Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La « Al Hamra Tower » à Koweït City.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La « Al Hamra Tower » à Koweït City.

    Un merveilleux exemple d’intégration technique et ingénierique quasi-totale obtenu dans le domaine du génie civil.

    Al Hamra Tower.

    Hauteur totale : 412 Mètres
    Nombres étages : 77

















    Traduction approximative pour non anglophone :

    Sculpturale incliné


    Les travaux de construction sur ce que devrait être la plus haute tour du Koweït sculpté, qui culmine à 412 m se déroule comme prévu avec les travaux de bétonnage en cours sur le 13e étage que le bâtiment exceptionnel, s'élève vers le ciel.

    Al Hamra Tower comme on l'appelle - dans le centre de la ville de Koweït - combine une forme iconique structurelles et offre une vue imprenable sur le golfe Persique. Prévu pour la fin au début de 2010, le projet a été difficile en termes de son architecture et la mise en œuvre. Elle compte actuellement plus de 800 travailleurs de la construction sur le site avec une moyenne d'un étage rempli tous les neuf jours.

    Le développement vise à transformer une borne ancienne Koweït - Al Hamra et cinémas Firdous - à un point de repère architectural de luxe qui reflète la croissance et la modernisation du Koweït, Abdulaziz Al Humaidhi, directeur général adjoint de Ajial Real Estate et de divertissement, dit Golfe de construction.

    Situé dans le quartier Al Magwa'a Al Shargi à Koweït City, le projet comprend une tour de bureaux, dont la base d'ancrage d'un complexe à usage mixte qui comprend un centre commercial pour les produits de luxe, un multiplexe, un tribunal café gourmet et des installations pour
    un spa et un club de santé. Le développement s'étend sur 10.978 mètres carrés à l'intersection de Abdulaziz Al Sager (Al Hilali précédemment) et Jaber Al Moubarak rues. En outre, une zone de 7.000 m² a été alloué pour le parking à plusieurs étages pour desservir le centre et la région environnante, et une place paysagée. La superficie totale bâtie est plus de 290.000 mètres carrés

    L'immeuble de bureaux ressemble à une sculpture moderne et élégant avec une façade splendide manteau de type qui se déroule comme il se lève, avec le verre délicat voile qui reflète le profil de la péninsule. Le projet bénéficie également du plus grand espace de bureau sous un même toit dans le pays avec chaque étage d'une superficie d'environ 2.400 mètres carrés

    Le promoteur Al Hamra Real Estate Company a cordée dans certains de la meilleure expertise dans la construction de bâtiments emblématiques de créer dernier chef-d'œuvre du Koweït: Skidmore Owings & Merrill (SOM) est le concepteur, Turner Construction est le chef de projet et Ahmadiah contractant est le principal entrepreneur du développement, qui se construit à un coût de plus de KD150 millions (543 millions de dollars).

    "Dans le but de maximiser la vue sur le golfe et de minimiser le gain de chaleur solaire sur les étages de bureaux, un quart de chaque plaque de sol est creusé dans la face sud, en passant d'ouest en est, à chaque niveau sur toute la hauteur de la tour», explique
    Donald Williams, associé chez SOM. "La géométrie révèle un riche, pierre monolithiques à la paroi sud encadrée par la grâce, de rubans de torsion des parois évasées et définit la forme emblématique de la tour - une sculpture moderne avec l'illusion d'une torsion subtile et élégante et ressemblant à une figure enveloppée . Le mur sud solide est généré d'une manière qui minimise le gain de chaleur solaire. Ce mur protège le bâtiment contre les conditions environnementales critiques et sert également de la colonne vertébrale la structure du bâtiment. Le point au sommet de la tour ne décide que cette géométrie complexe des murs brûlage à la torche, mais implique également la poursuite de la forme sculpturale infiniment vers le haut. "

    La tour de 412-m de haut avec une superficie totale de plus de 195.000 mètres carrés est un bâtiment en béton armé composé de 77 niveaux (l'équivalent de plus de 100 étages d'un gratte-ciel typique) offrant principalement des bureaux, mais aussi notamment de détail, de la nourriture et les boissons, un spa et un parking.

