Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue arabe : l’Egypte et l’Arabie saoudite contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligue arabe : l’Egypte et l’Arabie saoudite contre l’Algérie

    Ligue arabe : l’Egypte et l’Arabie saoudite contre l’Algérie

    Jallal Adeen

    L’Egypte et l’Arabie Saoudite seraient tombées d’accord pour designer le ministre saoudien des Affaires étrangères Saud Al Faysal à la tête de la Ligue Arabe, en remplacement de l’Egyptien Amr Moussa dont le second mandat arrivera a terme en Mai 2011, rapportent aujourd’hui plusieurs médias égyptiens et du Golfe, citant des sources diplomatiques.

    Cette entente, fruit d’un deal secret entre les deux pays a pour principal objectif de contrer la candidature de l’algérien Abdelaziz Belkhadem qui serait soutenu par le Qatar, la Mauritanie et la Syrie. Selon les mêmes sources, le Caire compte aussi sur le soutien du Maroc, des pays du Golfe et de l’Iraq pour faire échouer le plan algérien.

    L’Algérie avait, à maintes reprises, affiché sa préférence pour une présidence tournante de la Ligue Arabe, à l’image de ce qui se fait dans les autres organisations internationales. Mais il semblerait bien que le poids égyptien sur la Ligue Arabe demeure intact. Les égyptiens veulent à tout prix remplacer Amr Moussa par un autre égyptien. En cas d’échec, ils seraient pour la désignation de l’émir Saud Al Faysal.

    TSA

  • #2
    Il nous manque pls que cet incomptent fequih:22:
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      je ne savais pas que belkhadem convoitait le poste de secretaire général de la ligue arabe!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        je ne savais pas que belkhadem convoitait le poste de secretaire général de la ligue arabe!!!!!!!
        Pourquoi pas? Bouteflika convoitait bien le prix nobel

        Commentaire


        • #5
          Ligue arabe : l’Egypte et l’Arabie saoudite contre l’Algérie

          Selon les mêmes sources, le Caire compte aussi sur le soutien du Maroc, des pays du Golfe et de l’Iraq pour faire échouer le plan algérien.
          cette manœuvre politique montre et prouve une autre fois , ce n est plus une « Ligue arabe », c est plutôt ni plus , ni moins une « ligue égyptienne » qui représente et préserve les intérêts d Israël dans le monde arabe .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            "les arabes se sont mis d'accord de ne jamais être d'accord"

            Commentaire


            • #7
              Ma question est sans doute idiote mais elle sert à quoi précisément la ligue arabe? C'est quoi son rôle et elle défend quoi?

              J'ai toujours eu l'impression d'une organisation brouillonne, où le clientélisme est roi...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                cette manœuvre politique montre et prouve une autre fois , ce n est plus une « Ligue arabe », c est plutôt ni plus , ni moins une « ligue égyptienne » qui représente et préserve les intérêts d Israël dans le monde arabe .
                Donc si je comprend bien houari,si la majorité des pays arabes change d'avis et soutien belkhadem cela voudrait dire que la ligue arabe est crédible et qu'elle oeuvre dans l'interet des peuples arabes......c'est bien ca?

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que Belkhadem serait le mieux indiqué.
                  Israël aura la joute difficile.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zakia
                    Ma question est sans doute idiote mais elle sert à quoi précisément la ligue arabe? C'est quoi son rôle et elle défend quoi?
                    je me pose la même question !!
                    mais selon les "connaisseurs" , ils disent qu'ils font des trucs !!
                    du genre ? allaho a3lam !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que Belkhadem serait le mieux indiqué.
                      Israël aura la joute difficile.
                      khoroto belkhadem (un bnadri de boutef) donne des sueurs froides aux israeliens!!!!!!!!.....elle est bonne celle là

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma question est sans doute idiote mais elle sert à quoi précisément la ligue arabe? C'est quoi son rôle et elle défend quoi?
                        De Gaule disait de l ONU : ce machin

                        Imagine un truc pire et tu as ta réponse pour la ligue arabe! souk, bidule, café du commerce...

                        Israël aura la joute difficile.
                        C est sur que belkhadem les fait trembler les siionistes. Ils en font des cauchemars tant il est fort. tant il est puissant!

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un non probleme vu que ça ne sert strictement à rien ce machin à part à des bouffes entre despotes
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #14
                            C est sur que belkhadem les fait trembler les siionistes.
                            Tu sous estimes la force des arabes réunis.
                            Les occidentaux et particulièrement les sionistes s'organisent à mettre à leur tête des guignols sous leur ordres.
                            Je verrai d'un bon œil le rapprochement avec l'Iran et la Turquie. Bekhadem est le seul actuellement pouvant offrir un semblant de force à cette ligue en léthargie où plutôt travaillant contre les intérêts des arabes.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Bekhadem est le seul actuellement pouvant offrir un semblant de force à cette ligue en léthargie où plutôt travaillant contre les intérêts des arabes.
                              et il a quoi comme expérience M. Belkhadem pour que tu dises ainsi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X