PDA

Voir la version complète : Le FC Barcelone viendra à Tizi Ouzou


Pecos
13/05/2010, 08h29
A L’OCCASION DE L’INAUGURATION DU NOUVEAU STADE
Ce stade sera réalisé dans un délai de 30 mois par l’Etrhb et un groupement espagnol.

Venu à Tizi Ouzou pour assister à la remise des ODS (ordre de service) aux entreprises réalisatrices du complexe sportif de 50.000 places, le ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé officiellement la création d’un centre de formation de football pour la JSK. Ainsi, chose inédite en Algérie, un club va disposer d’une école de formation des athlètes. A noter à ce sujet, que des pays africains ont déjà lancé ces centres à l’instar du Mali et son centre Salif-Keita qui a formé des joueurs de talent. Pour réaliser ce projet, le ministre avait suggéré, au préalable, l’existence d’une assiette de deux hectares. La proposition du président de la JSK de dégager cette parcelle sur le terrain du complexe de 50.000 places a été retenue. Ce projet, notons-le, comme l’a signalé Hachemi Djiar, est venu consolider le mérite et la stature de la JSK qui a acquis sa renommée au niveau africain et international où elle a représenté dignement l’Algérie. Par ailleurs, les parkings souterrains prévus seront remplacés par des salles de sports divers. Une façon pour le ministre de gagner des terrains vu la rareté du foncier dans la wilaya. Sur les lieux, le représentant du groupement espagnol qui coréalisera le complexe avec l’algérien Etrhb a promis d’inaugurer le stade avec le club espagnol légendaire, le FC Barcelone. Au sujet des délais de réalisation, les deux groupes réalisateurs se sont engagés à livrer le stade dans les délais impartis, c’est-à-dire dans 30 mois. Concernant le deuxième volet de la visite, le ministre de la Jeunesse et des Sport a écouté l’exposé, par le bureau d’études, de la réalisation du centre de regroupement des équipes nationales dont les ODS ont été livrés hier après-midi lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au stade Oukil-Ramdane. Comme attendu, Hachemi Djiar a suggéré que le stade de compétition dont a été doté ce complexe soit enlevé. Il justifiera sa décision par le rôle assigné à cette infrastructure qui n’est autre que le calme dont ont besoin les athlètes en regroupement. Pour rappel, il a été initialement prévu cinq terrains de football et un stade de compétition d’une capacité de 7000 places. A la place, le ministre a proposé une piscine semi-olympique.
Notons également que ces deux projets sont très attendus dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Pour le dernier, la région d’Aghribs trouvera là une opportunité pour sortir de son enclavement. C’est là également une manière de créer des postes d’emploi aux jeunes de la région qui est loin du chef-lieu de la wilaya. Le premier, quant à lui, élèvera la JSK au rang des clubs professionnels au vrai sens du terme. Un club de l’envergure des Canaris mérite un terrain plus grand et plus performant que le stade du 1er-Novembre.
Enfin, les autorités et les populations seront soulagées, car après des retards successifs, les travaux démarreront comme l’a annoncé le représentant de l’Etrhb, dimanche prochain.

sako
13/05/2010, 08h50
Sur les lieux, le représentant du groupement espagnol qui coréalisera le complexe avec l’algérien Etrhb a promis d’inaugurer le stade avec le club espagnol légendaire, le FC Barcelone.

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, tant que ce n’est pas le président du FC Barcelone qui le dit…

Pecos
13/05/2010, 11h42
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient, tant que ce n’est pas le président du FC Barcelone qui le dit…

Laisse nous rêver un peu. :mrgreen:

Loubia
13/05/2010, 16h06
Je suis sûr que demain, on verra dans El Haddaf des titres à la une du genre :

Messi nous parle du prochain match en Algérie !

Pep Guardiola : " Tizi Ouzou, notre prochain défi ! "


C'est vraiment le genre de la maison.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cookies