Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kahina était-elle Juive?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kahina était-elle Juive?

    C'est ma question du jour

  • #2
    Si on a une hypothèse, on donne des preuves et on en discute.
    Sinon, on peut faire des variations du genre: Beethoven était-il musulman ? Staline aimait-il le jazz ? Camus avait-il des racines Jamaïcaines ? .....etc. etc. etc.

    Commentaire


    • #3
      Parce que beaucoup de juifs revendiquent la kahina comme étant juive ' à cause de son pseudonyme kahina), mais les Berbères la revendiquent encore plus comme étant simplement une berbère.
      Les juifs disent même qu'elle aurait une ascendance Israelite, chose qui scandalise les Berbères. Les berbères se sentent dépossédés d'une de leurs figures histoques.

      Commentaire


      • #4
        Et pourquoi devrait-on se sentir "dépossédé" d'une figure historique comme El-Kahina ? Il faut dire que quand on parle de son combat, sa religion est peu (voire pas) évoquée. Autrement dit, elle a mené ce combat en tant que berbère, le reste n'a que peu d'importance.

        Commentaire


        • #5
          Lewnis, fais une petite recherche sur le net, récoltes quelques informations. Puis, si tu te retrouves avec des conclusions contradictoires et néanmoins pertinentes, discutons-en ! Sans quoi, je me vois bien poster les sujets dont a parlé Blofeld !


          Au passage, maintes topics ont déjà traité la question. Hawess telka !
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire


          • #6
            Pour vous peut être, mais beaucoup mettent en avant sa prétendue judaïté au detriment de ce qu'elle a vraiment été.

            Commentaire


            • #7
              Je suis nouveau ici, donc les sujets déjà traités je n'y ai pas participé.

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'elle était bouddhiste, elle vivait dans les montagnes

                je ne pense pas qu'elle a des racines juives, elle n'y avait pas de commerce dans son coin

                bon je sors

                Commentaire


                • #9
                  kahina était son surnom. quel était son nom?

                  Commentaire


                  • #10
                    kahina était son surnom. quel était son nom?
                    Dehiya ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci!!
                      Et les arabes l'ont surnommée kahina, sorcière c'est ca?

                      Commentaire


                      • #12
                        Kahina ,, ça veut dire en arabe : la femme "oracle"

                        Ce titre "Kahine" je pense est réservé pour les hommes

                        Commentaire


                        • #13
                          Kahina n'est pas son vrai nom donc l'histoire de sa judaïté n'est qu'une hypothèse ..

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est kahina etait juive alors nous berberes on aurait été tous banquiers ou a la maison blanche , comme on est fauché il y a aucun doute qu elle etait bien berbere
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est kahina etait juive alors nous berberes on aurait été tous banquiers ou a la maison blanche , comme on est fauché il y a aucun doute qu elle etait bien berbere


                              Tu as oublié les journalistes, les stars et les animateurs télé
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X