    Le centre commercial, un bâtiment en béton armé, se compose de six niveaux (deux en sous-sol et quatre ci-dessus) avec une superficie totale de 37.000 mètres carrés sur Le luxe installation haut de gamme comprend 56 magasins de vente au détail vente au détail ainsi que des offres 23 des aliments et boissons, un cinéma multiplexe de neuf écran, et un parking. La façade de la galerie marchande a été soigneusement conçu pour être en continuité avec, et de compléter, le revêtement de la tour. Situé à la croisée des grandes routes dans le quartier central des affaires, les modèles de trafic des véhicules et des piétons ont été soigneusement planifiées pour assurer la visibilité et l'accès à la tour et des composants commerciaux.

    La structure de stationnement, un renforcement / de construction préfabriqués en béton, se compose de 11 niveaux - deux en sous-sol et neuf ci-dessus - d'une superficie totale de 6.000 m² et une capacité de plus de 1.800 stands de stationnement. Principalement conçu pour les utilisateurs du complexe d'Al Hamra, l'installation sera également ouvert à un usage public.

    La tour donne sur un hall d'entrée flambée des 20 m de haut, offrant près de 900 mètres carrés d'espace sans colonnes, avec des voûtes de structure délicate, offrant une introduction élégante pour les bureaux au-dessus ou au-delà de l'achat.

    "La géométrie de la zone du lobby est généré par l'application des principes de structures à lamelles, qui est élégamment résolu. La structure est un élément majeur de conception de la tour en même temps assurer la continuité de l'immeuble à son pied et de servir en tant que composante renforcement complètement intégrée », souligne Williams.

    "Le plancher du premier bureau commence à 35 m au-dessus du sol pour assurer vues de chacun des bureaux. A chaque étage de la tour au-dessus, un couloir relie les deux ailes de la plaque de fond de bureau typique. Ce pont présente une expérience dramatique spatiale avec fenêtres sculptées dans le mur sud offre des vues spectaculaires au sud de l'étendue de la ville, la péninsule et dans le désert au-delà. Deux lobbies ciel spacieux situé au 28e et 52e étages de la tour séparée en trois zones et de deux étages exécutifs complète l'empilement de la tour au sommet. Au sommet de la tour, à l'intérieur d'une flèche de 70 m de haut, un restaurant et un salon privé fournira la meilleure expérience à manger disponibles dans la région du Golfe », dit Al Humaidhi.

    Il poursuit: «Grâce à l'utilisation du verre et du métal pour délicate les étages de bureaux et de la pierre monolithique revêtement des parois évasées, le bâtiment offrira une visibilité optimale par le nord, est et ouest dans le golfe Persique et l'opacité quasi-totale du Sud contre l'éblouissement sévère et la chaleur du soleil.


    ...

    Dernière modification par Adama, 30 juin 2010, 23h50.

  • #2
    Suite 1 :



    Suite article:

    Pour construire l'une des structures les plus remarquables de grande hauteur dans la région, les planificateurs ont cherché le meilleur dans des finitions de qualité, appliquée sur l'état de l'art-technologie, de maximiser la flexibilité en termes d'espace de bureau, optimisé la fourniture des équipements, adressée les questions de sécurité.

    La finition et l'ameublement ont été spécifiquement choisi pour refléter le haut de gamme, moderne, propre confort de l'intérieur visé. Même si les différents étages de la galerie ne sont pas conformes à la forme et la forme, Duccio Grassi - Le designer italien a commandé des travaux d'aménagement intérieur du centre commercial - a conçu avec des matériaux nobles comme le marbre noir pour les piles neutre séparant les devantures, signalisation sol en pierre somptueux, onyx et le revêtement de verre noir et spécialement conçu.

