Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, pays le plus « écologiquement propre » du monde arabe, selon une étude amé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, pays le plus « écologiquement propre » du monde arabe, selon une étude amé

    L'Algérie est le pays le plus « écologiquement propre » du monde arabe et le deuxième en Afrique. C'est ce qu'indique le résultat d'une étude qui vient d’être réalisée par des chercheurs des universités américaines de Yale et Columbia.

    L'Algérie se classe au 42ème rang mondial selon sa qualité environnementale. Les critères d'évaluation de ce classement prennent en compte la qualité de l'eau et de l'air, les émissions de gaz à effet de serre, la biodiversité, l'impact de la pollution sur la santé de la population et l'état des forêts. L'Algérie obtient ainsi de bons résultats en matière d'accès à l'eau, en terme de vitalité de son écosystème. En revanche, le pays est mal noté en ce qui concerne la pollution de l'air, de stress hydrique et de préservation de la biodiversité.

    Un classement qui peut avoir de quoi surprendre pour l'Algérien urbain qui a souvent l'impression de vivre dans un chaos d'émissions de gaz d'échappement des voitures, de saleté des cours d'eau et de la faible sensibilisation en matière d'économie d'énergie ou de tri sélectif des déchets.


    En réalité, cette étude américaine montre une grande corrélation entre le niveau de développement économique, représenté ici par le PIB par habitant, et la qualité environnementale. Comparé aux pays plus développés, l'Algérie enregistre un retard important dans la prise en charge de l'environnement. Cependant, l'Algérie étant la deuxième puissance économique d'Afrique, il est logique qu'elle figure parmi les premiers de ce classement sur le continent africain. Dans le monde arabe, ce sont ses bons résultats sur les critères de biodiversité et de problématiques liées à l'eau qui lui permettent de dépasser des pays comme les Emirats Arabes Unis ou le Koweit, mieux classés en terme de PIB par habitant.
    06/05/2010 | 17:57 |
    TSA
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Alors qu'est ce que ce doit être dans les autres pays. Les sacs en plastique sont devenus un emblème national, ils jonchent les rues, les routes, les champs et pas une poubelle pour les recueillir ou le moindre personnel pour les ramasser.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      j'aurais aimé voir l'algérie classé parmi les premiers responsables des émissions de gaz à effet de serre avec ses industries lourdes....c'est un éloge pour moi.
      J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie, pays le plus « écologiquement propre » du monde arabe, selon une étude américaine
        oué on peut le voire comme ça ... si on considère que le pays est un océan de sable au 4/5 ... ou la main de l'homme n'a pas encore mis le pied pour polluer quoi que ce soit

        c'est parce qu'on produit rien pour polluer tout simplement!!
        et je me demande ce que produisent les autres pays arabes de plus que l'Algérie !!!

        Commentaire


        • #5
          j'aurais aimé voir l'algérie classé parmi les premiers responsables des émissions de gaz à effet de serre avec ses industries lourdes....c'est un éloge pour moi.
          il y plus d une vingtaine d'indicateurs pour établir ce calssement écologique. Pour les gaz à effet de serre, l'algérie n'est pas bien classé. donc polluante.

          exemple pour l'ozone

          Algérie 105
          Chine 158
          Etats unis : 163






          http://epi.yale.edu/file_columns/000...i_metadata.pdf
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire

          Chargement...
          X