Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ziad Rahabani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ziad Rahabani

    Ziad Rahabani est le fils de la chanteuse Fayrouz et du compositeur Assi Rahabani.
    Il est musicien et homme de théâtre. Connu pour ses positions contre le confessionnalisme et l’extrémisme religieux, deux des grands fléaux de son pays : le Liban.










    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    Bonjour Benam

    Il est surtout connu pour son humour "sarcastique", et sa "dérision"

    Il est réellement très apprécié, du moins du peu que j'ai vu avec mes amis libanais.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir l'Imprévisible

      Oui. Des chansons, des sketches et des pièces de théâtre au vitriol et très drôles. Qu'on en juge (Ana mouch kafer):
      Je ne suis pas mécréant

      Mais la faim est mécréante
      Le mépris est mécréant
      Et la pauvreté est mécréante

      Et que veux-tu que je fasse
      Si en moi se sont réunies
      Toutes les choses mécréantes


      Il me fait penser à notre Amazigh Kateb (Gnawa Diffusion).
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Benam, Ziad Rahabani n'a rien à voir avoir avec Amazigh Kateb.
        Effectivement, l'Impré, l'humour sarcastique et la dérision de Rahabani lui ont permis cette originalité dans son approche de la musique et des sons... son remix de l'album de sa mère est juste époustouflant

        Commentaire


        • #5
          Ninfa
          J'ai seulement dit que Ziad Rahabani me faisait penser à Amazigh Kateb. Sûrement parce que celui-ci aussi fait dans le sarcasme et la dérision.
          Pour le reste, ils sont bien différents sur plusieurs plans.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Bonjour benam

            Belle découverte du jour, merci pour le partage benam
            La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Merci Benam, j'adore la chanson 'Ana mouch kafer'.
              Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
              Albert Einstein

              Commentaire

              Chargement...
              X