Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les USA chez l’OMDH pour enquêter sur le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les USA chez l’OMDH pour enquêter sur le Polisario

    Les USA chez l’OMDH pour enquêter sur le Polisario
    Vendredi, 14 Mai 2010 09:09

    Maghreb Intelligence

    L’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) présidée par Amina Bouayach, également vice-présidente de la FIDH, donne du fil à retordre au front Polisario.

    L’OMDH vient en effet de demander la permission aux autorités algériennes de visiter les camps de Tindouf afin de s’enquérir de la situation des droits de l’homme sur place. Les premiers à réagir à cette demande de l’ONG marocaine réputée neutre et jouissant d’une grande crédibilité aussi bien au Maroc qu’à l’étranger sont les Etats-Unis. Ainsi, David Rance, conseiller politique de l’ambassade américaine à Rabat, a rendu visite la semaine dernière au bureau de l’OMDH afin de vérifier la véracité des « accusations » contre le Polisario. Les membres de l’OMDH lui ont founri les témoignages des familles des personnes détenues dans les camps de Tindouf.

    Il s’agirait d’Ahmed Bellah Hammou, de Salem Chibani Hammou et de Mohamed Salek Oueld Keya qui ont été arrêtés par la sécurité militaire du Polisario. Selon des sources proches de l’OMDH, la situation d’Ahmed Bellah Hammou est jugée préoccupante en raison de la grève de la faim qu’il a entamé depuis plus d’un mois. L’OMDH ne se contente pas de citer ces cas, mais donne également beaucoup de détails sur la situation des détenus. Ainsi, Ahmed Bellah Hammou serait séquestré dans un centre informel à proximité de l’école 9 juin où il subirait toutes sortes de traitements inhumains et dégradants exercés sur lui par le Chef de la «zone 4», El Mustapha Ould Moulay El Bachir. D’après les informations dont dispose l’OMDH, Ahmed Bellah Hammou sera déféré devant un tribunal militaire, sur décision de Souilki Ould Al-Nettan, directeur du Centre de détention et sera jugé par le délégué militaire M. Ould Moulay Zine. L’organisation des droits de l’homme a déjà par le passé enquêté sur les violations des droits de l’homme au Sahara Occidental-notamment lors des événements de Laâyoune- et voudrait plancher sur trois cas dont elle a été saisie. Ses rapports avaient fortement gêné les autorités marocaines en raison notamment de leur impartialité et des accusations formulées à l’encontre d’agents d’autorité marocains.

  • #2
    Human Rights Watch veut aller à Tindouf
    Vendredi, 14 Mai 2010 09:01

    Human Rights Watch (HRW), l’organisation new-yorkaise qui donne des insomnies aux dirigeants des pays du tiers-monde, désire se rendre dans les camps de Tindouf.

    Eric Goldstein, directeur adjoint de l'équipe Afrique Moyen-Orient de HRW, aurait assuré l’organisation marocaine des droits humains de son appui pour sa démarche qui consiste à rendre visites aux détenus sahraouis dans les camps de Tindouf. L’OMDH accuse les services de sécurité du Polisario de torturer leurs prisonniers. Human Rights watch vient ainsi de rajouter un autre motif à son profond désaccord avec l’Algérie qui voit d’un mauvais œil l’intrusion de l’ONG américaine dans les affaires algériennes. Alger soupçonne HRW de s’être aligné sur les positions marocaines depuis que Washington a bien accueilli le plan d’autonomie présenté par Rabat comme solution au conflit qui dure depuis plus d’une trentaine d’années dans le Sahara occidental.

    Commentaire


    • #3
      Human Rights watch vient ainsi de rajouter un autre motif à son profond désaccord avec l’Algérie qui voit d’un mauvais œil l’intrusion de l’ONG américaine dans les affaires algériennes. Alger soupçonne HRW de s’être aligné sur les positions marocaines depuis que Washington a bien accueilli le plan d’autonomie présenté par Rabat comme solution au conflit qui dure depuis plus d’une trentaine d’années dans le Sahara occidental
      La désinformation. Le dernier rapport de HRW critique le pouvoir marocain en matière des droits de l’homme au Sahara. Un rapport qui n'a pas été apprecié par Rabat.

