Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réouverture d'une enquête pour corruption contre Timochenko

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réouverture d'une enquête pour corruption contre Timochenko

    Le parquet général ukrainien annonce avoir rouvert une enquête judiciaire visant l'ancien Premier ministre Ioula Timochenko, accusée de tentative de corruption de juges de la Cour Suprême.

    Timochenko, candidate malheureuse à l'élection présidentielle de février dernier face à Viktor Ianoukovitch, a immédiatement accusé ce dernier de mener une "répression ouverte et non dissimulée" destinée, selon elle, à la faire taire en tant que représentante de l'opposition.

    La principale section d'enquête du parquet a indiqué que Timochenko avait été convoquée mercredi et avait été informée officiellement de la reprise de l'enquête, interrompue prématurément en janvier 2005 alors que les investigations n'avaient pas été menées à leur terme.

    En quittant le bureau du procureur, Timochenko a fait savoir aux journalistes qu'elle avait été sommée de voir de nouveau les enquêteurs avant le 17 mai, date de la visite du président russe Dmitri Medvedev dans le pays.

    "Ianoukovitch veut montrer comment il gère l'opposition", a-t-elle déclaré. "Cela montre encore une fois qu'il est une simple marionnette, prêt à tout faire pour humilier l'Ukraine".

    "Ianoukovitch est désormais en train de ressortir de vieilles affaires qui ne mènent nulle part. Il crée une répression ouverte et non dissimulée."

    Par Reuters
Chargement...
X