et un importateur de viandes congelées. Des personnes ont été utilisées par ce réseau dans le détournement de fonds en devises fortes vers l’Espagne.
    • L’affaire a éclaté l’année dernière, suite à une correspondance officielle des services de douanes espagnols aux autorités algériennes sur des doutes concernant des mouvements douteux au niveau des ports d’Alger et d’Oran ainsi que tout les aéroport vers l’Espagne. Trente personnes ont été entendues par les services de sécurité avant qu’une interdiction de quitter le territoire national ne leur soit notifiée. Les mis en cause sont accusés de blanchiment d’argent, parmi eux le responsable de la société « Mobile El Fen » qui gère le « centre El Bahia » sur le front de mer à Oran, dont les comptes ont été gelés après la découverte de son implication dans ce trafic.
    • A Alger, 17 personnes figurent sur la liste espagnole des membres du réseau de détournement et de blanchiment d’argent. La majorité d’entre eux détournaient les fonds vers l’Espagne par l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, alors que quatre l’ont fait par le port d’Alger.
    • Ils sont importateurs de lingerie féminine, possédant des magasins connus au centre d’Alger/
    • A noter que les autorités douanières avaient reçues récemment de nombreuse correspondances officielles de certaines capitales européennes concernant les détournements de fonds en devises dans des valises, à la manière du scandale de Khalifa en 2003, lorsque trois cadres du groupe Khalifa furent arrêtés à l’aéroport Houari Boumediene, suite à des informations fournies par les services de renseignement français.
    • Ennahar/ Nadia A.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    rassurez moi
    le mak n est pour rien dans ces affaires
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      al harba tsélék?

      J'ai aucune information sur cette affaire, néanmoins, je sais que beaucoup de personnes vendent leur bien ici en Algérie et préfèrent acheter en Espagne (1ère destination). Certaines gens vendent leur bien immobilier (appart, maison secondaire...ect) et achètent un appart en Espagne qui leur revient beaucoup moins cher qu'ici, et avec cela ils obtiennent une résidence de 5 ans je crois. Pour faire, ils ont surement à faire à des réseaux de passeur de ce genre.
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #4
        Certaines gens vendent leur bien immobilier (appart, maison secondaire...ect) et achètent un appart en Espagne qui leur revient beaucoup moins cher qu'ici,
        un peu comme les libanais, mais eux ils sont en guerre en permanence.

        Commentaire


        • #5
          Qu'on réagisse c'est bien, mais que ce soit à tous les niveaux alors!!!

          et les milliards de dollars??! Un ex-premier ministre a parlé de 26 milliards, et il a été éxilé de force, combien de milliards ont été détournés depuis?

          Commentaire


          • #6
            Ils achètent en Espagne juste pour pouvoir avoir une carte de séjour de 5 ans ?
            Mais qu'y a t'il à faire dans un pays misérable comme l'Espagne ou 30 % des gens sont au chomage ?
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Ils ont pas un problème avec les chiffres ennaharonline?

              900.000.000 dans des valises ça m'a tout l'air d'une info à la sauce journalistique algérienne...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                moi aussi ca me parait enorme

                90 milliard d'euro detournés vers l'espagne je n y crois pas ! si c'était le cas l'espagne ne serait pas en crise
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  900.000.000 dans des valises ça m'a tout l'air d'une info à la sauce journalistique algérienne...
                  Re bojor Zakia,
                  Au fait c 900 millions d'euros. Ce qui represente environ 9000 milliards de centimes. Par contre, il faut se dire que ce chiffre ne represente que la partie visible de l'iceberg et ce dans un seul pays qu'est l'Espagne. Je pense que la France doit recevoir certainement un multiple de ce chiffre car le flux est certainement plus important.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui oui j'avais bien compris qu'il s'agissait de 900 millions d'euros mais ça reste énorme. On parle bien d'un transfert physique en valises.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      l'Algérie est une grande nation, et le peuple algérien est un grand peuple. Pourvus que vous vous en rendiez compte avant qu'il ne soit trop tard.
                      Llay 3aoun.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Algérie est une grande nation, et le peuple algérien est un grand peuple. Pourvus que vous vous en rendiez compte avant qu'il ne soit trop tard.
                        Llay 3aoun.
                        Maroc fuite des capitaux : 41 milliards de dollars en 38 ans

                        http://www.lavieeco.com/economie/163...en-38-ans.html
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          l'Algérie est une grande nation, et le peuple algérien est un grand peuple. Pourvus que vous vous en rendiez compte avant qu'il ne soit trop tard.
                          Llay 3aoun.
                          Debar 3ala kmajtak. Le peuple Algerien te dis : matdir walo
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            En comptant le 29 février de 2008, cela nous donne près de 6 millions d'euros par semaine soit un colis de 100 cm x 100 cm x 40 cm ou tout simplement une grosse valise par jour bourrée d'oseille.
                            Le journaliste doit aimer aligner des zéros sans savoir bien compter.

                            Autre manipulation : Ennahar a oublié que l'unité monétaire de l'Algérie c'est le Dinar et non pas le centime.

                            _
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              21 personnes sur un total de 29 accusés poursuivi pour transfert illégal de fonds vers l’Espagne à travers les ports et aéroports d’Alger et Oran
                              La harga des personnes doit bien s'accompagner par une harga des capitaux. On part pas les mains vides.
                              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X