Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LEXOMIL, un médicament dangereux vulgarisé !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LEXOMIL, un médicament dangereux vulgarisé !

    Bonjour,

    J'aimerais attirer votre attention sur ce médicament, de plus en plus préscrit en tant qu'anti depresseur, axiolitique, contre les maux de tête... Même que certaines personnes en font une automédication au risque d'ignorer l'éventuelle dépendance surtout dépassant la durée maximale du traitement de 12 semaines.

    A la dépendance, s'ajoutent: les hallucinations, les amnésies, les troubles de comportement (l'aggressivité), l'insomnie, modification de la conscience...

    Faites donc attention de ne pas en prendre si ce n'ai pas vraiment indiqué, sinon d'arreter le traitement à temps.

    Ceci est trés sérieux, une personne en est morte (suicide).

  • #2
    Il est donné strictement sur ordonnance.
    Les indications du danger sont bien visibles sur la boite.

    Tu te fournis chez les dealers du coin Arge?

    Commentaire


    • #3
      Salut toi!

      @El Bahar

      Il est donné strictement sur ordonnance.
      Eh bien ça n'empêche pas un dépendant de se procuper une ordonnance! Une fois chez un médecin, la deuxième fois chez un autre et ainsi de suite... Ou même d'acheter une boite sans ordonnance carrément chez le premier pharmacien insouciant...

      Les indications du danger sont bien visibles sur la boite.
      Sur les paquets de cigarettes aussi est écrit : "fumer tue"... , tout le monde sait que c'est nocif, mais est ce que les gens s'arrêtent de fumer pour autant?

      Tu te fournis chez les dealers du coin Arge?
      Non non, je n'ai jamais pris ce genre de truc, et si jamais je le voulais j'ai un cachet de médecin à la maison et des ordonnances vierges à la pelle, je pourrais moi même faire un buisiness ! Mais je n'en ferais rien compte tenu du danger, heuu... sauf si c'est pour toi, là je ferais une exception...

      Commentaire


      • #4
        Il est aussi prescrit pour les insomnies...mais l'effet contraire est observé chez certaines personne âgées qui deviennent agitées et agressives..

        Commentaire


        • #5
          Un de tes parents est médecin et toi, tu es quoi?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par El Bahar
            Un de tes parents est médecin et toi, tu es quoi?
            Pas mes parents !

            Moi je suis rien pour le moment... peut être "à devenir"

            Commentaire


            • #7
              Je ne peux donc te confier ma vie pour me prescrire je ne sais quoi!!!
              Quand tu le "deviendras" reviens me voir si je suis encore parmi les vivants.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par El Bahar
                Je ne peux donc te confier ma vie pour me prescrire je ne sais quoi!!!
                Quand tu le "deviendras" reviens me voir si je suis encore parmi les vivants.
                El Bahar ce n'était qu'un blagounette... Histoire de te faire comprendre que je veux me débarasser de toi mais bon, c'était pour la blague... Pas vrai... Pas vrai du tout... Enfin peut être que... non non.. je rigle, ce n'est pas vrai.

                Au fait tu m'as mal comprise... la médecine, n'a jamais été mon domaine. Si j'ai à devenir, je deviendrais autre chose que "médecin"...

                Commentaire


                • #9
                  Une blagounette dis-tu? Tu as un drôle d'humour!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par El Bahar
                    Tu as un drôle d'humour!!!
                    Eh oui! L'humour noir, ce n'est pas donné à tout le monde..... de l'apprécier

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme je suis noir. Je suis mélanocytiquement incompatible avec cette couleur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis mélanocytiquement incompatible avec cette couleur.
                        Heuuu, comme t'as dit toi...

                        Il est devenu presque aussi indéchiffrable que le sage :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien ça n'empêche pas un dépendant de se procuper une ordonnance! Une fois chez un médecin, la deuxième fois chez un autre et ainsi de suite...
                          C'est pas faux, et le pire c'est que les psychiatres prennent rarement la peine de consulter le passif de leurs patients. Des études ont même montré que des psychiatres n'hésitaient pas à prescrire des antidépresseurs plutôt durs après seulement une heure d'entretien.
                          Je pense qu'il vaut mieux réfléchir cent fois (si on est encore capable de réfléchir) avant de choisir la voie des médicaments, car la sortie du tunnel est pour le moins incertaine. Après il y a les psychothérapies, mais là aussi c'est... ouf! c'est trop compliqué, je vais rédiger mon rapport de stage.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Blofeld:

                            Des études ont même montré que des psychiatres n'hésitaient pas à prescrire des antidépresseurs plutôt durs après seulement une heure d'entretien.
                            C'est plus par inconscience que par négligence je pense. J'ai su que des médecins sachant trés bien les risques encourrus, sont devenus dépendants !

                            Je pense qu'il vaut mieux réfléchir cent fois (si on est encore capable de réfléchir) avant de choisir la voie des médicaments, car la sortie du tunnel est pour le moins incertaine. Après il y a les psychothérapies, mais là aussi c'est...
                            Eh oui, on n'est pas à l'abri d'une dépendance avec les plantes... ça a à peu prés le même procédé, à ce que je sache...

                            ouf! c'est trop compliqué, je vais rédiger mon rapport de stage.
                            Bon courage à toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              contre les maux de tête...
                              Lexomil contre les maux de têtes?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! :22:

                              ces médicaments sont strictement soumis aux prescriptions médicales, sur la notice tout est noté point par point, tout les effets indésirables sont mentionnés, même les plus rares(1 cas sur 10000), ce qui n'empêche pas que ça arrive avec quiconque d'où l'obligation de mentionner le moindre effet secondaire qui pourrait surgir lors du traitement. Puis après, on ne prends pas ces médicaments contre un mal de tête! pour ce là il y a des antalgiques, pour les cas là où la douleur est vraiment intense on prends ceux comportant de la codéine, et encore faut faire attention.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X