Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sejour prévu en Algerie cet été? vous allez devoir refaire vos comptes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sejour prévu en Algerie cet été? vous allez devoir refaire vos comptes

    Sejour prévu en Algerie cet été?

    pour celles et ceux qui sont en zone euro, vous allez tres probablement devoir refaire vos comptes, revoir à la baisse vos capacités .

    Jeudi 15 Avril 2010 :100 Euro = 10169.2 Dinar algérien

    Vendredi 14 Mai 2010 : 100 Euro = 9487.52 Dinar algérien


    l'Euro etait à 1 , 30 dollar y a 1 mois

    jeudi dernier , il etait à 1, 26


    il est aujourd hui à 1,24 ......... en depit de l' annonce dimanche dernier d'un fonds de soutien europeen de 750 milliards d'Euros.
    Du coup je me demande si on va pas bientôt le retrouver au niveau du dollar voire en dessous





    au fait, y a t il un forumiste qualifié en finances et pedagogue ? , j'aurais quelques questions et je crois que ça pourrait interesser pas mal de forumistes , on pourrait ouvrir un sujet dans la rubrique economie sous forme de questions/ reponses



    .
    Dernière modification par Sioux foughali, 14 mai 2010, 16h25.

  • #2
    graphique tiré des Echos

    Taux de Change euro contre dollar

    1 € = 1,2427 $ ( 14/05/2010 16:40 ) alors que le 22 04 2008 : 1 € = 1,5998 $

    Cours extrêmes (€ / $) du jour
    cours
    + haut 1,2567 $
    + bas 1,2427 $


    Extrêmes 2010
    cours date
    + haut 1,4573 $ le 13/01/10
    + bas 1,2427 $ le 14/05/10



    Changes
    14/05/2010 - 16:40:00
    Dernier Variation
    € / $ 1,2427 -0,85%
    € / ¥ 114,1900 -1,76%
    € / £ 0,8540 -0,41%



    http://bourse.lesechos.fr/bourse/dev...FORX&Codif=ISO


    .
    Dernière modification par Sioux foughali, 14 mai 2010, 15h57.

    Commentaire


    • #3
      Oui moi j'avais des dinars à changer en euro
      je voulais profiter de la baisse
      mais à la banque il ne changent qu'aux gens qui voyagent ( faut leur montrer un billet d'avion)
      c nul!
      Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

      Commentaire


      • #4
        de Shams01
        Oui moi j'avais des dinars à changer en euro
        je voulais profiter de la baisse

        je vois que t'as de la reactivité. T'es en Algerie je suppose ?
        Mais qui te dit que l'Euro va remonter à 1,40 $ ..c'est un pari



        passage sous 1,24 $

        1 € = 1,2367 $ ( 14/05/2010 17:25)


        .
        Dernière modification par Sioux foughali, 14 mai 2010, 16h35.

        Commentaire


        • #5
          J'attends la parité pour m'acheter des Euros...
          Ca sera vers la mi juin, inchallah !

          Question
          Le dinar est accroché à quelle devise essentiellement ?

          Commentaire


          • #6
            Non je suis en france
            justement j'ai des dinars en algerie je voulais en profiter
            j'ai envoyer mon cousin
            mais ils ont refusé
            Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.

            Commentaire


            • #7
              je voulais profiter de la baisse
              mais à la banque il ne changent qu'aux gens qui voyagent ( faut leur montrer un billet d'avion)
              c nul!
              Hé oui la procédure archaïque, je pense que si l'état ouvrira cette voie, il n’y aura plus de dinars en circulation au pays, toujours est-il qu’ils peuvent permettre le change et limiter la somme à convertir annuellement sans qu’il la conditionne avec le voyage, mais c’est très délicat à gérer, il y aura beaucoup de fraudeurs.

              @Sioux,
              Les gens échangent leurs devises au marché parallèle, car c'est plus avantageux.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                ça posera problème seulement au niveau du billet d'avion ...je sais pas si ça vas être répercuté sur les tarif....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Le dinar est accroché à quelle devise essentiellement ?
                  Au dollar américain

                  Commentaire


                  • #10
                    En general le cours de l'euro au marche parallel algerien ne suit pas le cours officiel, il repond a ses propres criteres d'offre et de demande sur le marche de l'informel en Algerie et je suis sur qu;il doit toujours etre aussi eleve (dans les 125)
                    Pour l'achat de devises en banque ca ne se fait pas, les algeriens ont le droit de changer l'equivalent de 15000 DA une fois par an contre la presentation d'un billet d'avion, sincerement pour quelqu'un qui part pour un mois en france par exemple, combien de jours ou bien d'heures lui tiendront les 150 euros ?
                    Et le plus dingue c'est qu'on ose te demander un justificatif de la provenance de tes devises a la sortie du territoire alors que tout le monde sait que tout le pays achete au marche noir, mais non il faut tout betement ouvrir un compte devises, verser les devises qu'on achete du marche noir et hop l'argent est blanchi comme par enchantement, yakhi khalouta yakhi bled...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Sioux,
                      Les gens échangent leurs devises au marché parallèle, car c'est plus avantageux.
                      je sais , une grande partie des gens le fait , mais le marché parallèle suit lui aussi la courbe descendante de l'euro même si il est vrai, y a un ecart avec le marché officiel.

                      conclusion
                      au marché parallèle, les detenteurs d'euros sont loin aujourd'hui d'avoir en dinars de ce qu'ils obtenaient en juin 2008 ou même novembre 2009
                      Dernière modification par Sioux foughali, 14 mai 2010, 18h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        cours officiels aujourd'hui

