Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier essai technique concluant du tramway d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier essai technique concluant du tramway d’Alger

    Le premier essai technique du tramway d’Alger a été effectué samedi à Alger au niveau du tronçon de Bordj El Kiffan sur une distance de près de deux (2) kilomètres, sous les applaudissements d’une foule nombreuse. Le ministre des Transports, M. Amar Tou, qui a assisté à cet essai, s’est dit « confiant de voir le projet se réaliser dans les délais, les travaux avançant à un bon rythme ». Massés le long des quais à Bordj El Kiffan, les citoyens, ravis, découvrent pour la première fois les rames peintes en bleu et blanc du tramway algérois sur la principale avenue. Des parents accompagnés de leurs enfants ont même été invités par le ministre à monter à bord et à effectuer le trajet retour.

    APS

  • #2
    SELON ALSTOM : Le tramway d’Alger sera livré fin 2011.

    Les habitants de Bordj-El-Kiffan ont assisté, hier, à des essais dynamiques du tramway, effectués sur une distance de deux km. Selon le ministre des Transports, Amar Tou, qui a procédé au lancement officiel de ces tests, la première tranche du projet Alger-Bordj-El-Kiffan sera livrée à la fin de l’année.

    F. Zohra B. Alger (Le Soir) - Les essais techniques ont été effectués par Mediterrail, groupement dirigé par Alstom, sous l’œil intéressé des badauds. Selon les responsables de l’entreprise, cette phase fait suite à la mise sous tension de la caténaire sur une section de voies situées dans la banlieue Est de Bordj-El-Kiffan. Ils ont également annoncé que la première section de 6 km sera livrée à la fin de cette année, et que l’ensemble des 23 km de lignes du tramway confié à l’Entreprise du métro d’Alger sera totalement achevé fin 2011. La zone d’essai se situe entre la future station Domaine M. Hamoud et le Centre de la Protection civile. Selon les responsables d’Alstom, l’objectif des essais en ligne est de tester l’interface entre le matériel roulant, la caténaire et la voie. Les tests s’effectueront, expliquent les techniciens, sur l’ensemble de la ligne au fur et à mesure de sa construction, et concerneront chacune des rames. Le tramway d’Alger comportera 38 stations, avec une distance moyenne de 560 mètres entre chacune d’elles et 41 rames. Il aura une capacité de transport de 400 personnes par rame, avec une estimation d’environ 180 000 voyageurs par jour. Ce nouveau mode de transport desservira les quartiers Est d’Alger, depuis le carrefour des Fusillés (Hussein-Dey) jusqu’au centre de Dergana, à l’est de la capitale. Le groupement de réalisation du projet est composé de Mediterrail (Alstom Transport France SA), Alstom Algérie Spa, Todini et ETRHB.


    F. Z. B.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X