    "Nous poursuivons un niveau de design, au point que même les toilettes sont en pierre de luxe, en leur donnant une sensation de luxe normalement associés avec des hôtels. Cette extravagance s'étend à l'entrée du parking et l'intérieur aussi. Pour maintenir l'uniformité de l'intérieur, Duccio Grassi a développé des critères de conception locataire vitrine, ce qui permettrait au locataire de la liberté de concevoir son propre domaine encore mélanger avec la finition du centre commercial, "Al Humaidhi souligne.

    Al Hamra Tower adoptera l'état de la technique «bâtiment intelligent de la technologie comme un réseau intégré de base qui fera offrir une flexibilité maximale en intégrant toutes les voix, de données, contrôle d'accès, de surveillance, d'alarme incendie et systèmes d'automatisation du bâtiment.

    Certaines des fonctionnalités innovantes et des installations de la tour comprend: système de plancher soulevé l'accès dans les bureaux, un espace de bureaux flexibles de 350 à 1.750 m²; centres d'affaires dans les couloirs du ciel et de sky lounge avec de conférence et de présentation ainsi que de services de restauration; club de santé et un spa avec piscine couverte, l'état de l'équipement le plus moderne, des installations et de services dédiés, et un jardin sur le toit, qui devrait être le premier de son genre au Koweït. Il présentera les nouveautés en matière de surveillance vidéo, systèmes de contrôle d'accès et de technologies biométriques pour assurer la sécurité de haut niveau.

    Huit ascenseurs rapides, huit silos locaux, deux ascenseurs de service, et trois ascenseurs VIP offrira un accès souple et rapide aux différents niveaux de cette suppression de grande hauteur.

    Un système de gestion des installations sera d'assurer l'accès à et le bon fonctionnement de tous les services et installations que les offres complexes.

    La Plaza en plein air sera aménagé un paysage spectaculaire de l'ombre, les auvents, les palmiers, arbres d'ombrage vert, la plantation luxuriante et les caractéristiques de l'eau pour le refroidir pendant la journée et de fournir un lieu de rencontre populaire dans la nuit - ce qui crée un sens de l'anticipation de l'Intérieur l'environnement que le visiteur pénètre dans ce qui est attendu pour être une icône de tendances de la modernité et la richesse.

    Gulf Construction




















    ...
    Dernière modification par Adama, 30 juin 2010, 23h49.

    Commentaire


    • #3
      Suite 2 :
















      Lien post ancien :

      « Le Koweït va se doter d’une immense mégalopole. »
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=168505


      ...
      Dernière modification par Adama, 30 juin 2010, 23h47.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi les koweïtiens on volé leur argents du pétrole ?

        c'est un désert , si ils font pas des truques pareils aucun homme d'affaire n'y va chez eux

        Commentaire


        • #5
          magnifique !!

          Commentaire


          • #6
            Ou comment les américains ont su imposer leur culture à des arabes à la mentalité archaïque. Des pigeons des Etats-Unis.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas pu visionné la vidéo selon l'initiateur du poste c'est une société arabe qui a fait ça non pas américaines

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arbefracom
                Ou comment les américains ont su imposer leur culture à des arabes à la mentalité archaïque. Des pigeons des Etats-Unis.

                Je ne crois pas que les Américains ont imposé leur culture, le Koweït était sous domination britannique, comme Hong Kong, Singapoure ou l'île Maurice, un model économique que les Chinois ont adopté. Et le Koweit n'a jamais été une province irakienne, sauf pour les nostalgiques de Saddam.

                Le protectorat britannique

                Vers la fin du XVIIIe siècle, la Compagnie des Indes britanniques installa un comptoir commercial dans l’émirat. C'est alors que l'émir du Koweït se plaça en 1899 sous la protection des Britanniques afin de s’affranchir de la puissance ottomane; il signa, sans en référer à l'Empire ottoman dont il dépendait, un traité de protectorat avec la Grande-Bretagne. Pour sa part, celle-ci consolidait ainsi son influence dans la région au détriment des Allemands. Une convention anglo-turque signée en 1913, mais jamais ratifiée, reconnut la tutelle britannique sur la «province» du Koweït. Peu de temps après, les Britanniques obtinrent l'exclusivité des concessions pétrolières. C'est à partir de cette époque que s'introduisit l'anglais dans les affaires, la langue du colonisateur.
                Dernière modification par zek, 13 mai 2010, 08h27.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Le système politique koweïtien

                  Envoyé par Arbefracom
                  (.........) à des arabes à la mentalité archaïque (............)

