Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’implantologie en débat à Tlemcen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’implantologie en débat à Tlemcen

    L’implantologie par l’usage de techniques modernes permet «une solution au traitement de l’orthodontie tout en préservant l’esthétique de la bouche». C’est ce qu’ont expliqué les participants aux travaux des 8es Journées internationales de la chirurgie dentaire et parodontologie tenues récemment à Tlemcen.

    Selon le Dr Paul Mattout, de l’université de Marseille (France), spécialiste des implants dentaires, qui intervenait sur «la chirurgie muco-gingivale dans des cas d’orthodontie», les techniques les plus récentes et les outils de précision qui ont fait leur apparition dans la chirurgie dentaire et muco-gingivale «ont ouvert des perspectives heureuses aux praticiens pour le traitement de l’orthodontie.»

    Il dira que «cette technique se caractérise essentiellement par l’implantation artificielle de dents et leur fixation de telle sorte qu’elles apparaissent naturelles, apportant ainsi une touche d’esthétique au visage, contrairement aux prothèses qui ont montré leurs limites (difficulté de parler, de mastiquer ou de sourire), a-t-il expliqué, tout en faisant remarquer que cette opération concerne aussi bien les adultes que les adolescents ne dépassant pas 12 ans.

    De son côté, le Dr Dutel de Bordeaux (France) a précisé dans son intervention, ayant pour thème «le guide esthétique dans la chirurgie dentaire», que l’implantologie est «un art à part entière» qui nécessite le recours à des techniques modernes avec l’aide d’équipements et d’appareils spécialisés adaptés à la morphologie du visage du patient.

    Ainsi, poursuit-il, «à chaque fois qu’une opération d’implantation de dents ou de fabrication de prothèses est faite à l’aide d’outils modernes (informatique) et de matériaux nobles, elle est automatiquement réussie». Il a, à ce propos, insisté sur l’usage des techniques modernes et des équipements de dernière génération «qui doivent être au service des praticiens aux fins d’un meilleur traitement de la denture».

    Par la Tribune
Chargement...
X