Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mansouri, un rêve d'enfant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mansouri, un rêve d'enfant

    « C'est un stage en altitude qui a débuté jeudi », précisait Yazid Mansouri. Car lui et ses équipiers ne veulent pas se rater en Afrique du Sud car ils ont acquis cette qualification de haute lutte : le 18 novembre 2009, lors du match d'appui au Soudan, l'Algérie s'imposait face à l'Égypte (1-0). Grâce à cette victoire, l'Algérie se qualifiait pour le Mondial 2010, pour la troisième fois de son histoire.
    Les Fennecs sont attendus au tournant par les aficionados du ballon rond qui apprécient ce pays. « C'est une fierté en tant que joueur et capitaine de représenter l'Algérie. C'est un rêve d'enfant. C'est le pays de mes parents et de ma famille. J'ai revu des anciennes gloires de l'équipe d'Algérie de 1982 comme Belloumi. Ils ne m'ont pas donné de conseil. Ils m'ont dit de savourer chaque instant. »
    L'Algérie n'est pas tombé dans une poule impossible avec l'Angleterre, les États-Unis et la Slovénie. Mais la ferveur qui entoure la sélection algérienne est bien au-dessus de celle qui règne autour de l'équipe de France. « Je reçois énormément de courrier, de partout. J'ai même des Français qui m'écrivent pour me dire qu'ils nous soutiendront, et pas la France... J'aurais bien joué avec l'équipe de France, mais je n'ai jamais été convoqué », confirme en souriant le milieu de terrain qui est né, à Revin, dans le Nord. « Comme contre l'Égypte, on devra jouer avec notre coeur. C'est notre force et aussi notre faiblesse, car on est parfois trop sanguins. On s'est montré irrégulier à certains moments. Mais la demi-finale perdue contre l'Égypte et la CAN nous ont permis de nous jauger. On avait fait un gros match en quart contre la Côte-d'Ivoire et on va se servir de cela et corriger tout ce qui ne va pas pour le Mondial. »
    À 32 ans, le joueur est mature. Christian Gourcuff a su s'appuyer sur lui à de nombreuses reprises pendant ses quatre saisons lorientaises. Et Yazid Mansouri est un des cadres de l'équipe entraînée par Rabah Saâdane. « Les points faibles, par exemple, c'est notre inefficacité devant. On devra montrer autre chose lors des matches de préparation. Sur le plan technique, je pense qu'on est pas mal, mais on précipite trop nos attaques, on veut parfois trop jouer. En revanche, on est solide en défense. »
    C'est une évidence, Yazid Mansouri a déjà marqué de son empreinte le football algérien. Mais il a encore soif de victoires : « L'Angleterre est au-dessus du lot. On veut créer la surprise en battant les États-Unis et la Slovénie. On veut sortir dela poule et aller en huitième. » Seul pays du monde arabe en lice, l'Algérie devrait être portée par des milliers de supporteurs. Et comme il n'y a pas meilleure vitrine que le Mondial, Mansouri, à la recherche d'un club, devrait aussi se mettre en évidence.

    Olivier ABAUTRET.
    Ouest-France
    14/05/2010

  • #2
    ... J'aurais bien joué avec l'équipe de France, mais je n'ai jamais été convoqué »,
    Comment peut il dire ça, alors qu'il s'apprête à porter le maillot vert pour une coupe du monde ce vieux nul??

    Ce manque de respect de la part de certains joueurs pour ce qui va leur permettre d'atteindre les sommets est insupportable! Sans ce drapeau, ces nuls ne joueraient même pas chez les diablotins d'une équipe nationale!

    Non décidémment, la différence est trop grande avec les anciens au niveau mentalité, cette équipe contient des joueurs connus qui vibrent pour le drapeau comme Yahia, Ziani, Bougherra, mais malheureusement elle contient aussi des pseudo-Algériens qui reconnaissent publiquement que cette roue de secours d'Algérie va leur permettre juste de réaliser un rêve d'enfant, pfffff yakhi 3a9liya yakhi!
    Dernière modification par absent, 16 mai 2010, 03h39.

    Commentaire


    • #3
      Il ne mérite plus de porter le brassard ou de faire partie de l'équipe nationale rien que sur le plan sportif. Mais maintenant qu'il se révèle être un p'tit opportuniste, un traitre, un hypocrite insolent qui qualifie encore l'Algérie de pays de ses parents après plus de dix ans en équipe nationale, je ne sais plus quoi dire tellement je déteste ce type !

      Ce qui est rageant, c'est que cet énergumène continue d'être accueilli comme un dieu, plus de 2.000 personnes sont venus pour voir el-figoura nta3ou récemment, se photographier avec lui et prendre des autographes au lieu de l'accueillir avec des "Dégage Casper !!"

