Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crédit Agricole dans le collimateur de la justice américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crédit Agricole dans le collimateur de la justice américaine

    Les autorités judiciaires new-yorkaises enquêteraient sur huit banques américaines et européennes, dont le Crédit Agricole. Elles soupçonneraient ces établissements d'avoir trompé leurs clients et des agences de notation sur certains produits financiers à risque.


    Après la crise financière, les pratiques des banques sont désormais épluchées par la justice. Et les banques américaines ne sont pas les seules à être dans le viseur : selon le New York Times, les services du procureur général de New York auraient ouvert une enquête portant sur huit banques, dont la française Crédit Agricole.

    La justice new-yorkaise voudrait ainsi savoir si ces huit établissements -Crédit Agricole, Citigroup, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Morgan Stanley, UBS et Merrill Lynch, aujourd'hui détenue par Bank of America- auraient fourni des informations trompeuses à des agences de notation concernant la qualité de titres de crédit immobilier qu'elles commercialisaient.

    Ayant dupé ces agences, ces banques auraient pu alors tromper leurs clients sur des titres liés au marché de l'immobilier américain qui s'est effondré en 2007 (les fameux "subprime").

    Le quotidien indique ce jeudi que le procureur Andrew Cuomo a envoyé des assignations notifiant l'existence de cette enquête aux établissements concernés. Par ailleurs, selon le Wall Street Journal, le parquet fédéral américain collaborerait avec le gendarme boursier américain, la SEC, dans le cadre d'une enquête sur les transactions des banques sur ces fameux titres.

    Pour rappel, la SEC a déjà lancé une enquête le mois dernier contre Goldman Sachs et l'un de ses employés, le Français Fabrice Tourre, les accusant d'avoir trompé des clients en leur vendant des produits financiers adossés au marché de l'immobilier américain, tout en pariant sur leur effondrement. Selon le Wall Street Journal mercredi, les autorités fédérales mèneraient en outre une enquête sur Morgan Stanley.

    Source : la Tribune
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X