Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyundai ne pourrait fabriquer des véhicules en Algérie à court et moyen termes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyundai ne pourrait fabriquer des véhicules en Algérie à court et moyen termes

    L’ambassadeur sud-coréen à Alger, M. Choi Sung-Joo, a déclaré hier qu’il n’existe pas de négociations actuellement entre les Algériens et le constructeur automobile Hyundai, pour la fabrication par celui-ci de véhicules en Algérie, ajoutant qu’il ne pense pas que cela se fera à court ou à moyen terme. L’ambassadeur qui était l’invité du Centre des études stratégiques du quotidien étatique « Echaâb », a expliqué en substance à la presse que « Hyundai travaille pour la satisfaction de la demande locale coréenne et celles des pays environnants, qui est très importante ». « Je ne pense pas que Hyundai pourrait fabriquer des véhicules en Algérie à court et moyen termes », a-t-il ajouté.
    M. Choi a fait savoir en outre que les investissements des entreprises de son pays en Algérie « sont très infimes pour ne pas dire inexistants ». Par contre, les échanges commerciaux entre les deux pays vont crescendo. Ils étaient de l’ordre de « 0,5 milliard de dollars en 2005 et ont atteint 2 milliards de dollars en 2009 », a-t-il précisé, exprimant son souhait que ces échanges se développent davantage à l’avenir. L’ambassadeur a souligné à cet égard que les relations et les échanges entre l’Algérie et la Corée du Sud se sont beaucoup améliorés et développés depuis la visite d’Etat effectuée en 2006 par le président Bouteflika à Séoul. Les relations diplomatiques entre l’Algérie et la Corée du Sud ont été établies en 1990.

    le Jeune Indépendant

  • #2
    Je vois d'ici la suite...

    Commentaire


    • #3
      Je vois d'ici la suite...
      Les déclarations de l'ambassadeur sud-coréen contredisent les déclarations enflammées de Mr Rebrab.

      Commentaire


      • #4
        Qu'en est il des constructeurs Iraniens qui voulait implanter une usine de leurs marque "khourda" en algerie ?

        Commentaire


        • #5
          On avait tous eu une discussion assez houleuse sur la credibilite de mister Rebrab. Je pense qu'aujourd'hui on sait qui avait raison et qui avait tort. On ne peut pas dire que ce soit une surprise, deja en 2007.


          Rien n'est fait pour l'usine Hyundai en Algérie !

          Mai 2007

          Retournement de situation ! Il y a peu, je vous apprenais qu'un accord avait été passé entre Hyundai Motor Algérie (HMA) et Hyundai concernant la construction d'une usine de montage en Algérie. Voici que Isaad Rebrab, PDG du groupe Cevital, mais aussi président de HMA (membre de Cevital), brouille les cartes.

          Le projet ne se fera « pas forcément en partenariat avec le constructeur coréen Hyundai », a-t-il déclaré contredisant de facto ses déclarations du 14 mai dernier assurant qu'un accord avait bien eu lieu.

          Pourtant, l'homme vient de faire savoir que cette usine n'était pas l'apanage du numéro un sud-coréen et que tous les constructeurs désireux de pousser leurs pions en Algérie étaient les bienvenus.
          Toutefois, M. Rebrab a tenu à souligner que ce projet restait à confirmer : « nous attendons l'approbation de notre projet par les autorités de notre pays » avant d'en garantir les compétences : « si les autorités Algériennes entérinent notre projet, nous serons en mesure de répondre de notre part à toutes les exigences des équipementiers qui accompagneront le constructeur automobile. »

          Le responsable clame donc qu'il n'y a pas que Hyundai sur la liste. Pourtant la marque semble avoir ses faveurs : « quand on sait que Hyundai à lancé son industrie automobile en s'installant au milieu d'un port avec une production annuelle initiale de 5000 véhicules et qu'aujourd'hui il est devenu un constructeur de taille mondiale qui produit des véhicules d'une fiabilité incontestée présents sur tout les marchés du monde, j'ai du respect et de l'admiration pour cette expérience. »