      HRW a même envoyé une lettre au SG des Nations Unions Ban Ki-moon pour inclure dans le mandat de la MINURSO la surveillance des droits humains au Sahara.

      Human Rights Watch a déjà visité les camps de réfugiés sans problèmes.
      Dernière modification par icosium, 14 mai 2010, 19h37.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        icosium
        Human Rights Watch a déjà visité les camps de réfugiés sans problèmes.

        Qu'en dit le rapport du HRW sur la visite des camps?

        Commentaire


        • #5
          Alger soupçonne HRW de s’être aligné sur les positions marocaines depuis que Washington a bien accueilli le plan d’autonomie présenté par Rabat comme solution au conflit qui dure depuis plus d’une trentaine d’années dans le Sahara occidental
          Héhé ayoub 7 , de la MAP au Maghreb Intelligence , Ki hammou , ki Tamou !!

          Maghreb Intelligence est une revue en ligne généraliste d’information payante spécialisée dans les pays du Maghreb et ceux du pourtour méditerranéen.

          « Le site est édité par Global Media Strategic Consulting, société basée à Rabat. »
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Les USA chez l’OMDH pour enquêter sur le Polisario .

            Un siècle ne suffirais pas a enquêter sur tous les crimes qu on commis les us .

            Commentaire


            • #7
              Et oui ,quand tu v eus te cacher la m...e que ta au c.l .

              Commentaire


              • #8
                L’OMDH vient en effet de demander la permission aux autorités algériennes de visiter les camps de Tindouf afin de s’enquérir de la situation des droits de l’homme sur place.Et puis quoi encore?La SM algerienne demande aux mekhnez l'autorisation de visiter le palais du dealer?

                Commentaire


                • #9
                  andromed
                  Et puis quoi encore?La SM algerienne demande aux mekhnez l'autorisation de visiter le palais du dealer?

                  On parle ici des droits de l'homme andromed.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je sais de quoi on parle,et je sais qui demande quoi,mais je sais aussi le double,voir le triple jeux ,joue par cette organisation

                    Commentaire


                    • #11
                      L’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) présidée par Amina Bouayach
                      quand je vois cette femme attaquer le makhzen, je dis tous simplement pauvre polisario et algerie.

                      hadi akbar jlakha dans le domaine des droits de l'homme et elle a une credibilite incroyable au maroc, demander juste au gens de sidi ifni et sefrou........et meme au prisonier du prison de layoune

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de lire les comentaires, le HRW critique le maroc au maroc a rabat, ils ont un bureau au maroc et travaillent directement avec toutes les associations de droit de l'homme marocains.

                        mais en algerie ils n'ont meme pas le droit de visite alors de la a parler de bureau permanant, et c'est le cas pour toutes les organisations de droit de l'homme et de la press, et les medias internationaux......


                        au maroc tous ce beau monde travaillent sans probleme parcequ'on veut changer notre situation mais chez almouradia tous ce beau monde n'a meme pas le droit d'avoir une visa pour visite touristique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Organisation marocaine des droits humains
                          Territorialement compétente au ... Maroc. A moins que l'OMDH pense (aussi) que Tindouf est marocaine !

                          Commentaire


                          • #14
                            non elle travaille aussi avec l'association d'aminatou haydar si tu le sais pas , et c'est les meme sahraouis, les gens du droit de l'homme ne font pas de differnce entre les sahraouis du maroc et du polisario.

                            depuis toujour l'omdh ne deffendait que les victimes sahraouis qui vivent au maroc, mais s'elle a maintenant des plaintes qui viennent de tindouf pourquoi pas les deffendres.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X