Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour Quelle Cause quitteriez Vous Votre Boulot ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour Quelle Cause quitteriez Vous Votre Boulot ?

    J'y pense depuis un Certain Moment
    j'exerce un Boulot que j'aime mais voilà que depuis quelques mois je ne sais
    quelle mouche m'a piqué pour commencer a me poser des questions
    Inhabituelles genre
    - suis je bien épanouie ds ce boulot ?
    - Est ce que je suis entrain de progresser réellement ou bien je ne fais
    que du sur place !!
    - l'ambiance de travail est elle bonne et agréable pour s'y accrocher ??
    - Est ce réellement ce qu'il me faut ??

    Depuis je ne cesse de cogiter en passant de l'eventuelle démission jusqu'a
    changer complètement de Bled etc etc

    Ds MES rares moments de lucidité (si j'ose appeller ça ainsi ) je me dis que j'exagére quelque part et que ce n'est pas facile d'avoir un poste stable et pas loin de chez soi etc etc , mais au fond c'est claire l'idèe de quitter est bien là :22:

    J'aimerai voire si les raisons que j'ai cité vous pousseront a quitter éventuellement ou bien il vous faut un peu plus pour dire Bye a votre boulot

    Dsl si j'ai eté trop barbante mais j'aimerai lire vos avis , Merci d'avance
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Barbante c'est le mot que je chechais .... je quitte si mon boulot devient barbant .

    Commentaire


    • #3
      Quitter

      Ce qui pourrait me faire partir :

      - Une offre tellement meilleur que ca deviendra indécent de rester
      - Une situation où ma dignité aurait a souffrir du moindre bobo
      - Que le fait d'y rester me coûtera les nerfs ou la vie.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Barbante c'est le mot que je chechais .... je quitte si mon boulot devient barbant .
        le Mot barbant n'a pas la même signification sur les Planétes Mars et Venus
        Tu ferai bien de me l'expliquer alors


        - Une offre tellement meilleur que ca deviendra indécent de rester
        - Une situation où ma dignité aurait a souffrir du moindre bobo
        - Que le fait d'y rester me coûtera les nerfs ou la vie.
        Je ne vois pas le Mot progression
        donc je suis réellement entrain de me compliquer l'existence :22:
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Pour Quelle Cause quitteriez Vous Votre Boulot ?
          Si je trouve où c'est mieux payé que là où je suis, je me casse

          Commentaire


          • #6
            Quand je trouve du travail!!! J'abandonnerai mon "Hitt". Ça compte pour une promotion.

            Commentaire


            • #7
              @PremierJour

              Je ne vois pas le Mot progression
              donc je suis réellement entrain de me compliquer l'existence :22:
              Je ne sais pas si tu te complique vraiment l'existence, mais je ne pourrais te dire que changer pour le changement soit une bonne chose.

              Pour moi, le fait même que je "dois" travailler pour vivre (et à plus forte raison pour vivre bien) est barbant. Je prend donc mon mal en patience, j'éssaye de faire du mieux avec ce que j'ai, et lorsque je traverse des moments ou je m'ennui je me console en diant qu'ailleurs ca ne sera pas forcément meilleur.

              Je vis dans un pays ou les boulots ne courent pas les rues, et encore moins les bons boulots. Donc, il faut savoir dire al-hamdou Lillâh !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par El Bahar
                Quand je trouve du travail!!! J'abandonnerai mon "Hitt". Ça compte pour une promotion.

                Commentaire


                • #9
                  Plus sérieusement, je quitterais pour :
                  - Meilleur salaire (condition pas suffisante en elle même).
                  - Meilleure situation.
                  - Pour une grande multinationale.
                  - Pour de meilleurs challenges techniquement.
                  - Pour un boulot mieux organisé.
                  - Et surtout surtout la raison qui me donne le plus envie en ce moment : voir de nouveaux horizons (pas forcément ceux qu'on croit (nord) mais qu'importe où )

                  Commentaire


                  • #10
                    Chacun se bat pour ce qu'il n'a pas....

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait à peine 5mois que j'occupe mon poste actuel, et je veux déjà quitter, pourtant c'est un boulot qui est en relation avec ce que j'ai fait comme études, mais ce qui me pèse c'est la routine qui commence a s'installer, toujours faire les mêmes gestes, être sur place toute la journée et toute la semaine....je sens que je ne vais pas tarder a faire mes adieux^^
                      Donc les raisons, c'est la routine et l'ennuie..

                      Commentaire


                      • #12
                        je quitte mon boulot
                        1. si je trouve mieux payer
                        2. Si je trouve en Algerie un truc équivalent
                        3. Si on me propose en afrique de sud de rester

                        sinon je suis pas du genre à quitter à cause de quelq'un où d'un manque de respect ...souvant cest celui d'enface qui quitte

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          A l'heure où des dizaines de millions de gens perdent leur boulot de par le monde et que ces emplois sont sans doute perdus à jamais, je trouve qu'il est bien hasardeux de vouloir quitter son boulot sur un simple coup de tête ou autre digoutage généralement aussi passager qu'injustifié.

                          Perso, je n'y pense pas car j'ai la "chance" de travailler à mon compte mais je rencontre de plus en plus de gens chez qui germe cette idée car, il est vrai, les conditions de travail se sont fortement dégradées depuis quelque temps: exigeances élevées pour un salaire bas, stress omniprésent, climat difficile entre collègues ............. enfin toute une série de choses qui font que de moins en moins de gens vont à leur travail avec le sourire.

                          Donc oui, vouloir changer de boulot peut être justifié, d'autant plus que la mobilité est souvent un facteur de promotion et donc d'enrichissement au sens large.

                          Mais avant de sauter le pas, il faut bien s'assurer qu'on ne va pas quitter la proie pour l'ombre et se retrouver quelques années plus tard dans un gouffre et un désespoir encore plus profonds selon le vieil adage qu'on sait toujours ce qu'on quitte mais pas ce qu'on retrouve.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            @Météore

                            Pour être franc, j'ai toujours eu du mal a comprendre qui dis quitter son job à cause de la routine, du moins lorsque c'est le seul et unique cause.

                            "Travailler", c'est par définition "faire des tâches" (que l'on n'a pas forcément envie de faire) et quel que soit la mobilité d'un job, à un moment ou à un autre on va s'habituer à faire les mêmes choses à intervalles plus ou moins régulières. La vie d'un humain adulte est ainsi faite à mon avis, et il faut bien s'y faire.

                            Bien entendu, si on travail juste pour le fun et non pas par nécéssité et besoin de gagner de l'argent, là on peut bien se permettre tous les luxes, y compris celui de changer de travail chaque semaine, voire même de ne pas travailler du tout !
                            Dernière modification par Harrachi78, 11 mai 2010, 18h46.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              @Scootie

                              A l'heure où des dizaines de millions de gens perdent leur boulot de par le monde et que ces emplois sont sans doute perdus à jamais, je trouve qu'il est bien hasardeux de vouloir quitter son boulot sur un simple coup de tête ou autre digoutage généralement aussi passager qu'injustifié.
                              C'est tout à fait juste et sage, et c'est un propos que je partage sans la moindre réserve.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X