médisante
22/02/2006, 01h37
pour 4 personnes
Ingrédients :
500 Gr de champignons de Paris équeutés, coupés en deux ou quatre selon grosseur.
2 branches de céleri émincées
2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
2 cuillères à soupe de noix concassées (facultatif)
Pour la sauce :
125 grammes de yaourt nature
125 grammes de mayonnaise
75 gr de bleu (fromage) ou roquefort
2 cuillères à soupe de crème fraiche
sel et poivre
Passer le tout au robot
Dans un saladier :
Mélanger les champignons et le céleri émincé
Ajouter la sauce et mélanger délicatement
Disposer dans un plat de service ou dans quatre assiettes
Parsemer de ciboulette ciselée et de noix concassées
Merci , cela va changer de ma salade champignons , mayonnaise , citron!
Car , en plus les légumes en ce moment , je ne sais plus quoi faire pour changer des légumes d hiver!
Tizinissa
22/02/2006, 11h56
Comment ca "Champignon de Paris" ils poussent aux champs d'ellysé ou a montparnasse ??!!! :rolleyes:
médisante
22/02/2006, 12h16
Les champignons de PARIS (Agaricus bisporus) se cultivent non loin de PARIS.
C'est le champignon le plus cultivé et le plus consommé (aussi nommé «champignon de couche»). La variété de couleur café a plus de saveur que le champignon blanc. Il est cultivé en couche depuis deux siècles en France. Sa culture est introduite dans le Val de Loire en 1895. La Touraine et le Saumurois représentent aujourd'hui les 3/4 de la production française.
Les caves troglodytiques du Val de Loire se prêtent particulièrement bien à la culture du champignon de couche grâce à leur obscurité, au taux d'humidité fort et constant de leur atmosphère et à la stabilité de leur température
Elisa, tu me diras ce que tu en penses si tu as adopté la recette ;)
eh , oui en plus , je peux en avoir de tous frais car dans ma petite ville il existe depuis des années des carrières pour la culture des champignons de Paris!
Je te dirai Mancelle! :)
Tizinissa
22/02/2006, 15h11
Je suis soulagé alors !! j'ai cru que vous les recoltez du bord de la route ou des autorautes qui menent a Paris :D
Bon dites les femmes est c que vous avez un recet pour les champignons farcis qu'on met au four /ca s'appele coment ?)!!
J'adore ca et je vais surprendre quelques un dans mon entourage si j'arrive a les faire moi meme !! faut que ca soit:
- facile
- rapide
- tous les ingredients doivent se vendre dans un seul supermaché
Merci
Tizinissa,
champignon farcis aux epinars ????
4 gros champignons, 200 g d'épinards (frais ou surgelés) sel, poivre, ail, persil, 1 oeuf, 30 g fromage blanc, 10 g gruyère, noix muscade.
Les épinards étant cuits, les saler, poivrer et y râper un peu de noix muscade.
Couper les pieds des champignons, les laver, les hacher et les faire cuire à l'étouffée.
Saler, poivrer.
Mélanger les épinards, les champignons cuits, le fromage blanc, l'oeuf et en farcir les 4 grosses têtes de champignons.
Recouvrir de fromage râpé.
Faire cuire 30 minutes à four chaud dans un moule huilé.
médisante
22/02/2006, 15h21
huuuumm
ça doit être bon
merci HELLAS
Tizinissa
22/02/2006, 15h22
Merci Hellas ca a l'air d' etre bon, tres bon meme !! et 30 min c'est vraiment la limite :mrgreen: mais c'est quoi les "gruyère" ?! ils sont dingue ces francais, ils inventent des mots comme ca que je connais meme pas :mad:
fromage suisse râpé , à ton service pour la traduction :D
Tizinissa : gruyere : geriebener käse
ici en general c'est de l'emmental
Tizinissa
22/02/2006, 15h26
fromage suisse râpé
Merci Elisa, c'est tres gentil !!
Tizinissa
22/02/2006, 15h28
Merci HELLAS , t'es un ange :twark:
car a vrais dire meme apres la reponse de Elise je ne savais toujours pas ce que c'etait :redface:
Mon cher Tizi,
Ayant eu parfois les memes soucis que toi je crois avoir atteint un niveau acceptable dans la traduction des produits alimentaires francais et/ou arabe vers l'allemand. N'hesites surtout pas á me demander, je me ferais un plaisir de te repondre. :lol:
Au fait ta chorba elle était comment ?
Tizinissa
22/02/2006, 16h01
T'as une bonne memoire Hellas, en faite je me suis demandé de quel Chourba tu parlais ?
apres je me suis souvenu qu'il y a longtemps que j'ai acheté les ingeredients pour la chourba Frik, sans les utiliser :redface: !! mai c'est d1û au faite que j'ai fait un passage a lille ou j'ai visité une famille algerienne !! et la maman a bien voulu faire, a ma demande la Chourba Frik que j'ai tellement apreciée ;)
Et puis je me dis c'est plus facile de faire un passage Lille que de m'enfermer dans la cuisine :D
Ah , ok , Tizi ! c est pour cela que je n ai pas eu droit au bisou :sad:
Mais bon , si tu sais faire la chorba , tu es pardonné! :D
Tizinissa
22/02/2006, 16h27
au risque que ca devient une coutume voila un bisous des plus chaleureux a toi :twark:
PS: je voulais le faire depuis longtemps mais tu m'en a pas donné l'occasion !! :sad:
Ah , ouf , ça va mieux ,merci :lol: cela me fait plaisir, alors ! mais t inquiètes, les bisous ne peuvent être coutume ce n est que sincérité :D Allez ! bisous de bonne soirée :twark:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org