Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paroles d'un vieille chanson kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paroles d'un vieille chanson kabyle

    Je suis à la recherche de paroles d'une vieille chanson qui s'intitule: "ualagh tasakouth sedaw et zemourth (jai trouvé une perdrix sous un 0livier)

    merci à tous ceux et celles qui pourraient me le transmettre
    Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

  • #2
    Alors ?

    j'ai l'impression que personne ne connait cette chanson qui, pourtant, fait partie du patrimoine kabyle.
    Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

    Commentaire


    • #3
      bonjour Tafsouth

      tu pose une "colle" un peut plus d'aide serais le bienvenue
      je connais celles si ...

      Slimane Azem felas ya3fu rebi
      a entendu sa voix et a son passage secouer les arbres

      Zerrouki Allaoua felas ya3fu rebi
      yenayas "a taskurth yelis n'thmurth ifarqagh rebi ur nemuth"


      Nourdinne Chenoud
      yenayas "intas ith'sekurth at l'di thaburth l'vaz yughaled"

      Commentaire


      • #4
        Re

        ce n'est pas une colle: je suis presque certaine que les vieilles mamans connaissent très bien cette chanson si chère à notre terroir

        c'est une femme qui la chante: je ne sais pas si il s'agit de Chrifa, Hnifa, ou Ouardia (l'ancienne chanteuse bien entendu)

        je cite le refrain:
        ualagh tasakoutrh
        sadaw etzamourth
        argaziss irouh
        ivadel tamourth

        en gros:
        j'ai vu une perdrix sous un olivier, son mari est parti, il a quitté le pays
        Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

        Commentaire


        • #5
          Salut Tafsuth, te voilà de retour toi !

          Je connais la chanson, mais pas l'interprète. Je demande à ma mère et je te réponds.



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            azul felawent

            je pencherais pour la grande Dame Chrifa ....

            Commentaire


            • #7
              Pareil, il y a la chanson de Slimane Azem qui me vient à l'esprit

              Oufighd thasukurth thahzen
              Ourourigh dhachou etsyoughen
              Thakkmedh kan sdaw ouzerou
              Thakkmedh kan sdaw ouzerou
              Mitswalagh thmoughven
              Ghilagh dhel vaz itsyouwthen
              Nagh thougadd su vourourou
              Zigh dhe seggadhen esserzane efriwen
              Machi akka esthou3hedh astdhrou

              Commentaire


              • #8
                Sinon, il y a celle de Zerouki Allaoua qui dit " A thaskurth ifarqagh rebbi war enmouth..."
                J'ai oublié les paroles mais je vais essayer de trouver la chanson.

                Commentaire


                • #9
                  Ça y'est. Je vois de quelle chanson elle veut parler.
                  C'est la chanson de Farid Gaya...

                  Walagh thaskurth soufla nthzemourth
                  Argaziss errouh yevedel thamurth

                  Mais la chanson commence par "ayemass heggiyasse avernouss...imemim adhyaqen el henni...lahvaviss hedhren machi dhrouss...."


                  PS: Je pense que c'est compilation de chansons interprétées par d'autres chanteurs.
                  Dernière modification par absent, 11 mai 2010, 18h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu parles de cette chanson (reprise)

                    http://upload-1.vip.dailymotion.com/...tasekurt_music

                    Pareil, je me souviens que c'est une femme qui la chante, mais impossible de dire qui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul

                      Envoyé par El Bahar
                      C'est la chanson de Farid Gaya...
                      Bien entendu que non El Bahar, le "Gaya" en a fait une reprise pour les fêtes, la version originale est bien plus belle !


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis de culture musicale kabyle très pauvre.
                        A part Slimane Azem qu'écoutait mon père et Ait Menguellet adoré par mon oncle, je ne connais que rarement les anciennes chansons kabyles..

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci...

                          d'avoir répondu, mais ce n'est toujours pas cette chanson

                          c'est une femme qui la chante, une très vieille chanson, reprise même par une chorale chinoise (oui!!!)

                          si mes souvenirs sont bons, nouva lkhalath l'ont chantée
                          Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut tafsouth.

                            j'ai demandé à ma mère, apparemment comme tu le dis, elle a été chanté par "annouva el khalat", c'est une chanson du patrimoine Kabyle d'après elle, cependant, elle pense que ça peut être aussi la chanson de Hanifa.

                            j'essaye de chercher sur le net, je pourrais trouver quelque chose.
                            Dernière modification par remember, 13 mai 2010, 17h46.
                            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                            Commentaire


                            • #15
                              MErci à vous

                              merci pour vos réponses
                              merci d"avoir essayé
                              merci encore!
                              j'espère que quelqu'un trouvera
                              Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges (K. Gibran)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X