Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour des raisons de sécurité :Des milliers de communications mises sous écoute légale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour des raisons de sécurité :Des milliers de communications mises sous écoute légale

    Une source bien informée a révélé que les services de sécurité compétents ont effectué plus de 300 opérations portant la mise sous écoute de téléphones portables et fixes de personnes suspectées d’avoir des rapports avec des groupes terroristes et de crimes organisés en Algérie, à l’instar des trafiquants de drogues. Cette opération a précisé notre source a été effectuée après consultation et autorisation des procureurs de la République.
    Bien que notre source s’ait abstenue de nous déterminer la période où ces opérations ont eu lieu, elle a, néanmoins, précisé que la plupart d’entre elles ont été effectuées dans les grandes villes et zones sensibles à l’instar d’Alger centre, Boumerdés, Tizi-Ouzou, Oran et Tlemcen.
    Selon notre sources, les personnes qui ont été mises sous écoute sont de différents âges, des hommes d’affaires, personnel de la Fonction Publique, des imams, fonctionnaires des Assemblées Populaires Communales et personnel de différentes administrations, en plus de certains émigrés et personnes ayant des doubles nationalités, notamment celles installées en Europe.
    Dans ce cadre, la même source a précisé à El Khabar que les services de sécurité sont capables de tracer toute communication suspecte, notamment celles passées par un téléphone portable. Les officiers de Châteauneuf peuvent également analyser les communications enregistrées et peuvent avoir des empreintes vocales de ces communications. Ils peuvent également, a précisé notre source, repérer l’endroit de l’émetteur et du récepteur et connaitre exactement sa position, grâce à la technologie de pointe dont ils disposent, comme ils peuvent remonter à un historique de communications de 12 mois d’appels téléphoniques et de 8 mois de messagerie.


    10-05-2010
    Par B. Yacine (El Khabar).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    j'espere juste que tout cet arsenal technologique ne sera pas utiliser a des fin d'immition dans la vie privé des gens meme au etats unis la NSA a ete sommé d'arreter d'espionner les citoyens et de rentré dans leur vie privé
    maintenant tant que ca reste dans le cadre du terrorisme j'avoue que j'y adhere moi meme
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

    Commentaire

    Chargement...
    X