Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler trop nuit gravement au coeur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler trop nuit gravement au coeur

    Travailler trois heures de plus que la normale (7/8 heures par jour) expose à un risque accru de 60% de développer des problèmes cardiaques, selon une étude.
    6014 fonctionnaires londoniens âgés de 39 à 61 ans (4262 hommes et 1752 femmes) sans pathologie cardiaque ont été suivis pendant 11 ans en moyenne, jusqu'à 2002-2004, dans le cadre d'une vaste étude baptisée Whitehall II, publiée mardi dans le European Heart Journal.
    Au cours des 11,2 ans de suivi, 369 d'entre eux soit sont morts d'une maladie du coeur, soit ont eu un accident cardiaque non mortel ou une angine de poitrine.
    «Le lien entre les longues heures de travail et les maladies cardio-vasculaires est indépendant d'un ensemble de facteurs de risque mesurés au début de l'étude, tels que le tabac, le surpoids ou un taux élevé de cholestérol», a précisé le Dr Marianna Virtanen qui a dirigé l'étude du Finnish institute of occupationnal health (Helsinki) et de University College London, dans un communiqué.
    Ceux qui travaillent plus que la normale sont plutôt des hommes, plus jeunes que la moyenne du groupe, et occupant des responsabilités plus importantes.
    Le présentéisme comme cause possible
    Si le lien entre les heures supplémentaires au travail et les maladies cardio-vasculaires semble clair, la cause l'est moins, selon les auteurs.
    Une piste pourrait être que le travail supplémentaire pourrait affecter le métabolisme ou masquer des états dépressifs, d'anxiété ou de manque de sommeil.
    Le «présentéisme maladif» qui voit, à l'inverse de l'absentéisme, des salariés venir travailler même malades, ignorant les symptômes et négligeant de consulter un médecin, pourrait également être en cause.
    Toutefois, des gens qui aiment leur travail et ont tendance à travailler davantage juste pour le plaisir pourraient avoir un risque moins élevé de maladie cardiaque.
    Marianna Virtanen avance plusieurs pistes, comme des habitudes de vie néfastes et des facteurs de risque plus répandus parmi les personnes qui travaillent en excès. «Une autre possibilité est que le stress chronique (souvent associé aux longues heures de travail) affecte négativement l'organisme», ajoute-t-elle, appelant de ses voeux des recherches supplémentaires.
    (afp)

  • #2
    hello mohoo

    Alors ça joue ??

    Concernant le travail, je ne pense pas que ce soit la quantité qui est susceptible de développer des maladies, mais bien les conditions dans lesquelles on traite les travailleurs depuis quelques années.

    Ceux-ci ont de plus en plus tendance à être confondus avec un produit, qui doit être rentable avant tout car la menace d'un licenciement plane en permanence sur ceux qui pourraient sortir du rang ........ d'où un stress permanent et dommageable.

    Un second élement est le changement radical du mode de vie où, "grâce" aux moyens télécom d'aujourd'hui, il faut être sur la brèche quasiment H24 (laptop, gsm, travail à domicile après ses heures, etc ...... ), alors qu'il n'y a pas encore si longtemps, on opérait généralement une coupure nette en quittant son bureau où on y laissait tous les problèmes pour le lendemain.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Je vois aller voir en Urgence Un Cardiologue dans ce cas là
      Je travaille beaucoup , je veux dire Trés Beaucoup et j'ai peur pour mon coeur , Dailleurs je pense qu'il commence a battre un peu trop vite ces derniers temps
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #4
        Le travail, c'est la santé......Rien faire, c'est la conserver^^ (Henri Salvador)

        Commentaire


        • #5
          Hello météo

          Sacré Salvador, normal qu'il dise ça avec un nom pareil ......... henri ça va dors !!

          Par contre, quelqu'un d'autre a dit " Il faut travailler, sinon par goût, au moins par désespoir, puisque, tout bien vérifié, travailler est moins ennuyeux que s'amuser" .............. lui s'appelait beau-de-l'air
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            henri ça va dors !!



            Je préfère dormir avec henri que de travailler avec Charles

            Commentaire


            • #7
              Et pourtant avec charles "tu te verrais déjà en haut de l'affiche ................ en deux fois plus grande que n'importe qui"
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Et pour ceux qui travaillent à dormir?
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire

                Chargement...
                X