Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Quick n’est pas Quick et depuis 4 ans!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Quick n’est pas Quick et depuis 4 ans!

    Maroc : Quick n’est pas Quick et depuis 4 ans

    Une bombe dans le monde de la franchise! Depuis le 31 mai 2006, les restaurants exploités sous l’enseigne «Quick» à Casablanca et à Rabat ne font plus partie du réseau de franchises Quick.

    Il n’existe, selon le siège, plus aucune relation contractuelle entre leur exploitant et le groupe Quick. Toute référence à la marque Quick dans ces restaurants «aurait dû être retirée» depuis la cessation des contrats de franchise il y a 4 ans.

    Contacté par L’Economiste, Quick France nous confirme, noir sur blanc, que son seul franchisé au Maroc jusqu’en 2006 était la société La Marocaine des Loisirs et non Adnane El Kadiri qui en était le gérant. Le groupe Quick déplore d’ailleurs «la contrefaçon qui est faite ainsi de sa marque et de son enseigne…». Plusieurs décisions de justice ont été obtenues en France et au Maroc, mais elles n’ont jamais été exécutées.

    © Leconomiste 13/05/2010
    Dernière modification par azouz75, 14 mai 2010, 10h39.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    pffffffffffffff

    sujet banal....est ce qu'il mérite d'être posté.............??????????

    Commentaire


    • #3
      sujet banal....est ce qu'il mérite d'être posté.............??????????
      il est si banal que tu t'es donné la peine de te connecter pour débiter une gaminerie .

      t'avais un choix encore plus banal : ZAPPER
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        je ne pouvais pas laisser passer une telle perle sans la commenter........

        Commentaire


        • #5
          Merci Azouz pour le sujet!!

          Je trouve que c'est vraiment grave et ça n'a rien de banal!!

          combattre la contrefaçon doit faire partie des priorités du gouvernement pour crédibiliser notre pays auprès des investisseurs et garantir au client l'origine des produits consommés.

          Un marocain qui consomme Quick fait d'abord confiance aux produits de la marque Française ( ou belge...)

          Commentaire


          • #6
            De rien Jazouli ,

            Pour revenir au sujet, ce qu’il faut souligner dans cet article c'est le fait de pouvoir usurper une identité aussi connue que celle de Quick, et pendant 4 ans sans être dérangé.
            Il faut savoir que dans cette histoire, le consommateur est autant lésé que Quick.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              ceux qui ont fait ca sont des voleurs mais bon je crois qu il y aura des poursuite(j espere en tt cas) ,je trouve que c est super bien comme ca ,c est en fesant des erreurs qu on apprend(mais il faut apprendre de ces erreurs )

              Commentaire


              • #8
                puiceque leur contract a ete terminer il y a 4 ans, ils n'ont qu'a changer le nom et jouer sur le nationalisme dans leur pub, "la premiere chaine de humburger marocain" et hop ils peuvent le tourner a un avantage avec des changement dans le menu et tous ce qui va avec.

                et le mec qui a le droit de la franchise aujourd'hui n'a qu'a investir pour lancer la marque encore une fois.

                Commentaire


                • #9
                  Azouz c'est quand même bizarre qu'une affaire aussi vieille surgisse aujourd'hui !!!!

                  Tu peux verifier si Mac Do, Pizza Hut, KFC, Burger King, Domino's Pizza, la boite à pizza, la Brioche dorée, Paul, sont en conformités !

                  Commentaire


                  • #10
                    et quand je pense ,il y a pas si longtemps il y avez des personne qui nous affublai de tous les noms ,due au piratage informatique en Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azouz c'est quand même bizarre qu'une affaire aussi vieille surgisse aujourd'hui !!!!
                      voila leur adresse [email protected] et demandes leurs toi même pourquoi ils ont sorti cet article aujourd'hui

                      et surtout que ça ne te gâche pas ta soirée.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        Azouz tu peux verifier si Mac Do, Pizza Hut, KFC, Burger King, Domino's Pizza, la boite à pizza, la Brioche dorée, Paul, sont en conformités !

                        et surtout que ça ne te gâche pas ta soirée.
                        Tu pensais vraiment ou plutôt tu esperais vraiment que ca va me gacher la soirée ???? Si c'était le but de ton thread eh ben c'est raté !!!!!

                        T'inquiéte tout le monde s'en moque c'est une simple histoire de contre facons, qui apparement à beaucoup d'importance pour toi.

                        Allez passe une bonne soirée.

                        Commentaire


                        • #13
                          désolé mais à part ça :[email protected] ,je ne peux rien faire pour toi
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            désolé mais à part ça :[email protected] ,je ne peux rien faire pour toi
                            Dommage

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je dis bravo! Le Maroc a inventé le contrefaçon de fastfood
                              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X