Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crash mortel en Lybie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crash mortel en Lybie

    L'appareil, qui arrivait de Johannesburg, aurait explosé à l'atterrissage faisant 103 morts et un survivant. Une soixantaine de victimes est néerlandaise.
    Cent trois personnes, 92 passagers et onze membres d'équipage, ont trouvé la mort mercredi 12 dans le crash d'un avion A330 d'une compagnie libyenne. Un enfant néerlandais de 8 ans est le seul survivant du crash.
    L'appareil, en provenance de Johannesburg, devait atterrir à l'aéroport de Tripoli à 6h, moment de l'accident."L'avion a explosé à l'atterrissage et s'est totalement désintégré", précisent les services de sécurité de l'aéroport.
    L'hypothèse terroriste écartée
    L'avion appartenait à la compagnie libyenne Al Afriqiyah et les membres de l'équipage étaient tous de nationalité libyenne.[/COLOR]
    Les conditions météorologiques étaient bonnes ce mercredi matin à Tripoli avec un ciel légèrement nuageux. Le ministre libyen des Transports, Mohamed Zidane, a écarté l'hypothèse terroriste à l'occasion d'une conférence de presse. Il a également précisé que les victimes sont de neuf nationalités différentes.
    Les drapeaux néerlandais en berne
    Les Pays-Bas payent le plus lourd tribut avec 61 morts. Deux groupes de touristes néerlandais avaient pris place dans l'Airbus en provenance de Johannesburg et devaient changer d'appareil dans la capitale libyenne. Trente-huit personnes se rendaient à Düsseldorf, en Allemagne, et 24 autres allaient à Bruxelles, selon a Fédération néerlandaise du tourisme (ANWB).
    Le Premier ministre Jan Peter Balkenende a ordonné mercredi après-midi que tous les drapeaux sur les bâtiments publics des Pays-Bas soient mis en berne jusqu'au coucher du soleil. Un enfant néerlandais de 8 ans est le seul survivant de l'accident, ont annoncé les autorités libyennes alors que le ministère néerlandais des Affaires étrangères indiquait dans l'après-midi ne pas être encore en mesure de confirmer sa nationalité.
    L'enfant opéré de fractures
    L'enfant a été opéré dans l'après-midi du mercredi 12 mai de "fractures" à l'hôpital de Tripoli, a indiqué Ozlem Canel, une porte-parole du ministère, précisant ignorer la gravité de ses blessures. La télévision publique néerlandaise, qui a interrompu ses programmes pour diffuser une émission spéciale tout au long de l'après-midi, a diffusé des images de l'enfant allongé sur un lit d'hôpital et une interview d'un médecin à ses côtés. "Les organes importants sont en ordre", a déclaré le praticien, ajoutant "elle a des blessures", donnant à croire que l'enfant, immobile et la tête bandée, est une fille.
    Une jeune Française était également à bord. Elle devait fêter ses 32 ans ce mercredi, selon une amie à qui elle avait rendu visite à Johannesburg. La jeune femme était attachée de presse

    Source l'express
    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

  • #2


    Glauque.
    Dernière modification par TMSN, 13 mai 2010, 13h09.

    Commentaire


    • #3
      l'avion qui avait 1 an se serait desintegré à 1 m du sol

      Commentaire

      Chargement...
      X