Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est illusoire de prétendre combattre le terrorisme qui cible une région avec les

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est illusoire de prétendre combattre le terrorisme qui cible une région avec les

    Il est illusoire de prétendre combattre le terrorisme qui cible une région avec les efforts individuels (Loulichki)


    New York (Nations unies)- 11/05/10- L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, Mohamed Loulichki a souligné, mardi, qu'il est illusoire de prétendre combattre le terrorisme qui cible une région déterminée avec les efforts individuels.


    "L'expérience a démontré amplement que devant l'importance et la sophistication des moyens susceptibles d'être mobilisés par les groupes terroristes, il est illusoire de prétendre combattre le terrorisme qui cible une région déterminée avec les efforts individuels ou en association avec un groupe de partenaires à l'exclusion des autres", a affirmé M. Loulichki lors d'un débat au Conseil de sécurité, consacré à la présentation des activités des Comités du Conseil chargés des sanctions contre Al-Qaida et les Talibans, de la lutte contre le terrorisme et de la prévention de la prolifération des armes de destruction massive à des acteurs non étatiques.
    Il a ajouté que "si l'effort entrepris sur le plan international pour faire face au défi du terrorisme est essentiel et doit se poursuivre sans relâche, son efficacité et son effectivité passent nécessairement par l'établissement et la mise en Âœuvre d'une coopération régionale et sous régionale systématique et sans faille".
    "Cette coopération, qui est le maillon déterminant reliant les mesures nationales aux efforts de la Communauté internationale, est incontournable surtout dans les régions qui sont la cible déclarée des groupes terroristes et des trafiquants de tout genre qui les alimentent", a relevé le diplomate.
    Et de souligner que "cette coopération ne peut réussir que si elle implique toutes les parties prenantes sans exclusive". "Le Maghreb, sous-région à laquelle appartient le Royaume et le Sahel, sous-région avoisinante continuent d'être exposés à des actes terroristes qui prouvent, hélas encore une fois, que les menaces terroristes qui pèsent sur la sécurité de cet espace, sont loin d'être écartées et que les efforts nationaux, combien importants, restent insuffisants tant qu'ils ne s'opèrent pas dans un climat de partenariat véritable et de confiance mutuelle à même de favoriser une coopération régionale et internationale permanente, effective et inclusive", a-t-il poursuivi.
    "Fidèle à son engagement de première heure pour lutter contre le terrorisme, en l'occurrence depuis 1979, date de l'inscription de ce point à l'ordre du jour de l'Assemblée générale (de l'ONU), le Maroc n'épargnera aucun effort pour apporter sa contribution à toutes les initiatives sincères qui pourraient appuyer les actions collectives aussi bien au niveau régional qu'international pour combattre et éradiquer cette menace", a insisté M. Loulichki.
    Cet engagement, a-t-il dit, est "inspiré par une profonde conviction que le terrorisme reste un phénomène complexe et par conséquent, les efforts consentis pour l'éradiquer doivent impérativement s'appuyer sur une synergie d'actions, y compris celles qui traitent les causes profondes qui le sous-tendent"

    MAP

  • #2
    Coordination entre les pays concernés de la région ?

    Oh que Oui !

    Mais faire rentrer le loup dans la bergerie ? JAMAIS !

    Commentaire


    • #3
      la bergerie c'est là où il y a des moutons!

      Commentaire


      • #4
        Oui sidmark le maroc et pas plus la suisse ne sont pas concerné par le Sahel

        Commentaire


        • #5
          sidmark

          Mais faire rentrer le loup dans la bergerie ? JAMAIS !


          tout a fais ,tous le monde s est que le Maroc roule pour les us et Israël pour mettre a genoux l Algérie .
          s est un secret de polichinelle...,le Maroc fais tous son possible pour que l Algérie s ouvre ,ensuite sa sera plus facile pour les us et Israël de polluer le pays .
          désolé...mais faut pas nous prendre pour des lapins de trois semaines.
          (poser vous la question ,pourquoi la frontière est fermer).
          pour ce qui est du terrorisme on a luté une décennie sans l aide de personne,si il le faut on lutera encore un siècle,on a peur de personne...
          excuser moi ,si on a peur que du bon dieu...

          Commentaire


          • #6
            le Maroc n'épargnera aucun effort pour apporter sa contribution à toutes les initiatives sincères qui pourraient appuyer les actions collectives aussi bien au niveau régional qu'international pour combattre et éradiquer cette menace", a insisté M. Loulichki.
            M.Loulichki, faut être d abord sincère ; avant de parler de la sincérité , comme si tu ne savais pas que c est la drogue cultivée industriellement dans la région qui ne finance pas les actions de kidnapping et le terrorisme ..?

            *M.Loulichki , le pot aux roses à été découvert , Tir Hour Kiyatakbat , Mayatkhabat !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              houari ton disque est perimé
              dans le sahel on parle du FARC, Colombie , avion, coc ....ca te dit
              ou je te poste quelques perles pour te rafrechire la memoire ?

              Commentaire


              • #8
                @nourraja

                houari ton disque est perimé
                dans le sahel on parle du FARC, Colombie , avion, coc ....ca te dit
                nourraja
                Héhé , on fait semblant d éviter de parler la résine du cannabis marocain …
                Ou tu vas mettre les tonnes de la résine de cannabis marocain saisies en Algérie et en Mauritanie ?
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tout le monde


                  C'est aux Russes qu'il faudrait faire cette leçon. Voire même aux Indous. Ne font-ils pas en effet cavalier seuls contre le terrorisme qui sévit dans leurs pays réciproques?

