Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de vos conseils en amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de vos conseils en amour

    bonjour chers freres et soeurs,

    Voilà, je suis nouvelle sur le forum, et je viens surtout pour avoir le conseil de gens algeriens avec une mentalité algerienne.je suis perdue, et j'ai besoin d'aide.

    je commence là ou mon histoire a commencé, c'est peut etre un grand classique, mais ça n'arive qu'une seule fois dans la vie d'une seule personne.
    je suis une jeune lyceene, algerienne biensur, comme mon pseudo indique , je suis excellente dans mes etudes, j'aime lire et j'ai bcp de reves à realiser, (le debut de ma vie quoi!
    avant deux ans je fais la rencontre d'un gars super bien, trés gentil, recruté au magazin de mes parents pour un stage et pour de petits travaux, nous sommes devenus amis, mais pas pour lengtemps, il m'a déclaré son amour, et comme j'etait trés atachée à mes etudes, la famille, j ai refusé toute relation pouvant salir l'image de ma famille puisque je suis comme on dit " bent familia", dans une petite ville de chaouia, c 3ib, de voir la fille d'un grand commerçant sortir avc garçon, mauvaise reputation. sous ce pretexte j'ai refusé, je l'ai laisser partir malgrés que j'avais des sentiments pour lui.
    il laissa le travail aprés un désaccord avc le patron ( ma mere) les mois passent j'ai de ces nouvelles graçe à des amis communs, je le rencontre parfois dans la rue.
    mais aprés un an exact, plus aucune information, aucune nouvelle rien, il part à Alger travailler,je l'aimais chaque jour plus, je me rapelle tout les jours de lui, de son sourir de ses mots, bref, je l'aimais
    il y'a deux semaines, le telephone sonne, voilà, je suis flen, je t pas oublié, tu me monque, t bien?ça va çava.
    je pouvais pas vous decrire ma joie tros genial pour etre vrai,
    mnt, il veut qu'on sorte ensemble
    moi à cause des raisons que j'ai cité plus je veux pas perdre la confiance de mes parents (trop mouhafdhine) peur de salir l'image de la famille, peur de rater mes etudes, peur d'entrer dans un domaine qui n'ai pas le mien, pour moi, sortir avc les mecs, c'est quelque choses qu'on fait en cachette donc qui n'est pas juste, c la logique non?
    je passerais le bac l'an prochain et je veux que me concentrer sur ça.

    de l'autre coté je l'aime , il m'aime, et j'ai peure de le perdre, il dis qu'il faut sacrifier pour l'amour, mais c trop!

    je suis perdue, trop perdue, je sors avc lui, je vie l'amour de ma vie, le premier et le plus grand
    je le laisse tomber pour mes principes et pour l hachma et Din,
    j'en sait rien

    SVP, essayer de me donner des conseils, il y'a forcément une marche qui ressemble à ça dans vos vie, partager avc moi,

    en attendant vos réponses
    votre seure malheureuse
    imtyaz
    les succés produisent des succés comme l'argent produit l'argent

  • #2
    Bonsoir et bienvenue Imtyaz.

    Concentres toi sur tes études - le bac doit être ta seule priorité.
    S'il est sérieux, il attendra.

    Commentaire


    • #3
      de l'autre coté je l'aime , il m'aime, et j'ai peure de le perdre, il dis qu'il faut sacrifier pour l'amour, mais c trop!
      Bayna, tournes la page et concentres toi sur tes études et ton avenir, quant à l'amour, un mec qui te dit qu'il faut sacrifier pour l'amour juste comme ça hefyane sans référence à l'avenir est soit un adolescent et lui même ne sais pas encore quoi faire de sa vie, soit un homme égoïste qui cherche juste à passer du temps.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Conseil d'un gars, faut surtout pas sacrifier ses études pour quelqu'un. Lui il saura toujours se débrouiller sans diplôme, mais est-ce le cas pour toi ?
        A mon avis, ce type ce moque complètement de tes études (qui semblent être ta passion), il veut que tu sois sa ménagère.
        Dans quel lycée tu es Imtyaz ?(ça sent Les Frères Abbass).
        Dernière modification par Blofeld, 10 mai 2010, 22h13.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Imtyaz.

          Fais comme bon te semble mais oublie pas que tes études comptent plus qu'un mec...Si tu penses que le fait d'être avec lui peut avoir un impact négatif sur tes études, alors je te conseille de te concentrer sur ton BAC, lui viendra après.
          Dernière modification par absente, 10 mai 2010, 22h24.