                  LA SOCIÉTÉ KOWEÏTIENNE : UN ACTEUR POLITIQUE DE POIDS ?

                  (...)Dans une région qui se caractérise encore globalement par la permanence de régimes autocratiques, les sociétés civiles arabes apparaissent, dans l'ensemble, comme des acteurs secondaires du jeu politique et restent bien souvent soumises à une forte emprise de l'Etat.

                  Pourtant, on constate dans le cas précis du Koweït que la société a historiquement joué un rôle moteur dans les évolutions politiques du pays et, aujourd'hui encore, elle est en mesure d'exercer des pressions sur les autorités et d'influencer le processus de prise de décision.(...)

                  http://www.iris-france.org/docs/pdf/...2008-05-16.pdf
                  Dernière modification par zek, 13 mai 2010, 08h29.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    @ zek.

                    Et le Koweit n'a jamais été une province irakienne, sauf pour les nostalgiques de Saddam.
                    Les faits historiques eux,confirment l'appartenance du Koweit à l'Irak.

                    Koweit: Les arguments de l'Irak.

                    Le Koweït ce baril de pétrole transformé en Etat par les Britanniques est toujours revendiqué par I'Irak.. Son invasion avait provoqué la première « guerre du Golfe ». Des années plus tard la situation n'a guère évolué. Comment le pourrait-elle alors que deux logiques s'affrontent ?

                    D'un côté les Irakiens mettent en avant des arguments historiques. De l'autre les Américains et leurs alliés se retranchent derrière le droit international.

                    Etat artificiel créé par la Grande-Bretagne sur les dépouilles de l'Empire turc, le Koweit est né des accords secrets Sykes-Picot signés au Caire en 1916 entre Sir Mark Sykes et Charles-François Picot, consul général de France à Beyrouth. Ils furent ratifiés à Londres en mai 1916, leur finalité était le partage des anciennes possessions turques entre la France et la Grande-Bretagne. Cette dernière se réservait les riches zones pétrolières d'Irak et du futur Koweit plus la Palestine afin d'assurer la sécurité du canal de Suez, donc la liberté de la route des Indes.
                    La France, quant à elle, héritait des régions les plus difficiles ou les moins riches : Syrie et Liban.

                    Une Nation ?

                    Le nom de Koweit vient du mot « Kut » signifiant « petit fort ». C'est en 1699, sur les ruines d'un ancien fort portugais du XVIe siècle, qu'une nouvelle forteresse fut bâtie et qu'elle reçut le nom de Koweit.
                    Le premier émir du Koweit est venu d'Arabie en 1756. Il s'agit de Sabah ibn Jaber qui fonda l'actuelle dynastie des AI-Sabah, vassale de l'Empire ottoman.
                    En 1871, l'émirat est une sous-préfecture de la province de Bassora en Mésopotamie turque et son drapeau celui de la Turquie. En 1899, afin de se dégager de la tutelle de la Sublime Porte, l'émir Mubarak se place sous la protection de la Grande-Bretagne et, en 1914, l'émirat entre en guerre aux côtés de Londres contre la promesse d'être reconnu comme un Etat indépendant après la victoire. En 1922-1923, la Grande-Bretagne, qui administre l'Irak et le Koweit, fixe unilatéralement les frontières entre les deux territoires, mais au profit du seul Koweit, privant ainsi Bagdad de tout accès convenable à la mer libre. Londres, qui s'apprêtait à donner l'indépendance à l'Irak, voulait ainsi interdire à ce pays de devenir une puissance majeure dans le Golfe, chasse gardée britannique.
                    _En 1930, l'Irak est indépendant et, en 1938, le conseil législatif du Koweit demande le rattachement de l'émirat à l'Irak ...
                    _Le 14 juillet 1958, la monarchie pro-anglaise est renversée à Bagdad et le général Kassem réclame le retour du Koweit à l'Irak, dès le 25 juin 1961, le jour de l'indépendance de ce territoire. En 1963, le nouveau gouvernement irakien reconnaît finalement l'indépendance du Koweit contre un prêt sans intérêt de 100 millions de dollars US mais Bagdad continue à revendiquer un accès à la mer et la possession des îles Warba et Bubiyan, la légitimité historique du Koweit est à ce point diffuse dans la région qu'en 1919-1920, en 1927 et en 1928, l'Arabie elle-même avait revendiqué la possession du territoire, lequel ne fut sauvé que grâce aux Britanniques.

