Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RETRAITÉS ÉMIGRÉS: Revalorisation des pensions en France depuis le 1er avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RETRAITÉS ÉMIGRÉS: Revalorisation des pensions en France depuis le 1er avril

    DU NOUVEAU POUR LES RETRAITÉS ÉMIGRÉS
    Revalorisation des pensions en France depuis le 1er avril

    Si les 1,8 million de retraités algériens affiliés à la CNR devront encore attendre pour percevoir la revalorisation annuelle de leur pension, leurs compatriotes émigrés sont plus chanceux, et ce, depuis le 1er avril dernier : leur pension a été revalorisée.
    Les retraites de base du régime général en France ont été revalorisées de 0,9% depuis le 1er avril 2010. La hausse appliquée aux régimes complémentaires des salariés du privé (Arrco) et des cadres (Agirc), elle, sera de 0,72%. Le minimum vieillesse, enfin, sera porté de 677,13 à 708,96 euros, soit une hausse de 4,7% cette fois. L’allocation adulte handicapé atteindra bientôt 696,63 euros (+ 2,2%).
    Le dernier train de revalorisations datait du 1er avril 2009, avec une hausse de 1% pour le régime général. Selon une étude de la Direction des études (DREES) des ministères sociaux français, publiée récemment, la retraite moyenne perçue par les femmes, en 2008 (retraite de base plus retraite complémentaire) — hors pensions de réversion qui sont encore plus faibles — s’est élevée à 826 euros mensuels, et celle des hommes à 1 426 euros. Soit une pension moyenne de 1 122 euros mensuels. 15 millions de personnes étaient affiliées à un régime de retraite en 2008, un nombre qui augmente de 500 000 par an depuis 2006, en raison de l’arrivée à l’âge de la retraite des générations du baby-boom, nées à partir de 1946.
    Le Soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Lecture de la presse etrangère ???

    J'espère que notre ministre du travail et de la sécurité sociale, Mr LOUH, prend la peine de lire la presse étrangère !!

    Pour ma part, il me semble que les retraités Algériens, qui s'apauvrissent un peu plus chaque jour malgré la richesse du pays, semblent être les oubliés du système.

    Se sont les seuls qui n'ont pas bénéficié d'une sérieuses revalorisation de leur revenu car il ne peuvent tout simplement pas faire grève; De ce fait il ne font peur a personne et ne font même pas pitié!!!!!
    Le Sage

    Commentaire

    Chargement...
    X