      Commentaire


      • #4
        C'est gravissime, à moins que le journaliste a voulu jeter un pavé dans la mare en jouant un peu avec ce commentaire.
        Les mauvaises langues disent que c'est le beau-fils de Raouraoua, gageons qu'il ne sera pas touché.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Devant les journalistes français, le discours n'est plus le même
          Pourquoi ne pas assumer son choix, assumer d'être algérien tout simplement. C'est pas une tare ! L'Algérie c'est non seulement le pays de mes parents, mais c'est avant tout mon pays.

          Commentaire


          • #6
            je penses qu'il faut d'abord verifier la veracitè de ses mots avant de s'emballer et de porter des jugements,c ce qu'on dit habituellement quand c des journaux algeriens mais la non
            et aussi le contexte de la phrase

            Commentaire


            • #7
              .. J'aurais bien joué avec l'équipe de France, mais je n'ai jamais été convoqué »
              il n'aurait pas dû, mais s'il a vraiment dit celà,
              pour conforter son idée, il aurait pu ajouter ceci: ''faute de grives, on mange des merles.''
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que je n'arrête de répéter sur quelques joueurs de l'équipe nationale mais on me a traité de raciste!

                C'est scandaleux ce genre de déclaration, Mansouri est non seulement nul d'un point de vue footballistique, en plus faire cette déclaration c'est la totale!

                Il faut lui enlever le brassard du capitaine qu'il ne mérité pas.

                Ya hasra, la différence est énorme entre lui et Amri chadli sur tous les plans. Mais comme toujours l'Algérie tourne le dos à ses vraies enfants!!!!
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  habituellement nomad ,tu nous dit tjrs il faut pas croire tt ce qui est ecrit sur les journaux

                  Commentaire


                  • #10
                    Sallâm !!!

                    Envoyé par Moha
                    Ce manque de respect de la part de certains joueurs
                    C'est justement par respect, qu'il dit ça ...

                    Par respect, pour ces Français qui lui écrivent (et laissent les joueurs Français)
                    Par respect, puisqu'il se moque gentillement de l'équipe Française (qu'elle est délaissé par ses supportères)
                    Et surtout par respect du pays de son enfance, de son éducation et de ce qu'il est devenue.....
                    C'est pas parce qu'il joue avec l'Algérie, qu'il doit se justifié en insultant la France...mais c'est quoi cette mentalité ???

                    Doit-on rappelé que Mansouri est le plus ancien, et qu'il y a pas longtemps beaucoup appaudissé pour la qualification au Mondial ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya hasra, la différence est énorme entre lui et Amri chadli sur tous les plans. Mais comme toujours l'Algérie tourne le dos à ses vraies enfants!!!!
                      tu me fais rire a chaque fois wallah ya si Nomad !!!

                      Mansouri ne peut pas dire ca, lui qui a son compte plus de 60 matchs avec L'EN, alors arretez de croire a tout ce qui s'ecrit !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'il se casse alors! En plus il mérite pas le brassard de capitaine, un Ziani vaut mille mansouri. Au moins Ziani qui est métisse aime l'Algérie plus que tout, je le vois déjà à 19ans dire "mon rêve c'est de jouer avec mon pays l'Algérie et aller en coupe du monde".
                        C'est quoi ces joueurs de Ralia qui prennent l'Algérie pour une roue de secours cassez vous.

                        Désormais Mansouri, barre toi avec tes Nasri et Benzema, tu peux aller te brosser je n'ai aucune estime pour toi.

                        Même né en France un Algérien qui se veut et se sent algérien le revendique et en est fier, si c'est pas le cas ben qu'ils l'assument et ne prononce plus le mot "Algérie"


                        TAHYA BLEDNA, TAHYA AL JAZAIR!
                        Dernière modification par Arbefracom, 15 mai 2010, 15h19.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un journal français qui a mené l'interview, et il a été rapporté par tous les sites Algériens de foot, si ils ont menti ça se saurait, il aurait démenti avoir dit ça.

                          Alors au lieu de vous attaquer au fait que j'insulte pas les journalistes, commentez ce qu'il a dit, à moins que ça gêne qu'il dise ça, ce qui est normal!

                          Apparemment, le Mansouri n'a pas honte de dire publiquement qu'il joue avec sa roue de secours.

                          Commentaire


                          • #14
                            ne vous enflammez pas les gas avez vous oublier le nombre d'années que mansouri joue en equipe national la preuve qu'il adorent l'algerie il a tjr repondu present lui peut etre que c'ets vrai ses parole reste a confirmé mais en moin soyons reconaissant pour tous les matchs qu'il a jouer pour l'equipe
                            Dernière modification par slytds31, 15 mai 2010, 17h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il avait pas le choix, si il voulait se montrer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X