PDA

Voir la version complète : La technologie, l’arme secrète de Saâdane


Zacmako
11/05/2010, 07h07
RÉPARATION DU MONDIAL 2010
La technologie, l’arme secrète de Saâdane


A l’heure du troisième millénaire où la technologie et le multimédia sont à leur summum, rien ne reste caché bien longtemps.

On use de divers gadgets ou autres appareils électroniques à des fins professionnelles ou parfois personnelles. Tous les domaines y ont droit et le foot ne fait pas exception.
A quelques semaines du coup d’envoi du Mondial sud-africain, tous les entraîneurs des sélections concernées rêvent de deviner les calculs de leurs adversaires. Pour l’Algérie qui affrontera la Slovénie, l’Angleterre et les Etats-Unis au premier tour, connaître le programme de ces derniers, serait l’idéal pour le sélectionneur Rabah Saâdane qui ne sera que plus inspiré au moment de composer son schéma tactique.
Afin de mieux maîtriser le sujet, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’adopter des logiciels de pointe tels Perf, Gesrun, ou encore Open fitness. Ces programmes aident à tracer le suivi du poids tel que l’indice de masse corporelle des joueurs, il permet aussi de conserver des données de différents types de prouesses quotidiennement et d’exploiter les données des cardio-fréquencemètres sous forme de graphe. Gesrun est utilisé dans la gestion d’entraînement et de compétition. Il est spécialement conçu pour la pratique des sports comme la course à pied, le cyclisme, le VTT, le roller, etc.
L’entraîneur national compte mettre en oeuvre tous ces appareils en fonction des informations qu’il récoltera sur ses adversaires. Au programme également, une technique moins informatisée, mais tout aussi efficace. Faire appel à des professionnels et des techniciens sportifs dans le but d’espionner les homologues des Verts.
La tâche de ces derniers sera de superviser en mettant l’accent sur les points forts et, bien sûr, les faiblesses des vis-à-vis. Des informations et des détails qui devront énormément aider le staff technique des Fennecs lorsqu’il donnera des consignes aux joueurs ou tout simplement pour placer ces derniers. Mais si les programmes de l’Angleterre et des Etats-Unis ne sont un secret pour personne, l’équipe de Slovénie, très discrète jusque-là, ne sera pas des plus faciles à cerner.
Très rare sur la scène médiatique, la sélection slovène ne laisse rien filtrer. Difficile donc d’avoir une quelconque information.
Le point le plus urgent serait de percer le mystère de la première sélection qui donnera la réplique aux camarades de Rafik Djebbour. Par ailleurs, avec tous ces logiciels, on oublierait presque, que le football est un sport qui se pratique sur le terrain et qu’on ne peut nullement maîtriser avec des outils de différentes technologies.
Ce qui est certain, est que toutes les équipes engagées à la prochaine Coupe du Monde auront à coeur de découvrir les armes secrètes de leurs adversaires et c’est pour cela que l’Algérien Rabah Saâdane a déjà pris ses devants en faisant appel à plusieurs compétences qui vont non seulement renforcer le staff technique, mais aussi médical, ce qui constitue une première pour cette Equipe nationale.
L'expression

slytds31
11/05/2010, 11h39
c'est pas mal tous sa mais c le dernoer paragraphue qui est tres interessant la slovenie ne laisse rien filtrer quand ont sais que ses equipe tel serbie slovenie croatie sont redoutable elle peu meme creer la suprise et batre les anglais moi je conai que deux joueur birsa celui qui jou a auxerre et celui qui jou a l'inter par contre le reste mistere deja ont sais que c une grosse defence qui s'impose avec des score de 1-0 generalement ùais comment la serbie nous a batu sa craint aussi

salamine
12/05/2010, 21h15
LE BRAZIL A 7 FINAL ET 5 GAGNER A SON ACTIF .
J e ne pense pas que la technologie y est pour quelque chose .
La vrais technologie dans le foot ,s est sur le papier ,sélectionner les meilleurs sans états d âme ,ne rien lâcher sur le terrain ce donner a 200% ,jouer pour le plaisir et ce faire plaisir ,et ne pas oublier le facteur chance .

absent
13/05/2010, 05h38
Comment cet article veut il nous faire croire qu'en faisant des test physiques à ses joueurs, saadane va espionner les autres?:lol:

Nomad7
13/05/2010, 10h59
Ils nous prennent pour des c.ons en publiant ce genre d'article!:lol::lol:

Jack_Sparrow
13/05/2010, 11h01
ou encore Open fitness
Ils vont faire de la dance classique nos capés:rolleyes:, j'imagine bien Ziani en tutu:lol:

Cookies