PDA

Voir la version complète : Les vedettes du «Chemin de Guantanamo» interrogées par Scotland Yard


marock
22/02/2006, 17h18
Primées au Festival de Berlin : Les quatre vedettes du «Chemin de Guantanamo» interrogées par Scotland Yard

21.02.2006 | 15h05

Une séquence du film «Le Chemin de Guantanamo» qui a décroché le prix de l'Ours d'Argent décerné au meilleur réalisateur au Festival de Berlin. Quatre acteurs britanniques, ayant joué les premiers rôles dans ce film, ont été interpellés par les services de sécurité britanniques à leur retour à Londres. Selon le quotidien «The Guardian», qui a rapporté hier l'information, Rizwane Ahmed, l'un des acteurs, a indiqué que la police voulait savoir si le film était destiné à défendre les causes islamiques.

Par ailleurs, un porte-parole de la police a indiqué que les acteurs ont été interrogés en vertu des lois antiterroristes. Le long-métrage, «Le Chemin de Guantanamo», qui sortira en mars dans les salles de cinéma britanniques, est basé sur les témoignages de trois ex-détenus de la base navale américaine de Guantanamo.

DZmes Bond
22/02/2006, 17h56
Eh bien ! On vit dans un monde de paranos où néanmoins, le méchant est bien fiché !

nassim
22/02/2006, 23h56
Scotland Yard n'est plus ce qu'elle était. Connue par le passé comme étant l'une des meilleures polices du monde, elle se ridiculise désormais à obéir aux ordres du Pentagone.

Mes respects aux deux co-réalisateurs du film, Michael Winterbottom et Mat Whitecross.


- merci pour l'info.

matoub1
23/02/2006, 01h34
L'humiliation subie à ces gens là qui sont à Guantanamo est plutôt humiliante aussi pour l'image des US ....sinon si le Scotland Yard voit un message pour venger ces humiliations ,il a droit de les interroger et aprés ce n'est qu'un interrogatoire de témoins !

Cookies