Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Franz Liszt - Rhapsodie hongroise n° 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franz Liszt - Rhapsodie hongroise n° 2

    Interprétée par Josef Bulva.


  • #2
    Un morceau un peu...... comment dire ?.......creepy! mais c'est très beau.

    PS: on dit que Liszt était, dans ses jeunes années, tellement séduisant que les femmes lui jetaient leurs bijoux (les femmes étaient plus fines à l'époque) dans ses concert. Les Anglais se moquaient souvent de ce côté "Rock star avant la lettre".

    Commentaire


    • #3
      Blofeld

      Oui, Liszt était un grand séducteur avant d'embrasser une carrière religieuse.

      Pour en revenir à ses rhapsodies hongroises, où l'esprit tzigane est présent en force, en plus de la n° 2 qui est la plus célèbre, il y a aussi la n° 5 qui est probablement la plus mélodieuse...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'ai fais un petit tour par cette section afin de trouver un moyen de me détendre, il a suffit d'un petit titre, d'un clic et la magie a opéré.

        Merci Passant


        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Merci l'impré !

          Pour que la magie opère, il ne suffit pas qu'un morceau soit "écoutable", il faut aussi que l'auditeur (en l'occurrence l'auditrice) soit dans des dispositions de réceptivité adéquates...

          Ceci dit, c'est fou ce que Liszt peut faire d'un piano seulement: créer une atmosphère sonore à même d'annuler l'espace physique...

          Commentaire


          • #6
            Secret Garden - Nocturne

            erreur de manip

            Commentaire


            • #7
              c'est fou ce que Liszt peut faire d'un piano seulement
              Pour le piano seul, je préfère Debussy, celui-là peut créer un univers entier avec un morceau de cinq minutes (je parle surtout de "Clair de Lune" et de "La Fille aux cheveux de Lin").

              Commentaire


              • #8
                Hello Blofeld,

                Bien sûr, Debussy est aussi un grand pianiste dans la tradition initiée par Chopin, puis Liszt. Personnellement, je ne discute pas les préférences, car il y a toujours, forcément, un élément subjectif qui intervient. D'autres seront plus sensibles à Satie, voire même Alkan, même si l'envergure de ces derniers est "moindre" par rapport aux premiers cités...

                Commentaire

                Chargement...
                X