Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie :Une entreprise publique pour gérer les marchés de gros de fruits et légumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie :Une entreprise publique pour gérer les marchés de gros de fruits et légumes

    L'OFLA est de retour

    ----------------------------------------------------------------
    Le gouvernement multiplie les mesures pour tenter de réguler efficacement le marché des fruits et légumes. Dernière annonce en date, la création d'une entreprise publique chargée de gérer ces marchés actuellement entre les mains des privés.

    Le ministre du Commerce El Hachemi Djaaboub a critiqué, jeudi 13 mai, la gestion des marchés de gros par le privé "intéressé uniquement "le gain sans respect des normes. "La gestion privée a prouvé sa défaillance. Il suffit de voir l’anarchie qui caractérise les horaires d’ouverture et de fermeture des marchés et qui déstabilise les prix", a-t-il dit à la presse en marge d’une séance à l’APN. Les horaires d'ouverture et de fermeture des marchés sont très importants, a ajouté M. Djaaboub.

    Une entreprise publique créée récemment sur décision du Conseil des participations de l'Etat (CPE) va reprendre ces marchés pour mieux les gérer, a dit le ministre. Une convention de financement entre cette entreprise et la BADR devrait être conclue, selon M. Djaâboub. Le ministre a également promis une lutte sans merci contre les marchés informels des fruits et légumes.

    (c) TSA 14/05/2010
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X