Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: les expulsion de chretiens continuent.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: les expulsion de chretiens continuent.

    La vague d’expulsions qui a frappé les chrétiens soupçonnés de prosélytisme n’est toujours pas finie. La semaine dernière, plusieurs familles ont été reconduites à la frontière. Mais cette fois-ci, “les expulsions se sont faites dans la discrétion, sans aucun communiqué du ministère de l’Intérieur et elles ont pris une tournure très inquiétante”, nous confie un membre de l’Eglise officielle. Le responsable de la paroisse d’Oujda, Andrew Jones, a été lui aussi expulsé sans aucune explication des autorités, selon ses proches. “La présence d’un étudiant comorien dans la paroisse peut être à l’origine de cette décision”, explique-t-on du côté de l’Eglise protestante. Cet étudiant comorien, résidant au Maroc en toute légalité, est lui aussi condamné à quitter le territoire. “Les autorités lui reprochent de s’être converti au christianisme (ndlr : les îles Comores sont à majorité musulmane) et donc de porter atteinte à l’ordre public”, nous explique Amina Bouayach, présidente de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH). C’est un avocat de l’OMDH qui défend l’étudiant, menacé de mort s’il rentre dans son pays. “Nous nous sommes battus pour qu’il n’aille pas en prison, un recours à la décision de justice a été déposé”, poursuit Bouayach.

    telquel.com

  • #2
    désolé je pensai que c'étais le forum inter

    Commentaire


    • #3
      Je suis contre ces expulsions même pour proselytisme

      c'est une sorte de preuve que l'islam n'est pas formtement ancré dans la foi des gens et de simple etrangers peuvent moyennant soutien matériel ou discours évangisliste peuvent arriver à nous faire changer de religion

      alors qu'une présence de plus de 40 ans de chretiens n'y ont pas arrivé


      Pourquoi
      le proselytisme est interdit en terre d'islam et est bienvenue en terre chrétienne

      faut être bon joueur
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        il faut arrêter d'être conciliant avec les étrangers. Le monde chrétien a été trop bon envers l'étranger, envers les minorités, cette bonté a fait choir l'une des plus grande civilisation de l'époque, on sait fait trahir, manipuler alors stop soyons dur. je salue la réaction de l'Occident.

        Commentaire


        • #5
          Aucune religion n'a prêché sous aucun prétexte l'excommunion de l'autre parce qu'il s'est converti, l'Islem a préservé et même défendu les comunautés chrétiennes à travers l'Histoire, donc ces mesures sont individuelles et n'ont aucun fondement religieux...il faut préciser que religion et dictature n'ont pas la même étymologie, aussi faut-il respecter l'autre au Grand Maghreb et surtout en Algérie...

          Commentaire


          • #6
            il faut arrêter d'être conciliant avec les étrangers. Le monde musulman a été trop bon envers l'étranger, envers les minorités, cette bonté a fait choir l'une des plus grande civilisation de l'époque, on sait fait trahir, manipuler alors stop soyons dur. je salue la réaction du Maroc.

            il faut arrêter d'être conciliant avec les étrangers. Le monde chrétien a été trop bon envers l'étranger, envers les minorités, cette bonté a fait choir l'une des plus grande civilisation de l'époque, on sait fait trahir, manipuler alors stop soyons dur. je salue la réaction de l'Occident.
            LE CHOC DES CIVILISATIONS
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              il faut arrêter d'être conciliant avec les étrangers. Le monde chrétien a été trop bon envers l'étranger, envers les minorités, cette bonté a fait choir l'une des plus grande civilisation de l'époque, on sait fait trahir, manipuler alors stop soyons dur. je salue la réaction de l'Occident.
              Je ne sais pas si les 30 millions d'africains déportés en Amérique du Nord, du sud, dans les Antilles, les indiens exterminés en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que les juifs et musulmans chassés d'Europe (reconquista) et les juifs, tsiganes, déportés, et exterminés (deuxiéme guerre mondiale), les peuples vivants sous la barbarie des empires coloniaux, ainsi que les arborigénes d'australie; et les noir vivant sous l'arpartheide des blancs d'afrique du sud, et les noirs victime du ségrégationisme américain (Etats-Unis) diraient autant de bien que toi sur cette soit-disante générosité occidentale. :22: :22: :22:

