Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ange sur les routes en Suisse - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ange sur les routes en Suisse - vidéo

    C'est la police de Fribourg, en Suisse, qui a eu cette idée originale de mettre un "vrai faux" ange blanc au bord des routes pour calmer les ardeurs des automobilistes ou motards et les inciter à lever le pied.

    Tout de blanc vêtu, affublé d'une perruque de cheveux noirs et d'une ample paire d'ailes immaculées, "l'ange", dont on ne connaît pas l'identité, a pris ses fonctions sur les routes du canton de Fribourg et incite par des gestes calmants à ralentir.

    Cette initiative de prévention routière s'inspire du spot publicitaire "Slow Down, take it easy", mettant en scène Franky Slow Down et ses musiciens aux Etats-Unis.

    Ce "Franky" suisse passe une vingtaine d'heures par semaine sur le bord des routes, ou abords des écoles et des contrôles routiers. Oui, parce qu'il peut aussi être accompagné d'un radar, donc gare à vous, si vous êtes dans les parages !

    Très concerné par sa mission, l'ange affirme : "Je fais ça avec le plus grand plaisir. Etant moi-même motard et m'intéressant à la prévention, j'ai dit oui tout-de-suite".

    Cette initiative a remporté un grand succès, selon le quotidien suisse La Liberté.

    Source : Le Post




  • #2
    limite limite le look de cet ange, perso ,j'aurai vu ça j'aurai appuyer sur le champignon pour m'eloigner au max de ce que j'aurai pris pour un aliéné

    Commentaire


    • #3
      Vu ses fringues propres je ne l'aurais pas pris pour un aliéné, mais plutôt j'aurais cru à un tournage d'un clip vidéo ou une séance de photos pour un magazine.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        On peut être propre et aliéné

        Commentaire


        • #5
          On peut être propre et aliéné
          T'es sûre ?
          Et pourtant un dicton de chez nous dit : "Le fou c'est celui qui déchire ses vêtements".
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            hi folks

            Et pourtant un dicton de chez nous dit : "Le fou c'est celui qui déchire ses vêtements".
            Rien ne dit que les vêtements sont sales.

            Commentaire


            • #7
              Hi !

              Envoyé par Neytiri
              On peut être propre et aliéné
              Envoyé par Fatum
              Rien ne dit que les vêtements sont sales.
              Je pense que vous avez raison vous deux, j'ai hésité, mais je vais me référer à la citation de George Bernard Shaw :

              "Il y a des fous partout, même dans les asiles".
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                "Il y a des fous partout, même dans les asiles"
                d'autant plus vrai que dans certains asiles, il y a un monde fou...

                Commentaire

                Chargement...
                X