Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sardines en escabeche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sardines en escabeche

    Pour 6 personnes

    700g de sardines fraîches
    4 c à soupe d'huile
    6c à soupe de vinaigre
    4 gousses d'ail
    1 bouquet de persil frais
    sel, poivre,
    2 verres de farine
    2 c à café de piment de Cayenne


    Préparation

    Vider et laver à grande eau les sardines, bien les essuyer avant de les faire mariner dans le vinaigre, pendant une bonne heure .
    Les retirer , les essuyer et les rouler dans la farine.
    Dans une poêle, mettre l'huile , quand celle-ci est bien chaude, faire frire les sardines . Les laisser en attente dans un plat.
    Dans cette même poêle, faire revenir l'ail haché , verser le vinaigre, et le piment en poudre.
    Verser cette sauce sur les sardines . saler et poivrer, et saupoudrer de persil finement ciselé.
    Mettre cette préparation dans un endroit frais , en ayant pris soin de recouvrir le plat d'un couvercle .
    Attendre le lendemain avant de consommer les sardines qui se mangent froides .
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La sardine ............

    merci Solas !

    Commentaire


    • #3
      demain je t en donnerais des nouvelles

      j aimerais bien etre a bou ismail ou khemisti pour en deguster
      facon bled
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        je crois que g reussi mon coup

        delicieuses
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Pour les sardines que je trouve ici, ça va être du gâchis

          Le plus souvent, ce sont des surgelées. Quand je ferai un saut à Bruxelles, j'irai faire un tour du côté des importateurs. Ils sont quasiment tous marocains. Peut-être que j'en trouverai des fraîches.

          Normalement, les sardines en escavèche c'est pas avec du vin?

          Sinon, j'en ai mangé il y a quelques années avec du jus de raisin vert (verjus), c'était délicieux. Mais elle n'étaient pas cuites comme dans ta recette. Au cours bouillon avec une garniture aromatique et le jus de raisin vert à la place du vin.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            C etait la recette de ma voisine pied noire
            tu devrais essayer
            nb
            j ai mis du paprika ala place du piment de Cayenne

            la prochaine fois je rajoutrais une cuillere a soupe de tomate concentree

            j aimerais retrouver le gout du gargotier de bou ismail
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              muuuuuuuuuummmmmmm trop bon merci solas

              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Maisde rien lilha
                tu les as bien reussies

                akhi machi boita sardine lol
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  ahh la sardine quel délice sous toutes les formes!!

                  merci SOLAS

                  Le plus souvent, ce sont des surgelées. Quand je ferai un saut à Bruxelles, j'irai faire un tour du côté des importateurs. Ils sont quasiment tous marocains. Peut-être que j'en trouverai des fraîches.
                  Hi Zakia,

                  Je commence à croire que tu es très malheureuse ce n'est pas juste une vie sans fliyou ni sardines!!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Inata, hadi ghiba ! Comment vas-tu?

                    Je commence à croire que tu es très malheureuse ce n'est pas juste une vie sans fliyou ni sardines!!
                    Je ne te le fais pas dire. El ghourba s3iba

                    J'ai quand même la chance de trouver de temps en tems des escargots ( à Bruxelles). El bebouch...hmmmm
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah la igheybek zakia , je vais bien merci , j'espère que toi de même,

                      Je ne te le fais pas dire. El ghourba s3iba

                      J'ai quand même la chance de trouver de temps en tems des escargots ( à Bruxelles). El bebouch...hmmmm
                      s3iba de trop surtout quand on ne peut pas "To want to have your cake and eat it"

                      El bebouch? ma3lich sebri rouhek....en attendant le ravitaillement
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        miam ça donne envie de tester en tout cas ! merci pour le partage !
                        il ne m'a pas décroché la lune mais il m'a offert la plus belle des étoiles...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais la même recette mais au lieu de frire , je nappe les sardines avec la sauce (pas de farine) et je mets au four ! à la sortie je sert avec du citron!


                          je mets une feuille de laurier dans la sauce!

                          huuuuumm miam miam mais tout ça avec les sardines de Béjaia

                          Commentaire


                          • #14
                            @velvet

                            tezrit ah ?! ... je confirme pour les sardines de Béjaia, on en a mangé avec mimi au port de Béjaia, j'ai commandé des sardines et le gars m'en a apporté 2 kg !! l'assiette débordait .... comme j'ai pas pu finir, je me suis fait aidé des chats qui rodaient autour de notre table ! ..... ils ont tellement aimé qu'ils ont failli me suivre à tizi au retour !!! lol

                            Commentaire


                            • #15
                              je confirme pour les sardines de Béjaia

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X