              Si tu parles de générosité des coups de fouet et des coups de baton je suis d'accord avec toi.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si les 30 millions d'africains déportés en Amérique du Nord
                D'une part, l'esclavage était pratiqué en Afrique par les Africains eux-mêmes. D'autre part, les Occidentaux sont les premiers au monde à l'avoir aboli. Enfin, la culture afro-américaine est fascinante et a apporté à la culture humaine énormément, notamment en termes de musique. On n'aurait pu que regretter que l'Histoire se soit déroulée autrement.

                du sud, dans les Antilles
                En Amérique du Sud, c'est très minoritaire ailleurs qu'au Brésil ou dans certains pays anglo-saxons. Au demeurant, à terme, le Brésil sera métissé en profondeur, et au fond, je ne vois guère de différence entre l'immigration économique forcée des Noirs et l'immigration économique contrainte des Européens en ces mêmes pays.


                les indiens exterminés en Amérique du Nord
                Oui exterminés. Ils ont perdu la guerre.

                et du Sud,
                Alors là, n'importe quoi. Tu as vu la gueule des Sud-Américains ? Tu trouves que les Indiens ont disparu ? Ils ont seulement baisé avec Pedro Gonzalez et leurs descendants parlent espagnol, mais les Amérindiens sont toujours parmi nous, et certains parlent encore leur langue ancestrale.
                ainsi que les juifs et musulmans chassés d'Europe (reconquista)
                Chassés d'Europe ? Chassés d'Espagne oui. On ne peut pas accuser des pays comme la France ou la Pologne d'avant 45 d'avoir expulsé ses Juifs. Quant aux Morisques d'Espagne, leur expulsion n'est pas plus indigne que celle des populations européennes il y a 50 ans d'Afrique du Nord.

                et les juifs, tsiganes, déportés, et exterminés (deuxiéme guerre mondiale),
                Ce sont les Allemands ça.
                les peuples vivants sous la barbarie des empires coloniaux, ainsi que les arborigénes d'australie
                Quelle barbarie des empires coloniaux ? En quoi la vie des paysans des colonies a-t-elle changé par l'arrivée dans des centres urbains d'administrateurs coloniaux ? Seuls les débouchés économiques ont changé, orientés vers la métropole. Pour le reste, la colonisation, c'est la médecine occidentale, les sciences, l'administration, le droit. J'aimerais souffrir tous les jours comme ça.


                et les noir vivant sous l'arpartheide des blancs d'afrique du sud
                Et les Afrikaners massacrés à la machette aujourd'hui ? L'insécurité grandissante en AfSud ? Le Zimbabwe ruiné ?

                , et les noirs victime du ségrégationisme américain (Etats-Unis) diraient autant de bien que toi sur cette soit-disante générosité occidentale. :22: :22: :22:
                Va dire à un Afro-Américain qu'il doit se rebeller contre son pays qu'il chérit.

                Si tu parles de générosité des coups de fouet et des coups de baton je suis d'accord avec toi.
                Misérabilisme digne des pires images d'Epinal de la lutte anti-coloniale à la mode L'Humanité.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y pas eu 30 millions d'esclaves déportés !

                  Lire ici

                  Voici les chiffres données par un ouvrage de Rawley, the transatlantic slave trade, 1981, on peut extraire le tableau ci-après des pays destinataires d'esclaves africains en Amérique de 1651 à 1870:

                  -Amérique du Nord britannique: 523.000
                  -Amérique espagnole: 1.687.000
                  -Antilles anglaises: 2.443.000
                  -Antilles françaises: 1.655.000
                  -Antilles hollandaises: 500.000
                  -Antilles danoises: 50.000
                  -Brésil: 4.190.000
                  -Europe: 297.000
                  -----------
                  Total: 11.345.000 esclaves arrivés en Amérique et Europe.


                  On voit que la plupart des esclaves ont été dans les Antilles, au Brésil et dans les colonies espagnoles d'amérique. Les USA ont au final reçu 500000 noirs. S'ils ne se sont pas mélangés au blancs, c'est que le système anglais est à la base très communautariste. Les noirs sont restés entre eux, contrairement au Brésil où les mélanges se sont faits.
                  Dernière modification par Alain, 15 mai 2010, 14h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut y rajouter 1 ou 2 millions d'esclaves morts dans les navires, du fait de malnutrition maladies ou simplement balançés par dessus bord pour cause d'excédents.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X