Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mexique envisage des poursuites contre BP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mexique envisage des poursuites contre BP

    Le Mexique envisage des poursuites judiciaires contre la compagnie pétrolière British Petroleum pour la marée noire dans le Golfe du Mexique, qui menace des tortues et d'autres animaux migrant entre les eaux américaines et mexicaines. Lire la suite l'article

    Le secrétaire mexicain à l'Environnement, Juan Rafael Elvira Quesada, a reconnu mardi que la pollution, provoquée par l'explosion le 20 avril de la plate-forme Deepwater Horizon à 80 kilomètres au large de la Louisiane, ne devrait pas atteindre les côtes de son pays.

    Mais ses services surveillent l'impact de la catastrophe sur plusieurs espèces d'animaux au Mexique. Les petites tortues marines Lora, par exemple, qui pondent leurs oeufs sur les plages de Tamaulipas et Veracruz, passent une partie de l'année au large des côtes de Louisiane, a-t-il expliqué.

    M. Quesada estime que BP doit être tenu responsable, et ses collaborateurs examinent le droit international environnemental pour voir quelles actions pourraient être menées. "Il est important et nécessaire que de telles erreurs, omissions, accidents ne restent pas impunis", a-t-il affirmé.

    Les défenseurs de l'environnement craignent que le Mexique ne pâtisse de la marée noire. "Même si la nappe n'a pas atteint les côtes mexicaines, l'environnement n'a pas de frontières", souligne Angelica Simon, de Greenpeace Mexique. "La pollution d'écosystèmes comme les zones humides, qui fournissent des services environnementaux à l'ensemble de la population, nous affecte tous."

    source : AP
Chargement...
X