          Commentaire


          • #6
            T'es jeune, t'as tes études, tu dis être excellente, ne vas pas tout gacher,...concentre toi sur tes études.
            L'amour, le mariage..etc ça va venir après InchaAllah...
            Dernière modification par absente, 10 mai 2010, 22h51.

            Commentaire


            • #7
              je le trouve égoiste de te demander de faire des sacrifices à 16 ans pour soit disant l'amour!

              c'est une amourette d'adolescence, ça va vite te passer, ton avenir est beaucoup plus important
              Quand on n'avance pas, on recule....

              Commentaire


              • #8
                ..concentre toi sur tes études, l'amour, le mariage.
                Si j'ai bien compris, le mec n'a même pas fait référence au mariage, il parle d'amour de sacrifices, il se crois dans un compte de fée ^^
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  T'es encore trop jeune, ne te laisse pas aveugler par une amourette, concentre toi sur tes études, qui te dis qu'il ne cherche pas à se venger de ta mère après leur dispute ou c'est la fortune de tes parents qui l'intéresse le plus, surtout après son départ et sa réapparition, il y a anguille sous roche.
                  Dernière modification par RoboCop, 10 mai 2010, 22h22.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Continue tes études et respect les principes de ta famille

                    ton avenir c'est les études

                    Commentaire


                    • #11
                      tu es encore jeune ma chere ce sont que des amourettes toutes les filles ont du passé par la ...tu me fais rappeler mon adolescence nedhak ki netfaker on était naifs a un point ...faut que tu te concentres sur tes études c'est important trés important pour atteindre tes buts aprés le bac tu pourras penser a l'amour meme si je ne suis pas d'accord les études avant tout et faut que tu saches que vous etes encore jeune ,il ne sait meme pas ce qu'il veut donc sortir pour s'amuser et rien d'autre tu es pretes a ça ??tu l'as bien dis que tu as une bonne réputation alors taches a la garder si tu le suis tu vas perdre non seulement tes études mais tes parents et ta réputation alors chaque chose a son temps ma soeur tu va sterminer tes études inchalah tu vas etre mure un jour tu pourras aimer et etre aime tu assumeras tes actes lui de meme .
                      alors ne brules pas les étapes profites avec ta famille tes amis l'amour viendra un jour quand tu seras plus grande ..
                      ne penses a rien ça va passé je t'assure djazna kamel aliha .

                      Commentaire


                      • #12
                        concentre toi sur t etudes c'est plus important et lui s'il est vraiment serieux il pourra attendre au moins une année (apres le bac, une fois a l'université tu sera plus libre)bonne chance
                        a nerrezz wala nknou

                        Commentaire


                        • #13
                          slt imtyaz comment tu vas ?
                          ce n'est pas du tout un classique, je connais aucune fille bien, qui a laissé sa famille et ses études pour un jeune sans avenir tracé, les rares filles qui font ce choix finissent généralement dans la rue, à cause de la malhonneteté du mec (ça se peut il veut se venger de ta mere ou de toi parce que t'es riche et moumtaza et pas lui) ... ou à cause de sa faiblesse, rien ne prouve qu'il va assumer ton sacrifice, il peut à tout moment te lacher, il est à Alger il n'est pas à Paris, il touche 10 fois rien, il travaille surement au black, je vois pas comment il va faire pour assumer ses responsabilités.
                          il n'a rien à sacrifier c'est pourkoi il te demande à toi de sacrifier

                          je te félicite parce que t'es venu sur FA pour demander conseil, moumataz wassili lol, t'es très sage allah ybarek. les génies de FA vont faire de toi 7aja kbiiiiiiiiiiiiira nchallah, et on va surement t'aider oublier tes chagrins

                          bienvenue à toi parmi nous ...
                          Dernière modification par absent, 10 mai 2010, 22h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            lui qui parle de sacrifice qu'il se sacrifie pour t'attendre 5 ou 6 ans, le temps de te construire, sur tous les plans, terminer tes études ou bien les bien entamer, le temps de savoir ce que tu cherches vraiment et ce qui t'intéresse, car dans 5 ans ou 6 ans, les choses et la vision des choses changent!!! et lui pendent ce temps là qu'il aille essayer de devenir un gendre plus présentable, et plus acceptable

                            Commentaire


                            • #15
                              Si j'ai bien compris, le mec n'a même pas fait référence au mariage, il parle d'amour de sacrifices, il se crois dans un compte de fée ^^
                              Raison de plus pour ne plus penser à lui..
                              Le gars doit être immature, ne pense qu'a s'amuser,...
                              Et pis faut surtout pas ses études pour quelqu'un...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X