          Mais l'homme aime visiblement entretenir le flou. « Plusieurs constructeurs seront mis à l'épreuve pour la réalisation de cette première usine algérienne, qui produira pas moins de 250 000 voitures pour la première année. Si nous offrons une ouverture conséquente sur le marché algérien à notre partenaire il sera tenu d'assurer des marchés à l'export pour la voiture qui sortira de notre future usine, et c'est là l'un des points de négociation important que compte faire valoir le groupe Cevital. » Et de conclure que « ce ne sera pas forcément avec Hyundai mais plutôt avec le constructeur qui répondra le mieux à nos aspirations. »

          Reste à savoir qui remportera le morceau... et si Cevital ne changera pas encore d'avis !

          Source : Auto utilitaire

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'aujourd'hui on sait qui avait raison et qui avait tort.
            LUI ..... Bien sûr.

            Pour la crédibilité, en royaliste patenté ... évite d'en parler !

            Commentaire


            • #7
              Oops! Desole Jawzia, apparement j'ai raison en ce moment meme ou on discute:

              Nous sommes en train d'assister a un remake de Renault. Preparez vous a la levee des boucliers de la maison de la presse si cette info se confirme. Ce serait vraiment trop drole. Ca va etre des commentaires de ce genre:

              Ah ces makhzenistes aux yeux bridés de sous developpés de coreens du sud a la botte du makhzen!!
              De toute facon, on n'en veut aps en Algerie!


              Hyundai souhaiterait basculer vers la production locale. Les prospections sont en cours.

              Le prix du ix35, disponible uniquement en version diesel, se situe entre 300 et 350.000 DH.

              La Hyundai ix35 était la voiture officielle de Caftan 2010. L’occasion de dévoiler en avant-première ce dernier 4X4 de la marque coréenne. Ce modèle qui inaugure la nouvelle gamme des i couvre un investissement de 350 millions de dollars et a nécessité plusieurs mois de conception et de fabrication entre Frankfurt en Allemagne et Séoul en Corée. Au Maroc, le concessionnaire table sur la vente de 500 unités pour la première année.

              «Nous avons des objectifs modestes», déclare Samir Sebti, le directeur communication de Hyundai Maroc. Si Hyundai a réussi à vendre 1.400 unités au Maroc en 2010, force est de constater, selon les statistiques de l’entreprise, que la vente des 4X4 a baissé de 31 points en trois ans. «C’est l’effet crise», souligne Samir Sebti. Néanmoins, la baisse dans ce segment n’a pas empêché le constructeur de lancer une nouvelle gamme sur le marché. Le ix35, le nouveau né, offre une nouvelle génération de transmission qui garantit moins de consommation et plus de longévité au moteur. Si le ix35 affiche une allure sportive et athlétique, il n’en est pas moins très pratique, avec un habitacle pouvant accueillir confortablement cinq occupants, grâce à une garde au toit, une longueur aux jambes accrues et une aire de chargement spacieuse.

              Occupant la même position dans la gamme que le Tucson, le ix35 est plus long, plus large et plus bas. Ce nouveau crossover bénéficie d’un empattement de 2640 mm. Le moteur du ix35 sera homologué euro4, une norme pour la protection de l’environnement. Le processus d’homologation est en cours, selon les responsables de la marque au Maroc. Selon les pronostics, le moteur de la ix35 devrait émettre entre 170 et 175 grammes de CO2 par kilomètres. Bon point, puisque pour être certifié euro4, le moteur doit émettre moins de 186 grammes de CO2 par kilomètre.

              Le lancement officiel aura lieu le 14 mai lors du Salon de l’automobile à Casablanca. La commercialisation démarrera donc le même jour. Le ix35 est disponible uniquement en version diesel. Le prix devrait se situer entre 300 et 350.000 DH. Hyundai compte ouvrir une succursale d’ici un an à Tanger. La même ville pourrait, selon les responsables de la marque, abriter l’usine de Hyundai dans le futur. Les négociations et les prospections sont d’ailleurs en cours avec l’ambassade de Corée à Rabat, Kia et Samsung.

