Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salade de champignons, sauce crémeuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salade de champignons, sauce crémeuse

    pour 4 personnes
    Ingrédients :
    500 Gr de champignons de Paris équeutés, coupés en deux ou quatre selon grosseur.
    2 branches de céleri émincées
    2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée
    2 cuillères à soupe de noix concassées (facultatif)

    Pour la sauce :
    125 grammes de yaourt nature
    125 grammes de mayonnaise
    75 gr de bleu (fromage) ou roquefort
    2 cuillères à soupe de crème fraiche
    sel et poivre
    Passer le tout au robot

    Dans un saladier :
    Mélanger les champignons et le céleri émincé
    Ajouter la sauce et mélanger délicatement
    Disposer dans un plat de service ou dans quatre assiettes
    Parsemer de ciboulette ciselée et de noix concassées
    Dernière modification par mancelle, 22 février 2006, 09h15.

  • #2
    bonjour Mancelle

    Merci , cela va changer de ma salade champignons , mayonnaise , citron!
    Car , en plus les légumes en ce moment , je ne sais plus quoi faire pour changer des légumes d hiver!

    Commentaire


    • #3
      Comment ca "Champignon de Paris" ils poussent aux champs d'ellysé ou a montparnasse ??!!!

      Commentaire


      • #4
        Les champignons de PARIS (Agaricus bisporus) se cultivent non loin de PARIS.
        C'est le champignon le plus cultivé et le plus consommé (aussi nommé «champignon de couche»). La variété de couleur café a plus de saveur que le champignon blanc. Il est cultivé en couche depuis deux siècles en France. Sa culture est introduite dans le Val de Loire en 1895. La Touraine et le Saumurois représentent aujourd'hui les 3/4 de la production française.
        Les caves troglodytiques du Val de Loire se prêtent particulièrement bien à la culture du champignon de couche grâce à leur obscurité, au taux d'humidité fort et constant de leur atmosphère et à la stabilité de leur température


        Elisa, tu me diras ce que tu en penses si tu as adopté la recette
        Dernière modification par mancelle, 22 février 2006, 14h22.

        Commentaire


        • #5
          eh , oui en plus , je peux en avoir de tous frais car dans ma petite ville il existe depuis des années des carrières pour la culture des champignons de Paris!

          Je te dirai Mancelle!

          Commentaire


          • #6
            Je suis soulagé alors !! j'ai cru que vous les recoltez du bord de la route ou des autorautes qui menent a Paris

            Bon dites les femmes est c que vous avez un recet pour les champignons farcis qu'on met au four /ca s'appele coment ?)!!

            J'adore ca et je vais surprendre quelques un dans mon entourage si j'arrive a les faire moi meme !! faut que ca soit:

            - facile
            - rapide
            - tous les ingredients doivent se vendre dans un seul supermaché

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Tizinissa,

              champignon farcis aux epinars ????

              4 gros champignons, 200 g d'épinards (frais ou surgelés) sel, poivre, ail, persil, 1 oeuf, 30 g fromage blanc, 10 g gruyère, noix muscade.
              Les épinards étant cuits, les saler, poivrer et y râper un peu de noix muscade.
              Couper les pieds des champignons, les laver, les hacher et les faire cuire à l'étouffée.
              Saler, poivrer.
              Mélanger les épinards, les champignons cuits, le fromage blanc, l'oeuf et en farcir les 4 grosses têtes de champignons.
              Recouvrir de fromage râpé.
              Faire cuire 30 minutes à four chaud dans un moule huilé.

              Commentaire


              • #8
                Hellas

                huuuumm
                ça doit être bon
                merci HELLAS

                Commentaire


                • #9
                  Merci Hellas ca a l'air d' etre bon, tres bon meme !! et 30 min c'est vraiment la limite mais c'est quoi les "gruyère" ?! ils sont dingue ces francais, ils inventent des mots comme ca que je connais meme pas

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizi

                    fromage suisse râpé , à ton service pour la traduction

                    Commentaire


                    • #11
                      Tizinissa : gruyere : geriebener käse

                      ici en general c'est de l'emmental

                      Commentaire


                      • #12
                        fromage suisse râpé

                        Merci Elisa, c'est tres gentil !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci HELLAS , t'es un ange

                          car a vrais dire meme apres la reponse de Elise je ne savais toujours pas ce que c'etait

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon cher Tizi,

                            Ayant eu parfois les memes soucis que toi je crois avoir atteint un niveau acceptable dans la traduction des produits alimentaires francais et/ou arabe vers l'allemand. N'hesites surtout pas á me demander, je me ferais un plaisir de te repondre.

                            Au fait ta chorba elle était comment ?

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as une bonne memoire Hellas, en faite je me suis demandé de quel Chourba tu parlais ?

                              apres je me suis souvenu qu'il y a longtemps que j'ai acheté les ingeredients pour la chourba Frik, sans les utiliser !! mai c'est d1û au faite que j'ai fait un passage a lille ou j'ai visité une famille algerienne !! et la maman a bien voulu faire, a ma demande la Chourba Frik que j'ai tellement apreciée

                              Et puis je me dis c'est plus facile de faire un passage Lille que de m'enfermer dans la cuisine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X