                  Commentaire


                  • #10
                    Large sourire ! Tentative très astucieuse de la part de SM m6.

                    Temps 1 : Tous le Etats de la région doivent se mobiliser dans la lutte anti-terroriste au Sahel.

                    Temps 2 ! Le régime marocain se dit prêt à contribuer pleinement à cette oeuvre salutaire pour tous les peuples de la région.

                    Temps 3 : (spéculation) Les autres Etats acceptent l'offre généreuse de SM M6 et l'en remercient vivement. SM M6 intègre 50000 soldats marocains aux fForces Communes (75% de l'ensemble des effectifs de ces forces)

                    Temps 4 : (spéculation) Le Maroc gagne le statut d' "Etat Sahélien" grâce à sa "profondeur" saharienne. Début de légitimation auprès des Etats sahéliens de la marocanité du SO.

                    Temps 5 : (spéculation) Une information ultra-secrète fait état de mouvements de groupes terroristes au SO à l'est du Mur. Les Forces Communes (Mauritanie, Algérie, Mali, Niger et ... Maroc) sont appelées à y intervenir.

                    On devine donc à quoi scenario aurait pu mener.

                    _
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      M.Loulichki, faut être d abord sincère ; avant de parler de la sincérité , comme si tu ne savais pas que c est la drogue cultivée industriellement dans la région qui ne finance pas les actions de kidnapping et le terrorisme ..?

                      oullaaaaaaaaah , c'est nouveau comme théorie .....

                      donc , je suis un baron de la drogue , je posséde des hectares de plantations , je supervise la récolte de l'herbe , je punis tous ceux qui veulent me voler , je graisse la patte à la gendarmerie pour qu'il viennent pas bruler mon gagne pain, une fois la production emballée dans un emballage inifugé ( pour pasw etre détécté par les chiens) , je loue des camions avec ma société d'export de tomates , et je livre mes client un peu partout , en europe , en algérie , et au maroc , le paiement est généralement fait à la livraison , et les marges sont d'à peu pres 2000% , faut bien mettre toutes les chances de son coté , on n'est jamais à l'abri d'un flic intégre ...... et une fois que j'ai l'argent entre mes mains , je m'achétes des armes et des explosives pour kidnapper des touristes pour demander des rancons et commettre des attentats .

                      c'est bien ca hou ....??
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Héhé , on fait semblant d éviter de parler la résine du cannabis marocain …
                        Ou tu vas mettre les tonnes de la résine de cannabis marocain saisies en Algérie et en Mauritanie ?
                        ben , vous pouvez les donner à vos terroristes, peut etre que l'addiction à la fumette leur fera oublier les armes .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          comme si tu ne savais pas que c est la drogue cultivée
                          et pourtant vos frontières sont fermées

                          Commentaire


                          • #14
                            @Cell

                            posté par Cell

                            oullaaaaaaaaah , c'est nouveau comme théorie .....
                            ……………blàblà…………….

                            c'est bien ca hou ....??
                            Cell , ni théorie , ni sidi zakri … je te fait savoir que peut choses apparentes connu ..c est le Palais et El Mouradia savent plus que moi et toi …n essaye pas de cacher le soleil par un tamis …

                            ** Pour une fois, un haut responsable marocain brise l’omerta pour accréditer les craintes algériennes quant au rôle trouble joué par Rabat durant les années de terrorisme. Beaucoup d’affaires demeurent dans les tiroirs des affaires étrangères algériennes

                            DRISS BASRI DENONCE LES COUPS TORDUS DU PALAIS ROYAL


                            Opérations secrètes en Algérie

                            L’ancien homme fort du Maroc, Driss Basri, vient de révéler que les Services marocains avaient bel et bien «mené quelques opérations contre l’Algérie». Des révélations qui embarrassent le Palais royal qui ne sait quoi faire pour faire taire l’ancien protégé de Hassan II.

                            Détenteur de 25 ans de secrets du Royaume, l’ancien ministre marocain de l’Intérieur (1974-1999), Driss Basri, livre, au fur et à mesure, les dessous des complots marocains contre l’Algérie. Au quotidien espagnol «El Mundo», Basri, 67 ans, réfugié à Paris par crainte de représailles du Makhzen, a indiqué que le Maroc avait lancé, durant plusieurs années, des opérations secrètes contre l’Algérie. Ceci, après avoir divulgué à un autre quotidien espagnol, «ABC», que le Maroc a bien été un sanctuaire pour les terroristes algériens du GIA durant de longues années.

                            Basri ne livre pas la nature de ces opérations, ni les cibles choisies en Algérie, mais le fait de confesser que les Marocains ont bien tenté de déstabiliser les Algériens, probablement lors de la décennie de terrorisme, rend plus explicite la fameuse affirmation de Hassan II qui disait que «l’Algérie est le laboratoire du Maroc» en 1993. Une déclaration qui avait provoqué une glaciation des relations diplomatiques entre Alger et Rabat et qui avait précédé, d’une année, la cabale montée par les Services marocains contre l’Algérie en accusant la sécurité militaire algérienne d’être derrière les attentats de l’hôtel Hasni à Marrakech, en 1994, qui ont abouti à l’expulsion massive des résidants algériens au Maroc et à une fermeture unilatérale des frontières communes en guise de réponse algérienne.
                            Après le Maroc est passé , à une autre méthode pernicieuse pour déstabiliser la région :en premier , la Mauritanie et le Maroc et en général le Sahel ..


                            Pour le moment , Alger garde le silence et agit politiquement en toute légalité !

                            No Comment
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X