              Commentaire


              • #8
                Desole Jawzia, apparement j'ai raison en ce moment meme ou on discute:
                Attends !!! "Toi" et "raison" ça sent l'intrus !

                La même ville pourrait, selon les responsables de la marque, abriter l’usine de Hyundai dans le futur. Les négociations et les prospections sont d’ailleurs en cours avec l’ambassade de Corée à Rabat, Kia et Samsung.
                Hormis l'utilisation du conditionnel, Rebrab n'a jamais "pronostiqué" que Hyundai s'empêcherait de s'installer à Tanger ou dans un quelconque Townshp !

                Rebrab a annoncé l'usine de verre plat. Ce fut fait. Rebrab a annoncé son partenariat avec Samsung, ce fut fait ! Rebrab avait annoncé son usine de raffinage de sucre, ce fut fait ......

                Pour Tanger ... tu es tout simplement hors sujet !

                Commentaire


                • #9
                  it's ok, que j'ai raison ou tort n'est pas important.... l'important est que des negociations sont en cours pour que Hyundai ouvrir a Tanger. Ce serait une excellente confirmation et ca encouragera surement plus de constructeurs a venir s'installer au Maroc. Deole pour cet enieme echec algerien, mais la concurrence est la concurrence.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'important est que Hyundai ouvre a Tanger.
                    "Ouvrirait" (conditionnel) pour être exact et rester "crédible". Ce qui en soi, n'altère en rien la crédibilité de Rebrab.

                    CQFD !
                    Dernière modification par jawzia, 13 mai 2010, 22h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Ouvrirait" (conditionnel) pour être exact. Ce qui en soi, n'altère en rien la crédibilité de Rebrab.
                      je repete : l'important pour moi est qu'elle "ouvre" a Tanger. Ca ne veut pas dire qu'elle a ouvert.

                      Que ce soit aux depens de Rebrab ou de lAlgerie est secondaire vraiment. Surtout que ce ne serait pas la premiere fois que ca arriverait...

                      CQFDDDDD

                      Commentaire


                      • #12
                        je repete :
                        l'important pour moi est qu'elle "ouvre" a Tanger.
                        ça ne veut pas dire qu'elle a ouvert.
                        Cela veut tout simplement dire que tu uses de mauvais français ! Il y plein de temps et de modes adéquats et sans ambiguïtés: le conditionnel, le futur et plus compliqué "le futur antérieur"

                        Bon, je retiendrai juste ceci :
                        it's ok, que j'ai raison ou tort n'est pas important....
                        C'est rare mais je partage totalement votre appréciation!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas mon appreciation, c'est ce que Msiou Rebrab dit qui me fiat dire que ce bonhomme est un grnd khoroto, on a deja eu cette discussion je te rappelle:

                          http://www.algerie-dz.com/forums/eco...ont-crees.html

                          Voila la khrafa que ce monsieur a lancé:

                          Plus de 100 000 emplois directs seront créés. Plus de 1 million d’emplois indirects seront également créés.
                          Ses exportations hors hydrocarbures pour cette période seront de l’ordre de 15 milliards de dollars US avant l’année 2015 et atteindront le montant de 30 milliards de dollars US avant 2025.
                          Il lui reste 5 ans pour realiser cela. Tu veux que je te "re-dise" ce que j'en pense de ces chiffres et de Mr Khoroto?
                          Dernière modification par ayoub7, 13 mai 2010, 22h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as encore la haine pour la khorti-mobile de ton escroc, et t'essais de te venger ici sur Rebrab c'est ca mouton ? nous au moins on est pas partis innondés la moitié du net avec une chose qui n'existe pas...

                            Rebrab au moins sa boite existe toujours aujourd"hui...

                            Pauvre frustré va...

                            Hormis ca, les coréens le savent maintenant c'est 51/49 ou que dalle.
                            Allez exploiter a l'ouest c a coté et il y'a suffisament d'esclav-euuuh de main d'oeuvre pardon !

                            Ps on les attends toujours les photos de l'usine a casa hein...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pauvre frustré va...
                              tu en arrives aux insultes... Previsible quand on ne peut pas contre argumenter. tu es faible l'ami...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X