Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des épiceries Suédoises arrêtent la vente de tomates du Sahara occidenta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des épiceries Suédoises arrêtent la vente de tomates du Sahara occidenta

    Stokholm, 09/05/2010 (SPS) La chaîne suédoise d’épicerie Axfood a décidé de mettre fin à l’importation et la vente des tomates provenant du Sahara occidental, a indiqué le chargé de relations de la chaîne d’épicerie Axfood, Ingmar Kroon, dans une déclaration rendu publique samedi sur le site de l’Observatoire international des ressources naturelles du Sahara occidental (WSRW) .
    "Il s’avère que les tomates viennent de Dakhla au Sahara Occidental occupé, donc nous n’allons plus les vendre. Ces choses ne doivent pas arriver" a déclaré aux médias le chargé de relations de la chaîne d’épicerie Axfood, Ingmar Kroon.
    Le magazine suédois Västsahara avait découvert en avril dernier les tomates cerises de l’entreprise Azura dans un magasin de Gothenburg. La boutique appartient à la chaîne d’épicerie Axfood, avec 225 enseignes en Suède.
    Azura est une entreprise Franco-Marocaine qui produit des fruits et légumes à Agadir et dans la ville occupée de Dakhla dans la partie sud du Sahara Occidental.
    " Je connais bien la question du Sahara Occidental. Bien sûr nous ne devons pas vendre des produits d’un territoire occupé", a dit M. Kroon au magazine Suédois.
    Lorsqu’Axfood a mené son premier contrôle, ils ont dit que les tomates venaient du "sud du Maroc", en approfondissant la question, ils ont découvert qu’elles venaient de Dakhla. Azura a déclaré à Axfood que l’accord de l’UE avec le Maroc couvrait aussi le Sahara Occidental. "Mais nous ne sommes pas de cet avis", a déclaré M. Kroon.
    En 2009, des tomates Azura avaient été découvertes dans les boutiques de Coop en Norvège et Suède. Coop Norvège avait alors promis de cesser toutes nouvelles importations. Coop et Suède avaient déclaré eux aussi que leurs tomates ne venaient que d’Agadir, et non Dakhla, rappelle-t-on de même source. (SPS)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Azura a déclaré à Axfood que l’accord de l’UE avec le Maroc couvrait aussi le Sahara Occidental. "
    Cela nous suffit largement ,

    Il s’avère que les tomates viennent de Dakhla au Sahara Occidental occupé
    Des légumes cultivé meme au sahara en plein desert !

    Travailleurs ces marocains

    Commentaire


    • #3
      Des épiceries Suédoises arrêtent la vente de tomates du Sahara occidenta

      MON DIEU , aprés la reconnaisance de la RASD par ST Kittis et Nivis , je crois que ce dernier developement va signer l'arret de mort de la présence coloniale marocaine au S.O ...


      DES ÉPICIErS et suédois en plus..... CA DOIT ETRE DES soussis ayant immigrés la bas et qui sont toujours remontés contre le makhzen

      en tout cas , ils savent pas ce qu'ils ratent les epiciers suédois , ils pourront certes toujours se rabattre sur la tomate espagnole bourrée d'eau et d'OGM..

      y a rien de mieux que la vraie et seule tomate :

      http://www.vest-sahara.no/poppic.php?picture_id=893
      http://www.ya***********/old/images/...on_tomates.jpg
      http://www.idyl.fr/fr/images/produits-01.jpg


      franchement solas , merci pour ces moments de bonheur , tu illumine nos journées comme une bougie en plein jour ....

      continue comme ca.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Des légumes cultivé meme au sahara en plein desert !

        Travailleurs ces marocains
        ehhhh oui , on fait fleurir le désert ........ mais on plante pas mal de mines dedans aussi.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Sympathique initiative. On voit que toutes les démocraties matures telles que la Suède, la Norvège, etc; se rangent côté des Sahraouis.

          Commentaire


          • #6
            CA DOIT ETRE DES soussis ayant immigrés la bas et qui sont toujours remontés contre le makhzen
            j avoue que tu m en bouches un coin
            je ne connais pas cet aspect de l histoire dyal moghrib

            et pour etre serieux

            La boutique appartient à la chaîne d’épicerie Axfood, avec 225 enseignes en Suède
            c du chiffre
            Dernière modification par nacer-eddine06, 10 mai 2010, 22h20.
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              C'est grave au lieu de développer leur exportation HH qui s'élève a 300 million EUR(l'équivalent des export légumineux de Dakhla) ils vont s'attaquer aux marchés marocains.

              Commentaire


              • #8
                Sympathique initiative. On voit que toutes les démocraties matures telles que la Suède, la Norvège, etc; se rangent côté des Sahraouis.
                tant que c'est pas du coté de la fantomatique R.A.S.D ............

                et puis quand bien même ils reconnaitraient la RASD , c'est pas des vikings bouffeurs de saumon cru qui vont nous imposer quoique ce soit .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Oui, Ingmar Kroon est un Soussi...
                  Son vrai nom c'est Amar Groune

                  Commentaire


                  • #10
                    hada ma 7elbet lbagra aujourd'hui!!!!!!......c'est mince....d'habitude tu fais mieux solas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les suédois ont toujours été à l'avant garde des causes justes. On n'a qu'a voir leur soutien salutaire aux palestiniens, même Oloff Palme y a laissé la vie.
                      J'espère que le Makhzen va être évalué à sa juste valeur, càd agresseur et colonialiste, au lieu de l'image du doux petit pays touristique qu'il veut se donner.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Les suédois ont toujours été à l'avant garde des causes justes

                        pas comme certain qui mette une chappe de plombs lorsqu'il sagit de la tchetchenie ou du tibet , sois disant les defenseurs des causes des peuples opprimés
                        Dernière modification par arazi, 10 mai 2010, 22h26.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les suédois ont toujours été à l'avant garde des causes justes. On n'a qu'a voir leur soutien salutaire aux palestiniens, même Oloff Palme y a laissé la vie.
                          HS HS HS ......

                          J'espère que le Makhzen va être évalué à sa juste valeur, càd agresseur et colonialiste, au lieu de l'image du doux petit pays touristique qu'il veut se donner.
                          règle N° 1 en communication : il ne sert à rien d'essayer d'entacher l'image des autres , il faut soigner la sienne

                          PS : la vérité est que j'ai jamais suivit de cours de communication ; j'ai juste inventé au fur et à mesure , mais je trouve quand même le conseil pertinent et plein de bon sens
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a qu'à boycotter ....Volvo !

                            Commentaire


                            • #15
                              Des légumes cultivé meme au sahara en plein desert !

                              Travailleurs ces marocains
                              et destiné à l'exportation

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X