                    Province irakienne ?

                    Les prétentions historiques de Bagdad reposent sur deux réalités :

                    _1 . L'ancienneté de l'Irak qui, de 750 à la moitié du XIIIe siècle, fut le coeur de l'Empire abbasside.

                    _2 . le Koweit faisait partie de la province ottomane de Bassora en Mésopotamie, or l'Irak est l'héritier de la Mésopotamie turque, donc le Koweit est irakien puisque l'ancienne province de Bassora est aujourd'hui irakienne.

                    A Bagdad, l'existence du Koweit indépendant est considérée comme une amputation territoriale étouffant littéralement l'Irak qui ne dispose que de 19 km de façade sur le Golfe qui est le seul débouché maritime du pays. De plus, sur les 19 km de littoral appartenant à l'Irak, il n'existe aucune possibilité de construire un port moderne. Quant à Bassora, c'est un port fluvial, situé sur le Chatt el-Arab, à l'intérieur des terres ; il n'est pas assez profond et les alluvions qui le comblent périodiquement rendent difficile sa fréquentation aux navires de haute mer.

                    En revanche, la baie de Koweit, avec ses 32 km d'est en ouest et ses 15 km du nord au sud, constitue un mouillage stratégique. Sa possession est devenue vitale pour l'Irak, bien plus que le pétrole du Koweit.
                    Dans l'ignorance de l'histoire régionale, la commission de l'ONU chargée de «régler» le contentieux frontalier entre l'Irak et le Koweit a gravement lésé Bagdad, là est la cause des dernières actions irakiennes.

                    Arbitrairement, la frontière entre le Koweit et l'Irak a ainsi été déplacée de 600 mètres vers le Nord. Résultat : la ville irakienne d'Oum Qasr est coupée en deux, le port étant désormais situé en territoire koweitien.

                    A l'Ouest, la nouvelle frontière offre au Koweit les trois quarts du gisement pétrolier de Roumaïla-nord avec toute l'infrastructure mécanique, industrielle et pétrochimique qui appartenait à l'Irak. Sans être grand clerc et les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, il est facile d'affirmer que jamais l'Irak n'acceptera un tel diktat. Comme pour la Bosnie, les anathèmes ne changeront rien aux données du problème. Si l'administration de M. Clinton s'obstinait dans le même aveuglement que celle de M. Bush, il y aurait urgence à ce que la France se décide enfin à avoir une approche plus réaliste de la question. En fondant sa diplomatie sur l'histoire.
                    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et le Koweit n'a jamais été une province irakienne, sauf pour les nostalgiques de Saddam.

                      n'importe quoi

                      avant que Saddam Hussein entre en politique , Baghdad reclamait déjà le Koweit .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par beeloo
                        Les faits historiques eux,confirment l'appartenance du Koweit à l'Irak.

                        Oui, historiquement on peut aller loin, et pourquoi pas réclamer, l'empire babylonien et aussi antioche et une partie de la Turquie pour la Syrie et peut être aussi la province de Bassorah pour l'iRAN.

                        Le temps ou l'on rectifié les frontières à coup de canon est terminé.

                        Ou alors ils auraient fallut être dans le camps des plus forts et des plus chanceux.
                        Dernière modification par zek, 14 mai 2010, 14h06.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X