Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Benzema privé de la coupe du monde 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Benzema privé de la coupe du monde 2010

    Benzema se prend un coup de fusil

    Lui, si absent dans les médias d'habitude, avait multiplié les interviews depuis deux semaines. Comme s’il l’avait senti. «Envie de tout casser et de tout faire pour l’équipe de France», lâche-t-il à L’Equipe. Un lobbying discret mais persistant. «J'aimerais y aller, si jamais je n'y étais pas, je serais déçu... pas abattu», insiste-t-il encore mardi après-midi. Quelques heures plus tard, Raymond Domenech l’écarte de sa liste des 30. Le plus grand espoir du foot français ne participera pas à sa première Coupe du monde après avoir vécu le fiasco de l’Euro 2008.

    >> Plus d’infos à suivre
    Dur surtout quand Hatem Ben Arfa, son ancien coéquipier à Lyon, décroche son ticket pour la préparation. «Karim a du talent. Il reviendra. Il a eu une saison très difficile au Real. Le talent lui permettra de revondir vite et c’est dans les moment difficiles qu’il faut s’accrocher à son âge», explique Raymond Domenech sur le plateau de TF1. Le Madrilène paye donc sa saison moyenne au Real Madrid. Arrivé en septembre en Espagne pour 35 millions d’euros, le joueur de 23 ans est vite devenu un joker de luxe, l’intermittent des 20 dernières minutes. La faute à des blessures mais surtout à Higuain, l’attaquant argentin aux stats impressionnantes.
    Benzema paye sûrement son attitude
    Voilà pour l’explication sportive. Et l’attitude? Benzema est sans doute l’un des joueurs qui paye le virage offensif de Raymond Domenech, prêt à «donner des coups de fusil» pour faire taire les ego. «Je pense que c’est lié à son état d’esprit, à deux matchs ou il a eu un comportement pas forcément exemplaire. C’est un message fort, par rapport à cette guerre d’ego, par rapport à cette bagarre de génération, les joueurs qui, à un moment donné, se sont mal comportés, qui n’ont pas eu l’esprit d’équipe demandé, ont été sanctionnés», analyse Bixente Lizarazu sur RTL. Benzema paye en effet sûrement son attitude, parfois nonchalante en qualification. Notamment lors d’un match contre la Roumanie où il entre en traînant les pieds. L'explication sidère. «Je n’avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner.» Du haut de ses 27 sélections, Benzema devra encore mûrir. Domenech n’a d’ailleurs pas caché cet aspect des choses. «On a besoin d’envie, de fraîcheur, de gens qui nous amènent plein de choses.»

    Vieira tacle Domenech
    Grosse déception pour Patrick Vieira après l’annonce de la liste des 30. «Ce qui laisse un goût amer, c’est le côté humain. Avec Raymond, on avait des relations saines. J’aurais voulu qu’il me dise que je n’ai plus le niveau international. Mourinho l’a bien fait à l’Inter. Ça manque un peu de classe», lâche l’ancien capitaine des Bleus sur le plateau de Canal+ sport. Venu à Manchester City au mercato d’hiver, Vieira avait fait de ce Mondial le dernier objectif de sa carrière. «C’est un déchirement mais c’est le professionnalisme qui a compté», a expliqué Domenech.

    Source 20minutes
    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

  • #2
    Vieira n'a pas été sélectionné et surtout Benzema non plus, lui qui disait "L'Algérie c'est le pays de mes parents" je lui rétorquerais "Le pays de tes parents ne t'aurais jamais mis sur la touche" surtout quand tu a été présent lors de toute la phase de qualification de l'équipe de France, Domenech t'a planté sahbi.
    Ce que je disais dans un autre topic dans Sports.

    Et l’attitude? Benzema est sans doute l’un des joueurs qui paye le virage offensif de Raymond Domenech, prêt à «donner des coups de fusil» pour faire taire les ego. «Je pense que c’est lié à son état d’esprit, à deux matchs ou il a eu un comportement pas forcément exemplaire. C’est un message fort, par rapport à cette guerre d’ego, par rapport à cette bagarre de génération, les joueurs qui, à un moment donné, se sont mal comportés, qui n’ont pas eu l’esprit d’équipe demandé, ont été sanctionnés», analyse Bixente Lizarazu sur RTL. Benzema paye en effet sûrement son attitude, parfois nonchalante en qualification. Notamment lors d’un match contre la Roumanie où il entre en traînant les pieds. L'explication sidère. «Je n’avais pas forcément envie de jouer, envie de tout donner.» Du haut de ses 27 sélections, Benzema devra encore mûrir. Domenech n’a d’ailleurs pas caché cet aspect des choses. «On a besoin d’envie, de fraîcheur, de gens qui nous amènent plein de choses.»
    Benzema croyait que l'équipe de France c'était quelque chose d'acquis quelque soit le comportement et la volonté, il s'est bien fait tacler, c'est un manque de maturité de sa part.
    Quant à Vieira il ne fallait pas trop qu'il rêve, il a fait une saison nulle faut le dire et il est de l'ancienne génération maintenant après deux coupes du monde, il peut partir tranquillement sans se prendre la tête.
    Dernière modification par Arbefracom, 11 mai 2010, 20h42.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Il va surtout regretter son trasnfert au REAL.

      Commentaire


      • #4
        est ce qu on peut le recuperer
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Non mais pourquoi faire?

          Commentaire


          • #6
            Tu parles SOLAS, il s'en fou de l'Algérie "c'est le pays de ses parents" zaama je le cite il a oublié le sang qui coule dans ses veines. En plus une fois pris en équipe de France A un joueur ne peut plus changer d'équipe nationale, Benzema on en veut pas il s'en fou de l'Algérie, on vient pas chez les Fennecs par intérêt.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              est ce qu on peut le recuperer
              ..............
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                non il faut introduire un amendement aux regles de la fifa

                c un bon joueur
                ce qui lui arrive est une vrai discrimination
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Yes why not?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et Nasri, il a fait une belle saison avec Arsenal!
                    Pourquoi il ne l'a pas appelé?


                    Tu rigoles SOLAS j'espère??
                    Il a fait son choix, l'Algérie n'est pas une roue de secours! c'est honteux de penser de la sorte!!!
                    Dernière modification par Nomad7, 11 mai 2010, 21h04.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir à tous

                      hello arbefracom

                      Benzema croyait que l'équipe de France c'était quelque chose d'acquis quelque soit le comportement et la volonté, il s'est bien fait tacler, c'est un manque de maturité de sa part.
                      C'est une bonne leçon de vie Il apprendra que rien n'est acquis dans ce monde...
                      La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        des fois faut etre machiavelique

                        imaginez un algerie france
                        avec nassri et benzema de notre cote
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Excuse Nomad si tu pourrais écrire "roue" au lieu de "roux" tu ferais une fleur aux roux. ^^

                          C'est vrai mais Nasri dans une interview regrettai vraiment de ne pas avoir choisi l'Algérie.
                          -------------------------------------------------------

                          Salut passionnee,

                          C'est une bonne leçon de vie Il apprendra que rien n'est acquis dans ce monde...
                          Oui c'est vrai mais ça doit être dur à encaisser. :s ^^
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai mais Nasri dans une interview regrettai vraiment de ne pas avoir choisi l'Algérie.
                            Tu pourrais sortir cette interview si t'as la possibilité? merci.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Le jour ou les footballeurs gagneront moins de millions, ils auront envie d'aller jouer et passeront moins de temps à faire la teuf avec des mineurs!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X