Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'or atteint de nouveaux sommets historiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'or atteint de nouveaux sommets historiques

    Les cours de l'or se sont envolés mardi sur le marché au comptant et à New York pour toucher de nouveaux records historiques. Cela alors qu'une nouvelle poussée d'inquiétudes sur la zone euro incitait les investisseurs à acheter des valeurs refuge.

    L'once de métal jaune s'est hissé jusqu'à 1.234,50 dollars vers 21H15 sur le marché au comptant, bien au-dessus de son précédent record historique de 1.226,56 dollars atteint le 3 décembre 2009.

    A New York, le contrat pour livraison à juin, le plus échangé, a grimpé jusqu'à 1.235,20 dollars dans les échanges d'après clôture, là encore bien loin de son précédent sommet qui était de 1.227,50 dollars. Il avait clôturé un peu plus tôt à 1.220,30 dollars.

    De plus, l'once de métal jaune a atteint mardi des records historiques en euros et en livres sterling.

    Placement sûr
    Malgré le vaste mécanisme de soutien aux pays de la zone euro décidé ce week-end par l'Union européenne, "la crainte que la crise de la dette de la Grèce ne se propage à d'autres pays de la zone euro incite les investisseurs à mettre leur argent dans des placements plus sûrs (que l'euro), comme l'or", explique Eugen Weinberg, analyste chez Commerzbank.

    Contrairement aux actions ou aux obligations, qui dépendent d'un émetteur (une entreprise ou un Etat), le métal jaune ne présente aucun risque de défaut, ce qui en fait la valeur refuge idéale.

    Dans un contexte de fortes incertitudes sur la dette des pays de la zone euro, cette qualité lui a valu de s'apprécier fortement au cours des dernières semaines.

    Signe de l'engouement très vif des investisseurs pour le métal jaune, les participations du plus gros fonds coté d'investissement dans l'or, SPDR Gold Trust, ont atteint lundi 1.192,15 tonnes, un nouveau record, qui place ses réserves à un niveau comparable à celles de la Banque nationale suisse.

    (ats / 11 mai 2010 23:58)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X