                        Dinar algerien / Euro

                        1000 Dinar algérien = 10.90638 Euro
                        1000 Euro (EUR) = 91 689.5 Dinar algérien (DZD)


                        10000 Dinar algérien = 109.064 Euro
                        10000 Euro (EUR) = 916 895 Dinar algérien (DZD)


                        --------------------------------------------------------------
                        change Dinar algerien / Dollar US

                        10000 Dinar algérien = 137.36 Dollar américain
                        10000 Dollar américain (USD) = 728 014 Dinar algérien (DZD)


                        100 Dollar américain = 7531.76 Dinar algérien
                        100 Dinar algérien (DZD) = 1.32771 Dollar américain (USD)

                        1000 Dollar américain = 75 317.6 Dinar algérien
                        1000 Dinar algérien (DZD) = 13.27711 Dollar américain (USD)


                        __________________________________________________ __________
                        source maghreb dz : Isma B.

                        Le risque de parité dollar/ euro demeure : Vers une appréciation du dinar algérien ?

                        Posté le : Mercredi 12 mai à 1:31

                        Le risque de parité dollar/ euro demeure : Vers une appréciation du dinar algérien ?Malgré les 750 milliards d’euros mis sur la table par l’Union européenne pour aider les pays de la zone euro qui font face à des déficits publics record, les Bourses européennes restent fébriles et la devise européenne prend du plomb dans l’aile. Hier, l’euro valait 1,2715 dollar contre 1,2778 dollar, lundi.

                        Certains observateurs disent redouter une nouvelle dépréciation de la devise européenne à court ou moyen terme. Aussi, l’économiste en chef de la première banque allemande, Deutsche Bank, a dit s’attendre à ce que l’euro continue de s’affaiblir, au point d’évoquer une possible parité euro-dollar, tandis que les craintes d’une inflation enflent en Allemagne. Une question se pose alors, quel sera l’impact de l’appréciation du dollar par rapport à l’euro sur l’Algérie.

                        Il faut dire que pendant longtemps plusieurs économistes insistaient sur le fait que l’affaiblissement du dollar par rapport à l’euro a un impact négatif sur les finances publiques en Algérie, d’autant plus que les exportations de l’Algérie sont libellées en dollars alors que ses importations le sont en euros.

                        En se plaçant de ce point de vue, la dépréciation de l’euro ne peut être perçu que comme une bonne nouvelle. Mais cela n’est que la face émergée de l’iceberg. En finances publiques, on ne pourrait en aucun cas se limiter à des calculs aussi simples il faut creuser plus profondément en explorant les possibles conséquences de cette situation nouvelle sur le taux de change du dinar.

                        Celui-ci, notons-le, obéit à un flottement dirigé. Le taux de change effectif réel du dinar, à fin 2009, est resté proche de l’équilibre, avec une dépréciation moyenne d’environ 2%, contre une appréciation de 1,6% en moyenne en 2008. Néanmoins, le taux de change du dinar reste fortement corrélé au prix du pétrole et au dollar.

                        Isma B.
                        Dernière modification par Sioux foughali, 14 mai 2010, 18h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le dinar est accroché à quelle devise essentiellement ? Au dollar américain
                          Pas tout à fait.

                          La valeur du dinar algérien est rattachée à un panier de monnaies dont la répartition est la suivante: 1/3 EUR, 1/3 USD, 1/3 autres fortes monnaies GBP, JPY et CAD.

                          Cela pour le cours officiel du dinar algérien. Reste que ce peggy currency n'est pas celui pratiqué à Port Saîd. A cette place tournante de la place financière d'Alger, le cours de change du DZD est fixé par le jeu de l'offre et de la demande qui souvent se trouve diamétralement à l'opposé de la tendance d'évolution sur le marché international des principales monnaies qui composent la panier du DZD.
                          Dernière modification par absent, 14 mai 2010, 18h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Taux de Change euro contre dollar

                            1 € = 1,2427 $ ( 14/05/2010 16:40 ) alors que le 22 04 2008 : 1 € = 1,5998 $

                            Cours extrêmes (€ / $) du jour
                            cours
                            + haut 1,2567 $
                            + bas 1,2427 $


                            Extrêmes 2010
                            cours date
                            + haut 1,4573 $ le 13/01/10
                            + bas 1,2427 $ le 14/05/10



                            Changes
                            14/05/2010 - 16:40:00
                            Dernier Variation
                            € / $ 1,2427 -0,85%
                            € / ¥ 114,1900 -1,76%
                            € / £ 0,8540 -0,41%
                            Je ne comprends rien! et je n'aime pas quand je ne comprends pas...:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Argelina,

                              les extremes ce sont les extremités (la plus haute et la plus bassse) atteintes par la monnaie euro par rapport au dollar aux cours de ses variations dans la journée .
                              exemple aujourd'hui :

                              le plus haut haut :1 euro = 1,2567 $ , le plus bas : 1 euro = 1,2427 $ avant 17 h 00

                              en fait l'euro a terminé ce soir à - de 1,24 $



                              il est indiqué aussi sur la periode depuis le debut de l'année 2010 à aujourd'hui , le plus haut et le plus bas atteints par l'euro par rapport au dollar

                              le + haut 1,4573 $ le 13/01/10 et le + bas 1,2427 $ le 14/05/10 (en fait l'euro a terminé ce soir à - de 1,24 $ )





                              .
                              Dernière modification par Sioux foughali, 14 mai 2010, 18h54.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X