Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre au dessus de vos moyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre au dessus de vos moyens

    Combien de fois a-t-on entendu : Je n'arrive pas à joindre les 2 bouts... bon budget explose...
    Je vis avec des découverts permanent …
    Que faut il faire pour éviter ces situations désagréables ?
    Gérer son budget ?
    Comment ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Il faut savoir
    ..... se contenter de
    ..... ce que l'on a

    Commentaire


    • #3
      Zombretto
      Il faut savoir
      ..... se contenter de
      ..... ce que l'on a
      Si l’on sait ce que l’on a …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Meme moi
        ... qui n'ait pas fait
        .... d'etudes, je sais compter
        .... et j'ai toujours en reserve
        .... de quoi vivre six mois

        Commentaire


        • #5
          Zombretto
          Tu dois être un bon gestionnaire. Pour cela pas besoin de longues études. Il suffit de garder tous ses preemier salaires sans les dépenser. Apres ne dépenser de la moitié à chaque fois.
          En fait il suffis de vivre comme si on gagne le smic alors qu'en en gagne le double du smic. C'est un exemple
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            c'était le sujet de "le droit de savoir" hier sur TF1!
            Ben, quand j'ai vu ça, les gens ils abusent! Ils savent pas compter c'est fou!
            Avec un salaire de 1000euros, tu vas t"acheter pour 10 000balles d'éléctromenager, bah faut être bête!
            Moi je comprends pas
            As-tu vu l'univers quand il éternu?

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas moi
              .... a quoi ca se monte un SMIC
              .... je sais que je gagne bien ma vie
              .... comme plombier, con du mercredi
              .... et snooker tous les soirs

              Commentaire


              • #8
                Nous vivons dans une société de sur-consommation.
                Chacun a dejá vu ou lu les offres super promotionelles genailofantastiques....le tout c'est de ne pas tomber dans le panneau !

                On degage plus vite sa carte de credit que Luky luke et le tour est joué le compte se retrouve dans le rouge !
                Bcp ne savent pas resister á l'acte :acheter qui souvent signifie pour eux exister !
                Les tentations sont enormes.

                Le mieux c'est de savoir ce que l'on gagne , ce que l'on depense obligatoirement : loyer, alimentation et factures courantes et prevoir un poste pour les tentations.

                Commentaire


                • #9
                  Oui Hellas, la sagesse est necessaire, d’autant plus qu’on est responssable de famille.

                  Trucs et astus à ce niveau là :

                  - Utiliser un outil de gestion facile avec quelques rubriques simple peut aider. Ils existent des logiciels comme Monnay. Il est plus rigoureux de saisir les sorties le plus vite possible (comptabilité d’engagement) pour connaître en temps réel le disponible au lieu d’attendre les situations de la banques qui se basent sur la comptabilité des paiements. Il y a bien sur une différence entre les deux.

                  - Mensualiser le plus possible de dépenses régulières et incompressibles comme les remboursements de crédits, les fluides [eau, gaz, électricité, téléphone,], impôt, assurances, crèche, carte orange, mutuelles, la cantine scolaire, les activités extrascolaires, …

                  - Epargner pour se faire une épargne de sécurité.

                  - Chercher à appliquer les trucs et astuces pour réaliser des économies.

                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X